Mon Allociné
The Deep Blue Sea
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
32% 29 critiques
14% 13 critiques
10% 9 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Candice D.

• Publiée le 16/10/2016

mon dieu, si vous êtes du sexe féminin en mal de 35mm passez votre chemin! quel scénario pitoyable de femme blessée qui se laisse écraser "à mort" par un amant sans consistance ni personnalité; les seuls passages intelligents et à valoir le coup sont ceux de cette femme adultère avec son futur ex-mari, (=à peine 1/4 du film) tout le reste est un perte de temps: réalisation correct mais rien d'exceptionnel, lumière/photo/son idem = on ne peut pas faire un bon film sans scénario ni personnages.

DaeHanMinGuk

• Publiée le 01/03/2016

Que c’est lent ! Le film-somnifère par excellence ! Un beau casting et une belle histoire mais cela pêche beaucoup dans la réalisation et le rythme. Heureusement, on a une très belle reconstitution de l’Angleterre des années 1950 qui permet, à défaut d’être passionné par le film – car pour un film qui aborde la passion, celle-ci n’être pas transmise par le réalisateur au spectateur -, de contempler ses décors. Enfin, le film m’a permis d’apprendre, qu’en Angleterre, à cette époque, la tentative de suicide est un délit, donc il ne vaut mieux pas se rater sous peine de finir en prison.

xavierch

1,5Mauvais
• Publiée le 25/09/2015

J'ai eu beaucoup de mal à aller au bout, car ce film est d'un ennui mortel, il ne s'y passe pratiquement rien, et vu l'histoire est assez banal, à part quelle se passe dans les 50, pour le reste aucun intérêt.

orlandolove

1,0Très mauvais
• Publiée le 02/01/2015

Dans la société anglaise de l'après guerre, une femme trompe son mari pour vivre sa passion avec un homme plus jeune : une situation ultra classique qui va rester figée tout au long du film. Le scénario se devait donc d'analyser finement les sentiments amoureux et leurs expressions dans le contexte social assez rigide de la jeune femme. Malheureusement, malgré les efforts des acteurs, on ne comprend guère la psychologie des personnages et les dialogues restent bien obscurs. Les scènes s'étirent et l'émotion demeure tristement absente...

Xerka

0,5Nul
• Publiée le 31/12/2014

Rachel Weisz est très belle mais ça ne fait pas un film. On pourrait facilement supprimer une heure de projection, de plans inutiles, maniérés où il ne se passe rien. A oublier.

Kapp Pacino B.

1,0Très mauvais
• Publiée le 06/09/2014

Encore un de ces scénarios débiles où la femme au foyer des années 50 craque pour un jeune militaire odieux et égoïste et délaisse son adorable mari qui lui offre amour et confort. Autant dire que c'est vu et revu! J'adore tom hiddleton, c'est un acteur magnifique et terriblement douhé , mais quel film pourri! J'ai absolument détesté ces décors de théâtre bien plus que films des années 50 où l'on baille Bcp bien plus qu'on ne ressent de choses!!!

djacno T.

• Publiée le 14/06/2014

Des jeux d'acteurs dissonants sur un scénario dissonant avec une réalisation bancale. Malgré une Rachel Weisz parfaite, l'ensemble manque de consistance et de véracité.

LainxP

• Publiée le 03/05/2014

Le focus est sur l'actrice, ses sentiments. C'est un film sur l'amour à sens unique en général, très bien décrit du point de vue de celui qui donne et souffre. Donc à conseiller à toute personne qui serait dans la même situation, histoire de lui permettre d'y trouver comme un écho et une porte de sortie, celle des rideaux que la torturée principale de ce film finit par ouvrir sur l'extérieur.

Plume231

• Publiée le 23/04/2014

Ce sont deux noms qui m'ont attiré vers ce film. Tout d'abord celui de Terence Rattigan, auteur que je n'ai jamais lu mais dont une des pièces a donné au cinéma britannique un chef d'oeuvre de justesse et d'émotion avec "L'Ombre d'un homme", et ensuite celui de Rachel Weisz, comédienne très talentueuse et charismatique dont je ne suis pas insensible au charme. Là on le droit au triangle amoureux classique sauf que la sensibilité de Rattigan va faire que le mari d'un abord froid et sinistre va s'avérer au final être plutôt un chic type alors que l'amant d'un contact en apparence cordial va se montrer un connard de puérilité, entre les deux une femme incapable de faire face à ses émotions. La réalisation est classique et impersonnelle mais l'histoire et la qualité de l'interprétation, en particulier celle de Weisz, font de "The Deep Blue Sea" un film doté d'une certaine force.

Nelly M.

• Publiée le 25/12/2013

Cycle Univerciné Britannique 2013. Ce qui frappe dans cette romance des années Cinquante (tirée d'une pièce théâtrale) c'est que l'image fabriquée en 2011, cette impression de perpétuel couvre-feu, un je ne sais quoi d'atmosphère lourde réussissent à acclimater passé un moment. Très beau, un peu dans le style des films américains des fifties, mais tout de même la manie de l'introspection à pas de velours très appuyée. Le réalisateur dépeint ses étapes dans une chronologie de gestes quotidiens, par petites touches productives, rien ne manque... Le labyrinthe sentimental une fois appréhendé, le crime passionnel vient même à l'esprit... Peu de lumière (comme s'il n'y avait qu'un petit jour au fin fond d'une grotte), des prises de vue très inspirées dans des intérieurs pour la plupart, toujours dans un souci esthétique mais qui apporte du sens, on s'en rend compte après (la séquence de la caméra qui tourne autour de la jeune femme à l'esprit chaviré marque la mémoire). Beaucoup de minutie dans les choix musicaux, les décors, très respectueux de l'époque décrite. Cerise sur le gâteau, Rachel Weisz, diaphane ou effondrée, toujours un peu "absente à elle-même" ou feignant de l'être, . Le mari très adulte, touchant parce qu'avec toutes les facettes d'un homme fait. On a souvent envie de conduire Freddy à son avion... En résumé, si on ne dort pas dès les premiers plans, embarquement possible avec ce trio infernal du dialogue redouté aux arrangements de bric et de broc qui appellent l'ultime poigne morale.