Beur sur la ville
    1,6
    1721 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beur sur la ville ?

Simon1310
    Simon1310

Publiée le 13 octobre 2011
    Personnellement je n'aime pas les films de djamel bensallah, je les trouve mal fait, mal foutue parfois proche de l'amateurisme. Pour Beur sur la ville, je pourrais citer ces même reproches mais là avec cet humour de banlieue et le fait qu'on se moque autant des français que des arabes, j'ai fini par apprécier ce film, j'ai finalement passer un bon moment là ou je m’attendais à m'ennuyer comme pour Inspecteur Hallal qui était vraiment pénible à regarder.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 14 août 2013
    une comédie urbaine moderne traitant des sujets des banlieues, des descriminations sociales, de la peur de l'autre avec dérision
    une pléiade d'actrices et acteurs confirmés (balasko, kimberlain,giraud, demaison, jugnot ...) et de la jeunes génération certains venus de la scène
    certes un peu brouillon par moment, mais tellement marrant
    une comédie pour se détendre rien de plus
    j'ai beaucoup ri
    Truman.
    Truman.

Publiée le 23 février 2013
    Quel navet mais quel navet !! Je n'avais pas vu pareil daube depuis fort longtemps ça atteins des sommets pas croyable la . Clichés comme pas possible , pas drole et mal joué , acteurs médiocre au passage .
    Une bouse a fuir !
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 29 mai 2012
    On ne s'ennuie pas lol! De grands acteurs français comme Giraud, Balasko, Jugnot (dans un rôle qui lui correspond mieux que certains de ses rôles pompeux), avec Booder qui s'en sort très bien! Une belle satire sur les clivages sociaux, les banlieues et sur les stigmatisations autour de l'islam et des musulmans. C'est d'ailleurs pour ça que la presse qui habituellement fait ses choux gras avec la paranoïa de l'islam a mal accueilli ce film qui a pourtant de très bons atouts (originalité, interprétation, mise en scène, scénario...). Cité pour cité ils auraient surement préféré du bobo avec une personne violente de cité belle gueule apprivoisée par un aristo, ou une beurette émancipée harcelée par sa famille musulmane (plus en phase avec leur propagande)! Le flic asiatique et le flic africain sont un peu lourds c'est vrai, mais après neuilly sa mère, cette "comédie policière" réussie dénonce habilement les clichés tout en étant très distrayante, animée et tout en offrant de nombreux passages plutôt drôles et amusants, sans pour autant être trop racoleuse.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 22 février 2012
    un film vraiment bidon un film qui fait pas rire du tout je voulais stopper au bout de 20 minute mai voila je me suis forcer a reste en espérant un miracle mai non une vrai dope une histoire pourrie acteur pourrie etc malgré plusieurs célébrité qui font des apparition se film ne tien pas la route a éviter.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 23 avril 2015
    Grosse parodie de la police française, et croyez moi, ça fait peur! Si le but était de nous faire rire, Booder se charge d'être horripilant avec un espèce d'humour terriblement désopilant. Les têtes d'affiche défilent mais l'ennuie s'accumule de minute en minute. Le genre de comédie bien française, lourdingue et débile à souhait. On atteint les limites du grossier avec une réalisation aussi dégueulasse. A éviter
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 16 avril 2014
    Sans aucun doute l'un des pires films français du 20ème siècle. Des acteurs (peut on réellement les appeler par ce nom?) optimalement ridicules, un scénario qui ne tient pas une seconde la route et que dire des clichés affligeants qui défilent par dizaine à la minute.... 0 sur toute la ligne.
    PASSEZ VOTRE CHEMIN !
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot

Publiée le 1 mai 2012
    C'est français, ça vole pas haut et Booder tient le rôle principal. Pourtant, c'est pas aussi mauvais que ça en a l'air. à voir!
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 23 novembre 2013
    Beur sur la ville réunit à lui même toutes les lacunes d'un film français médiocre. Les acteurs sont amateurs, nuls, moches, beurs et surement handicapés mentalement (voir plus pour certains). Le scénario est... où??? J'ai vu ce film cela fait trois semaines, la seule chose dont je me rappelle est de lui mettre 0/20. Une honte à nôtre pays! ----Novembre 2013----
    Demogorgon
    Demogorgon

Publiée le 21 septembre 2013
    Le film est à l'image de la fiche : affligeant. J'ai tenu 10 minutes...

Publiée le 15 novembre 2017
    Elle est belle notre police nationale! Et il vaut mieux respecter les lois de la Rèpublique avec l'ami Booder en chef de la police chargè de l'enquête sur le tueur du Vendredi! Le projet de "Beur sur la ville" est nè en 2005 avec les fameuses èmeutes que la France a connue! Du coup, Djamel Bensalah a voulu faire une sorte de bouillie qui s'amuse de ça, de tourner en dèrision cette espèce de discrimination positive! La distribution de cette comèdie policière nanardesque est assez incroyable! On y trouve de tout et du n'importe quoi! Des comèdiens rèputès (Gèrard Jugnot, Sandrine Kiberlain, Josiane Balasko...), mais aussi des potes au rèalisateur (Julien Courbey). Bensalah y a invitè un peu tout le monde (Paul Belmondo), les gens qu'il aime bien comme Pierre Mènès ou Popeck! il y a aussi la participation exceptionnelle de JCVD qui ne remonte guère le niveau du film! Filmèe dans une banlieue imaginaire, le potentiel comique de Booder est au maximum! Bien bas, certes, mais il est là! Malheureusement, Bensalah pousse un peu loin la caricature (les ninjas en burqa) et son film en pâtit! L'humour est souvent grotesque et on finit par se demander ce qu'est venu faire Kiberlain dans cette galère ? Pour les inconditionnels de Booder...
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 8 mai 2012
    Djamel Bensalah devrait se remettre en question depuis pas mal de temps mais en vain, il persiste on pensant que ça va nous faire rire. Je pensais par une once d'espoir que Beur sur la ville pourrait me plaire bien mieux que Neuilly sa mère ! Durant un bon quart d'heure je m'implantait assez bien, et puis tout ce sentiment quelque peu positif fond comme du beurre à cause d'un scénario inexistant. Le plus fou c'est que des personnalités comme Jugnot, Balasko ou bien encore Van Damme y participe.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 29 octobre 2011
    Les comédies françaises continuent de décevoir, les unes après les autres. Après La Croisière (2011), La Planque (2011) & Bienvenue à bord (2011), cette fois-ci, c’est Djamel Bensalah (Ciel, les oiseaux et... ta mère ! - 1998, Il était une fois dans l'Oued - 2004 & Neuilly sa mère ! - 2008) qui déçoit, mais à la vue de sa filmographie, il ne fallait pas non plus s’attendre à du millésime. Beur sur la ville (2011) est l’archétype de la comédie low-cost, tourné avec des acteurs (enfin…, c’est vite dit) quasi inconnu du grand public (Booder, Steve Tran & Issa Doumbia), ce que l’on ne parvient pas à expliquer, c’est comment des acteurs tels que Josiane Balasko, Roland Giraud, Sandrine Kiberlain, Gérard Jugnot ou encore François-Xavier Demaison ont pu se laisser entraîner dans cette aventure. Idem pour les nombreuses personnalités qui se limitent à faire de la figuration en tant que guests (Pierre Menès, Paul Belmondo, Valérie Lemercier, Jean-Claude Van Damme, Ramzy Bedia, Frédéric Beigbeder ou encore Pape Diouf). Ajoutez à cela un scénario des plus navrant où les fausses bonnes intentions (dénoncer l’inégalité des chances par le biais de l’humour ou promouvoir la diversité black/blanc/beur) finissent par rapidement couler le film dans les limbes de la nullité cinématographique. Des personnages trop stéréotypés (notamment le chinois et le black affublé d’accents tellement ridicules qu’ils en deviennent rapidement lassant), sans oublier les nombreux et répétitifs placements de marques (essentiellement pour Fanta®), faute de moyen conséquent, de scripte qui tienne la route et des comédiens crédibles (pas des pseudos acteurs), prévisible et extrêmement fatigant, Djamel Bensalah devrait sérieusement réfléchir à une reconversion et arrêter d’enfoncer le cinéma français car là, ça devient réellement inquiétant.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 19 septembre 2013
    Beur sur la Ville, une comédie pas forcément indispensable mais qui trouve son rythme de croisière et possède au vu de toute les participations de stars, un certain charme
    laurence l
    laurence l

Publiée le 12 octobre 2011
    Du rire de l'action et des acteurs qui s'amusent et qui nous amuse !!bon moment de déconnade !!!