Camille Redouble
    3,3
    5200 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Camille Redouble ?

Publiée le 1 mars 2013
    alors ya de bonnes idées , des décors pas mauvais aussi et des acteurs qui dans l'ensemble se débrouille bien mais il fallait un scenario merde c'est long mais que c'est long arriver a la moitie on attend plus qu'un chose "reviens dans le présent stp et parallèle au mien si possible" cette nana est insupportable alors que a peu prés tout le monde est cool avec elle c'est vraiment dommage avec un bon synopsis comme celui la il aurait pu faire un film sympa mais n'est pas coppola qui veut dernier point les notes de la presse mais dans quel monde y vivent si ça c'est le bon cinéma français il faut qu'ils y aillent au cinéma car la pour moi c'est l’équivalent d'un téléfilm alors eux ils matent peut être les films chez eux en vod ou DVD mais les gens normaux (je m'inclus dedans bien sur)quand on va voir un film au ciné on n'est dégoutée d'avoir payer pour ça après 2h d'ennui avec cette connasse insupportable de Camille
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 23 mai 2016
    C'est un pari osé ce film de voyage dans le temps dans lequel une femme dans la quarantaine se retrouve transportée 25 ans en arrière et confrontée à des choix dont elle connait les conséquences dans son futur.... c'est osé, mais à mon avis, guère réussi. J'ai été gêné par cette femme mûre habillée en midinette et que tout le monde, sauf le spectateur, voir comme sil était encore ado...
    Plume231
    Plume231

Publiée le 19 juillet 2014
    Noémie Lvovsky pompe sans vergogne Francis Ford Coppola et son "Peggy Sue s'est mariée". Le film est tellement pompé qu'on est beaucoup plus tenté de jouer au jeu des différences qu'à celle des ressemblances ; au moins ça prend moins de temps. Et encore si le film avait été malgré tout réussi...
    Je ne suis pas fan du Francis Ford Coppola, surtout quand on sait qu'avant il a été capable de donner aux années 70 quatre chefs d'oeuvre absolus, mais il a au moins le mérite d'être assez frais et divertissant, faute d'être vraiment mémorable. "Camille redouble" ne relève même pas cette gageure.
    L'ensemble est long, bavard pour ne pas dire ennuyeux tout en réussissant l'exploit de ne jamais profiter de ses défauts pour approfondir les personnages, pour aller jusqu'au bout des pistes scénaristiques qui avaient l'air d'être proposées, rien... Aussi bien sur le plan scénaristique que sur celui de la consistance des personnages, on a l'impression d'avoir juste affaire à un squelette sans âme. On ne croule jamais sous l'enthousiasme malgré une idée de départ pompée mais enthousiasmante.
    Seules quelques interprétations, enfin celles de Michel Vuillermoz et de Yolande Moreau très sobres, parviennent un peu à sauver les meubles.
    13 nominations aux Césars, dont une dans la catégorie "meilleur scénario original", ça officialise...
    Flex07
    Flex07

Publiée le 6 avril 2013
    Camille débute plutôt agréablement mais s’essouffle au bout d'une heure et on finit par s'ennuyer sur la fin.
    Nico591
    Nico591

Publiée le 20 avril 2013
    Excellente comédie française teintée de fantastique où une femme en instance de divorce se retrouve propulsé 20 ans en arrière de retour au lycée.
    L'occasion pour elle d'essayer de changer le cours des événements, les américains avaient déjà aborder le thème avec brio mais Noemie Lvovsky a réussi à faire un film à la fois nostalgique, drôle, émouvant et bourré de charme, comme elle d'ailleurs qui joue à merveille le rôle principal, tous les autres acteurs sont parfaits aussi.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 3 mars 2013
    Comme l'héroïne a fait un bond en arrière, je l'ai fait en avant et avoue ne pas avoir vu la fin
    Boooooooouuuh
    BiggerThanLife
    BiggerThanLife

Publiée le 20 mai 2013
    Je sors de "Camile redouble". C'est vraiment très bien joué, par tous les acteurs sans distinction. Bravo! Le film se laisse donc regarder c'est certain, avec deux/trois scènes soit drôle, soit touchante, mais pour le reste, le film semble composé de scènes qui s'enchainent mais qui semblent tous appartenir à différents courts métrages, il y a de gros problèmes de montage, de faux raccord, des longueurs, des baisses de rythme terrible, une musique décalée à coté de la plaque et pour finir du blabla bobo-intello-gaucho-parigo à la con (barbara, eugénie, etc... ) A la différence de "Peggy Sue s'est mariée", le film est plat à mourir, sans relief, sans lyrisme, sans poésie et on finit par se demander pourquoi ce film s'il ne nous raconte rien ou presque. Pour résumer le prototype parfait du film bien français, bien bobo, bien auteurisant et donc bien chiant, alors qu'avec le même concept Coppola en a fait un chef d’œuvre intemporel et merveilleux. Lovsky aurait très bien pu faire un film du même ordre, elle avait tout en main pour faire un pure bijou, mais elle n'en a pas le talent, la vision. Son film virevolte, comme son personnage qu'elle incarne bien certes, mais sans se poser une seule fois. Sorti de la salle, il ne reste plus rien. Au suivant ;)
    floramon
    floramon

Publiée le 15 septembre 2012
    L'idée est originale mais je me suis vraiment ennuyé dans l'ensemble , le film est beaucoup trop long
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 4 août 2018
    Le coup des "retours vers le passé" est toujours sympathique pour les situations décalées que cela engendre. Mais, le personnage de Camille n'est pas du tout crédible ( spoiler: la quarantenaire qui cherche à se faire des gosses de 15 ans...
    ), il y a des incohérences ( spoiler: son futur mari devrait avoir 16 ans, pas la même tête qu'en 2010...et le jeu de la séduction serait forcément différent
    ) et d'une manière générale c'est assez mal joué. En dehors de quelques scènes, comme avec les parents encore vivants, c'est loin d'être le meilleur film sur les voyages temporels. Nom de Zeus.
    Publiée le 3 avril 2013
    Je n'ai pas du tout accroché à ce film... L'actrice n'est pas mauvaise mais l'histoire est invraisemblable et qui pourrait prendre cette vieille pour une enfant de 17 ans? Pas crédible. Je parlais pendant tout le film, je n'ai pas accroché à la mise en scène, bref je n'ai pas aimé.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 10 novembre 2013
    Camille, une actrice quadragénaire ratée et déprimée, se rend seule à une fête du Nouvel An. Mais à minuit, elle tombe dans un coma qui va alors la faire se réveiller en 1985, ce qui était alors l'année de ses 16 ans. Mais le plus étrange, c'est que personne ne semble s'apercevoir que Camille conserve son corps et son esprit d'adulte... Le postulat de départ est plutôt intéressant car on est en présence d'une histoire qui touche au voyage dans le temps, mais bizzarement j'ai pas été plus conquis que cela concernant ce long-métrage qui à tout de même eu pas moins de 13 nominations aux Césars en 2013. L'interprétation de Noémie Lvovsky est assez touchante, par contre sa mise en scène manque de relief et le déroulement du récit se suit de manière regrettable avec bien peu d'entrain et possède finalement que très peu de surprises. Au final, cette fable qui aborde le thème de la seconde chance possède tout de même quelques bons moments, mais elle est loin de m'avoir émerveiller.
    Publiée le 12 janvier 2014
    C'est simple clair et net : on se fait chier du début à la fin. Samir Guesmi rattrape un peu le coup, mais c'est pas suffisant pour tout rattraper. Dommage, parce qu'il y a deux trois trucs pas mal, l'histoire pourrait être bien mais c'est moue-à-mort. Bref, pour le voir il faut pas être presser et vouloir perdre quelques heures de sa vie
    Tarasboulaba
    Tarasboulaba

Publiée le 13 septembre 2012
    Pourquoi tant de battage médiatique auour de ce petit film ? Franchement, ça casse pas 3 pattes à un canards...C'est pas "Retour vers le Futur 4" !!! c'est gentillet, un peu "cul-cul", parfois drôle, faussement émouvant, mais bon, rien de plus. Et (à par l'actrice qui joue "Josepha") pourquoi les acteurs sont-ils tous si LAIDS ??? ça ne donne pas envie de retourner en 1985 ! Donc, un gentil téléfilm à voir cet hiver un dimanche soir sur TF1...pas mieux !
    jspl
    jspl

Publiée le 17 septembre 2012
    Ce film est un lamentable plagiat du film de Coppola. Pas un clin d'oeil qui remercierait ce cinéaste. C'est d'un ennui, c'est lourd, fade, pesant et j'ai du mal à comprendre tous ces éloges devant un film aussi mal tourné, avec de très mauvais jeux d'acteurs et une vulgarité omniprésente.
    gvnm73
    gvnm73

Publiée le 28 août 2013
    Si nous avions l'occasion de modifier certains choix réalisés à l'aube de notre vie, le ferions nous. Ou bien, avec le recul, reprendrait-on les mêmes décisions en se jurant de ne pas reproduire les mêmes erreurs après. Autant de question que se pose Camille, une mère de famille en loose totale, qui dans ce conte original a l’occasion de revoir sa copie.
    Des choix de mise en scène osés, avec une héroïne replongée dans son adolescence sans pour autant changer de physique, une touchante rencontre entre une femme d'age mure et sa mère revenue de l’au-delà. Un joli film à voir le dimanche soir.