Another Happy Day
    1077 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Another Happy Day ?

Aymardechaste
    Aymardechaste

Publiée le 4 août 2012
    Plutôt déprimant comme film, on souhaite par dessus tout ne pas avoir la même famille...
    Samojaznam
    Samojaznam

Publiée le 30 juillet 2012
    Film hystérique. Si on veux se changer les idées ce n'est surtout pas ce film qu'il faut voir, on a juste envie de se lever et prendre l'air.
    Tseganesh
    Tseganesh

Publiée le 16 août 2012
    Satisfaisant mais sans plus d'enthousiaste, on le voit une fois c'est tout, on ne comprend pas trop le scénario, les acteurs sont assez décevant.
    Publiée le 31 juillet 2012
    Film indépendant américain très bon .Excellent casting qui porte le film notamment Ezra Miller et Ellen Barkin . On en prend plein les oreilles et la vue a pratiquement chaque scène , c'est savoureux et d'un cynisme vraiment appréciable .En tout cas , sympa de revoir Demi Moore dans un rôle comme celui là .
    nonopetoncule
    nonopetoncule

Publiée le 24 juillet 2012
    Un film intelligent mais qui déstabilise par son fatalisme. Violence conjugale, famille recomposée, maladie, mort, divorce, abandon, drogue, autisme ... que de sujets graves qui s'entremêlent et confèrent à l'histoire une certaine lourdeur, sans pour autant émouvoir comme il le faudrait. Ce qui est dommage, c'est que les personnages sont relativement bien dépeints, même si certains sont trop survolés. On ne s'attend pas forcément à un happy end mais on souhaiterait peut-être plus de légèreté et d'optimisme.
    Publiée le 24 juillet 2012
    bien
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 20 juillet 2012
    Au regard du titre, on s'attend à une comédie, détrompez-vous il s'agit en fait d'un drame familiale insupportable et je pèse mes mots. Sam Levinson a bien hérité du goût de son père pour mettre en scène les rapports familiaux conflictuels et c'est peu dire à la découverte de ce 1er long métrage. Dès les 1ères minutes, on assiste à des joutes verbales absolument atroces et il m'a fallu plisser les yeux et serrer les dents et les fesses pour supporter le déchirement totale de cette famille de déglingo. Tous ces personnages paraissent stéréotypés et au comportement excessif mais je suis sûr qu'un tel tableau de famille doit exister. Pour l'interprétation, mention très bien à Ellen Barkin et Demi Moore que j'aie eu envi de bâillonner, voir mettre la camisole de force, pendant 2 heures. La réalisation est correcte mais c'est uniquement sur le fin avec la musique que le film devient un tant soit peu agréable et je ne féliciterai Sam Levinson que pour sa direction d'acteur, le sujet de son film étant particulièrement ignoble...
    Jean-Pierre D
    Jean-Pierre D

Publiée le 10 juillet 2012
    Même si le casting est alléchant, passez votre chemin, c'est l'ennui qui vous attend au tournant ! Beaucoup trop caricatural, une catastrophe !
    Myene
    Myene

Publiée le 20 juillet 2012
    Une comédie tres tres américaine comme je les aime Regroupement de déjantés, chacun à la recherche de son improblable équilibre et pret à tout pour le garder !Tous les acteurs sont formidables, mais "l'acide"Erza MILLER creve l'écran!
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 25 juin 2012
    Une histoire de famille, avec des personnages hétéroclites sur lesquels on est sensé s'attendrir.
    Une philosophie sous-jacente sur l'union des ces personnes entre elles.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 22 juin 2012
    Voilà un film morose qui n'illuminera pas la journée de celui qui envie de voir une comédie. ici, on traite de sujets lourds et pesant.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 19 juin 2012
    pas grand-chose à dire et a espéré dans ce film rien de bien intéressant à voir film que j'ai étais obligé d'arrété au bout de 30 minutes
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 17 juin 2012
    Très bonne surprise que cette comédie sarcastique sur une réunion de famille tournant au vinaigre. Les dialogues sont incisifs quand il faut, la mise en scène alterne avec brio drame et comédie et les acteurs présents font des étincelles. Mention spéciale pour Ezra Miller qui dévore une nouvelle fois l'écran.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 16 juin 2012
    Attention,objet hautement corrosif en approche!"Another Happy Day"est une comédie dramatique incisive qui pousse très loin le bouchon des névroses familiales à l'occasion d'un mariage qui les réunit tous.Sam Levinson(le fils de Barry),à l'occasion de son premier film,navigue entre "Festen" et "Rachel se Marie",mais trouve le ton juste entre acidité auto-destruction et émotion due à une implosion programmée.La famille aisée américaine en prend définitivement pour son grade.Une mère demisionnaire(Ellen Barkin,avec qui on compatit)doit composer avec un fils psychotique qui se shoote aux medicaments(Ezra Miller,extraordinaire ado à la gueule d'âge et à la folie sous-jacente),un autre surdoué et quasi-autiste,une fille aînée qui a des tendances suicidaires(la candide Kate Bosworth),un mari qui plane à milles lieux,sans compter un ex-mari hypocrite qui la battait(Thomas Haden Church),sa nouvelle femme sexy et tyrannique(Demi Moore,qui jubile),et on n'oublie ni une mère meprisante(l'intense Ellen Burstyn),ni les 3 sœurs méprisantes.Bref,chez Levinson,les masques tombent vite.Pas de courtoisie mais un jeu de massacre en règle,qui pêche justement par excès de psychodrame.S'il avait moins chargé sa barque,Levinson aurait touché au chef d'œuvre choral.En l'état,c'est déjà un film indépendant très frappant.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 10 juin 2012
    Encore une histoire de famille américaine mal dans sa peau qui implose lors d'un mariage. Les personnages règlent leur compte à coups de phrases odieuses et de souvenirs douloureux envoyés à la figure. Tout ce qui se passe dans ce film a déjà été vu des deux côtés de l'Atlantique (on pense au récent "Rachel se marie" et à "Festen"). Pas très novateur donc, mais une brochette d'acteurs déchainés qu'on prend plaisir à voir se déchirer jusqu'au moment où on se rend compte que le film fait près de deux heures et que le temps ne passe pas vite. D'autant que toutes les horreurs dont chacun est capable paraissent de plus en plus exagérées à mesure que la fin approche. Quelque part entre Bergman et Woody Allen, sans le talent.