Le Majordome
    4,2
    22313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Majordome ?

remy d.
    remy d.

Publiée le 27 avril 2014
    Un film excellent, Forest Witeker est dans l'un de ses plus grand rôle. Une partie de l'histoire des USA vu par le biais de l'aventure d'un homme servant l'homme le plus puissant du monde.
    Benoit H
    Benoit H

Publiée le 17 avril 2014
    Bon film, il a voir pour ceux qui aime les films sur le racisme
    Les acteurs jouent bien, il n'y a rien a dire, l'etre humain est bete de ne pas accepter ceux qui sont differents....
    Publiée le 22 juillet 2014
    Quand on aborde un sujet tel que celui se rattachant de près ou de loin à l'Etat, l’académisme rime souvent avec patriotisme, et celui-ci ne déroge pas à la règle. Lee Daniels venu nous raconter l'histoire vraie du majordome noir Cecil Gaines ayant servi pour X présidents, ... le tout étant bien évidemment standardisé au possible, et vous pouvez pas savoir ce que ça me pompe. Quand on vous sert du conventionnalisme barbant, en plus du coup de la rétrospective du pardon, la coupe est vite pleine. Cela va de soi qu'il ne rentre donc dans aucun détails, pour ne pas choquer les conformistes. Il se contente de tout filmé avec un ton mielleux et rimant à l'évidence avec fiévreux. Il ne donne jamais son point de vue et ne montre jamais l'intérêt qu'il porte à son sujet, il se contente de filmer bêtement sans qu'aucun style ne se dégage de sa réalisation. Côté acteurs, Forest Whitaker excelle comme toujours c'est le principal, mais le pauvre il est bien le seul ! Les autres acteurs sont presque mis en scène comme de simples figurants. Cela fait tellement de fois que cette même mécanique revient que ça en advient emmerdant au plus haut point, surtout quand elle est mise à mal sans aucune subtilité et quelle en devient à être répulsive à cause de films comme celui-ci.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 19 mai 2014
    Après la 1ère scène ultra manichéenne et tire-larmes, j'ai cru être tombé sur le pur film "à oscars" bien larmoyant. Et effectivement certains critères de ce type de production consensuelle à gros budget sont bel et bien au rendez-vous, tels que les inévitables bons sentiments.
    En même temps on parle d'un film sur la fin de l'esclavage et le combat pour les droits civiques, donc c'est un peu logique, et Lee Daniels parvient la plupart du temps à nuancer son propos, notamment dans cette intéressante opposition de génération entre le père soumis et le fils rebelle, en fonction de leur enfance respective. Ainsi, plus d'1/2 siècle d'histoire US contemporaine est balayé au cours de cette fresque familiale. Parfois de façon anecdotique, avec ces présidents qui défilent assez brièvement (John Cusack en Nixon c'te blague!), mais au moins on ne s'ennuie pas et on prend plaisir à réviser ses connaissances historiques.
    La réalisation est classique, et le casting prestigieux, emmené par un Forest Whitaker réellement impressionnant. "The butler" n'est sans doute pas un chef d'œuvre, mais un bon film à mon humble avis.
    Komodorr
    Komodorr

Publiée le 4 avril 2014
    Très bon film qui n'est pas manichéen; film réaliste, historique où l'on découvre ou redécouvre la lutte des noirs américain pour leur droit des champs de coton jusque dans les coulisses du pouvoirs en passant par la rue. Les acteurs sont excellents, rien à dire et comme toujours une performance époustouflante de Forest Whitaker que l'on prend toujours plaisir à voir dans un long métrage. J'ai mis 4 étoiles car bien sûr c'est un film américain et si je l'ai trouvé intéressant mais aussi émouvant j'ai trouvé qu'à un moment donné ils en font un peu trop, je vous laisse le découvrir.
    Publiée le 3 avril 2014
    Un drame puissant et touchant, avec un Forest Withaker et une Oprah Winfrey impeccables. Les seconds rôles sont également très bons. Injustement oubliés des oscars.
    Publiée le 3 avril 2014
    super beau film , super belle histoire ...
    un très beau hommage a ceux qui on vécu a cette époque ,
    et a ceux qui on tous fait pour faire changer les choses
    ceux qui veule passer un bon moment regarder-le
    Publiée le 29 mars 2014
    Forest Whitaker grandiose ! Un très beau film, alliant scénario familial et scènes historiques sans accrocs. On se passionne très vite pour cette histoire ainsi que les personnages de ce film qui grâce a un magnifique casting (la crème de la crème, on a même le plaisir de retrouver Robin William ainsi que beaucoup de grands noms du cinéma, ou du petit écran). Mention spéciale à Forest qui interprète avec efficacité son rôle, et dont le sourire est tellement communicateur. Un film à savourer.
    Publiée le 28 mars 2014
    La vrai vie d Eugène Allen ! Repris par l excellent Forest alias Cécile gaines . Retraçant l'histoire de ce majordome qui a servi plusieurs président américain dans un pays qui est coupé par le racisme. Le sujet est dur mais aucune scène de violence apparente, une histoire touchante et les acteurs jouent très bien. J'ai pas vu les 2h ... Mérite plusieurs oscars
    cf......
    cf......

Publiée le 26 mars 2014
    Un beau film, une biopic sur la vrai vie de se majordome qui est très bien joué par Forest Withaker, et en plus un beau casting et une bonne leçon d'histoire sur la présidence américaine.
    Driss-Kévin B
    Driss-Kévin B

Publiée le 8 octobre 2014
    Superbe film.
    On y revit "l'histoire" de l'Amérique au travers des yeux d'un majordome depuis l'esclavage jusqu'à l'élection d'Obama. Un point de vue que je ne me rappelle pas avoir vu auparavant.
    Forest Whitaker joue toujours aussi bien et j'ai également apprécié Lenny Kravitz qui, selon ses prestations dans des seconds rôles (et selon moi) mériterait sa place au premier rang (il ne me semble pas l'y avoir déjà vu).
    A voir absolument.
    Publiée le 22 avril 2014
    Trés beau film, parallèlement à Forrest Gump ce film retrace une partie de l'histoire des Etats Unis avec une vision plus proche des coulisses du pouvoir, yes we can ! j'ai bien aimé.
    Harma
    Harma

Publiée le 22 mars 2014
    Ce film est un chef-d'œuvre. Les acteurs jouent parfaitement. Sublime. A voir absolument.
    Publiée le 19 mars 2014
    J'ai ete voir le film pour le charismatique Alex Pettyfer qui livre une prestation juste avec 0 defaut en negrier au coeur de pierre , mais en voyant le film g ete incroyablement surpris: les acteurs sont bon, l'emotion est constament presente , le film est une belle reflection sur la vie et le racisme ! Revoltant et Magnifique 10000/10 un chef d'oeuvre
    Publiée le 18 mars 2014
    adapté au 3ème âge. le sujet abordé est grave, basé sur une histoire vraie mais pas d'image violente.
    pas trop de protagonistes différents, on comprend bien.