Camille Redouble
    3,3
    5201 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Camille Redouble ?

shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2014
    Je ne peux parler de l'originalité du sujet car Lvovsky fait avec ce film le remake français de "Peggy Sue s'est mariée" de Francis Ford Coppola.
    C'est le savoir faire de la réalisatrice qui fait la qualité de ce long-métrage très "film d'auteur" par son style et sa distribution. "Camille redouble" est une oeuvre sensible qui sonne juste et sans mièvrerie.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 24 février 2013
    Plein de rebondissements et d'agréables surprises, ce film nous permet de passer un agréable moment en nous remémorant nos années lycée. 13 nominations aux Césars semblent tout de même bien galvaudées, tant les "bons sentiments" priment ...
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 29 janvier 2013
    pas mal
    Jean Marc Dinaut
    Jean Marc Dinaut

Publiée le 19 septembre 2012
    je sors de voir ..... et pourtant, je ne redoublerai pas pour aller le revoir. Pourtant j'aime bien les films de Noémie Lvosky, c'est en pleine pâte, dans l'humain à donf. Mais dans celui là, il manque un peu de fantastique, de surprise, d'étonnement, c'est Trop NORMAL. Elle aurait du y aller un eu plus dans l'onirisme, dans la surprise.
    Rafoxfly
    Rafoxfly

Publiée le 9 octobre 2013
    J'ai vraiment aime ce film voir la generation de mes parents et l'actrice est geniale elle joue vraiment bien les emotions j'ai passé un bon moment malgre mon jeune age 22 ans je ne suis pas du tout la cible du film mais j'ai adoré bonne idée, bon dialogue et bon acteurs.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 14 octobre 2012
    Une comédie plaisante, aux acteurs vraiment excellents mais au scénario parfois un peu répétitif...
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 1 octobre 2012
    Vu les critiques écrites sur ce film, je m'attendais à mieux. Il y a certes quelques gags réussis. Mais dans sa globalité, le scénario n'est à mon avis pas très original : voilà plus de 25 ans que "retour vers le futur" a été réalisé.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 27 septembre 2018
    Camille Redouble est un très beau et bon film drôle et aussi émouvant .
    Le sujet et les retours dans le passé se développe de plus en plus .
    L'histoire possède des rebondissements et un peu d'inattendu en restant claire et cohérent .
    Un très bon scénario.
    Une bonne fin .
    Un bon dialogue .
    Moreau ,Lvovsky ,Guesmi ,... sont très performants.
    Publiée le 15 septembre 2012
    nullisime
    les acteurs sont pitoyables
    on m'a presenté cela comme une comédie
    atmosphére glauque et triste
    les acteurs sont tous moches et tristes
    à eviter
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 14 décembre 2013
    Noémie Lvovsky signe ici une oeuvre originale qui traite en fond des regrets par rapport aux choix faits.
    On ne s'ennuie pas une seconde dans ce long métrage.
    Les comédiens sont tous très bons et le scénario bien ficelé.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 23 mai 2018
    Camille est propulsée dans son passé à la période où elle a rencontré l’amour de sa vie, qui est aussi le père de sa fille mais avec qui elle s’est séparée. On passe de l’émotion au rire, de la raison à la passion, du puéril au dramatique. Une belle bouffée d’air neuf dans une ambiance d’ados lycéens au coeur des années 1980. En un mot, vivifiant
    Publiée le 3 avril 2013
    Je m'attendais à un film frais et redonne la pêche.... eh bin c'est raté! Une réalisatrice qui a voulut encaisser une jeunette de 16 ans... alors oui c'est pas si mal joué... mais elle fait déjà plus de 40 ans à la base (son âge au début du film), du coup j'ai trouvé tout ça vraiment ridicule. Et pour une "comédie", ce n'est pas vraiment marrant en fin de compte. Ce que j'ai préféré a été la musique du film par Gaëtant Roussel.
    Publiée le 17 septembre 2012
    Quelle déception. Noémie Lvovsky est mégalo comme réalisatrice mais aussi comme actrice. Beaucoup de scènes inutiles, des longueurs, des acteurs moyens et moches. J'ai rigolé une fois, une fois seulement. Des critiques pareils pour un film aussi nul c'est scandaleux! j'ai gaspillé mon argent et mon temps...
    Publiée le 27 novembre 2012
    Le succès(relatif)du film en dit long sur l'attirance de notre époque pour le vide,le gros problème du film(un rien régressif)est que la réalisatrice n'a rien à dire,le résultat est insipide s'il en est.
    Lyvescom
    Lyvescom

Publiée le 20 avril 2013
    Un film cousu de finesse et de délicatesse. Tout est crédible et naturel, même l'invraisemblable.