Le Majordome
    4,2
    22313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Majordome ?

Publiée le 25 février 2014
    Du grand Forest Whitaker dans le rôle d'un majordome noir convaincu du bien fondé de son statut jusqu'à ce que son fils lui ouvre les yeux ... Un film très agréable avec une Oprah très convaincante. A voir
    Publiée le 25 février 2014
    Film coup de poing contre le racisme et la ségrégation. Un film qui devrait être projetté dans les lycées et les collèges. Un film magistral servi par des acteurs géniaux.
    Publiée le 24 février 2014
    Le Majordome traduit parfaitement ce qu'on attend d'un film avec un sujet aussi sensible aux USA. Il démontre bien la dualité qu'il y avait au sein de la population afro-américaine quant à l'obtention de droits égaux au sein de la relation entre le personnage principal et son fils. Le film est émouvant et devient ni plus, ni moins, un chef d'oeuvre du 7ème art.
    Publiée le 24 février 2014
    L'époque ségrégationniste à travers le regard d'un majordome. Super film et super Forest Whitaker. A voir au plus vite .
    Publiée le 24 février 2014
    Véritable CHEF-D'OEUVRE !! il y a longtemps qu'un film ne ma pas au temps réellement toucher et fait couler des larmes sur mon visages.
    La réalisation est excellente, Forest WHITAKER joue a merveille le rôle.

La bêtise humaine est parfaitement réssortit dans ce chef-d'oeuvre, assasiner sont propre préssidant par-ce-qu'il souhaite arrêter cette injustice RACIALE qui dure depuis TROP longtemps!

Le passage ou Forest WHITAKER, et effondré de savoir que sont présidant a été abuttu alors qu'il croiait en lui malgré qu'il soit son domesstique de maison.
    Quand il ce fait inviter au repas dans la mais blanche avec sa femme qui lui demandait de l'enmener depuis plus de 20 ans, pour au final servir "D'objet de DÉCORATION" !
    Et cette remise en question de ce vielle qui a voulait le mieux pour ça famille tout au long de ça vi, quitte a faire des sacrifice.. Une fin signez d'un grand CHEF-D'OEUVRE a mn propre avis !

La 86ème cérémonie des Oscars aura lieu le 2 mars 2014 prochain au Dolby Theater de Los Angeles et Le Majordome aura sont oscars j'en suis persuader!
    Publiée le 23 février 2014
    Le majordome nous livre sur un plateau une mise en scène à l'académisme excessif couplé à une émotion calibrée pour les oscars malgré un thème fort.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 23 février 2014
    Autant l'acteur principal joue excellemment comme à son habitude autant le film est particulièrement long.
    PLV : un pan entier de l'histoire américaine défile sous nos yeux en deux heures.
    softy76
    softy76

Publiée le 28 septembre 2014
    C'est un film convenu et sans surprise avec une mise en scène plate et très académique!un forest whitaker bon sans être excellent! des longueurs et des tas de sujets à peine survolés;assez déçu par ce film...
    alliantis
    alliantis

Publiée le 22 février 2014
    Comme l'a dit si bien Talleyrand :"Tout ce qui est excessif devient insignifiant " .... Tous les clichés ,tous les poncifs , tout le misérabilisme, sont là ....avec en plus une bonne couche de racisme anti-blancs !!!
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 20 février 2014
    Un film convenable avec un excellent Forest Whitaker dans le rôle d'un majordome ayant connu plusieurs présidents des Etats-Unis d'Amérique.
    Cependant, ce film reste trop classique, trop formaté pour me susciter une quelconque émotion.
    A voir cependant pour la prestation de Forest Whitaker.
    Publiée le 19 février 2014
    Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce film... D'un coté, les messages contre le racisme ou la guerre sont magnifiques, très bien portés à l'écran et poignants, autant... Bah on s'ennuie. Le film est très bien joué et très bien filmé, mais il ne s'y passe presque rien, et on sens cette lourdeur tout au long du film, et cela y nuit un peu. C'est dommage, venant d'un film porteur d'un message aussi fort.
    Publiée le 18 février 2014
    le majordome est un bon film qui relate l'histoire de la condition des noirs américains du 20ème siècle jusqu'à l'élection de obama, les acteurs sont bon 14.5/20
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 17 février 2014
    Un belle fresque sur la ségrégation des noirs-américains avec en contraste l'exercice du pouvoir. Forest Whitaker endosse à la perfection ce rôle de majordome partagé entre son pays et son identité raciale. Un grand film qui passe en revue l'histoire américaine avec beaucoup de justessse. 15/20
    Publiée le 16 février 2014
    spoiler: Je ne savais pas qu'un Hommes pouvait autant influencer un pays en exercent ce métier.
    Publiée le 14 février 2014
    Très bon film couplé à de bons acteurs, représentatif de la réalité et avec lequel nous sommes pris par le cour du film.