Augustine
    2,6
    834 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Augustine ?

Publiée le 6 décembre 2012
    Vraiment poussiéreux, académique et que Lindon arrête de jouer avec ses yeux. Quel ennuie
    Bertrand Barbaud
    Bertrand Barbaud

Publiée le 5 novembre 2019
    Un film qui vous colle le bourdon. C'est tellement long, ennuyeux, laborieux que ça m'a fait pleurer d'ennui. Soko et Vincent Lindon sont consternants d'ennui. Je ne comprends pas où le film nous mène et en quoi il interroge notre époque. Son sujet est dépassé depuis longtemps et mal traité. La réalisatrice se croit audacieuse mais elle aurait du réfléchir davantage ou faire d'autres courts-métrages plutôt que de se lancer dans un long.
    Publiée le 27 mars 2013
    Vous pensiez vous cultiver en découvrant les travaux de Charcot sur l'hystérie? Raté, vous venez de voir un film longuet avec des scènes inutiles (qu'on m'explique l'intérêt de voir 4 secondes le boule de Lindon) qui sert une histoire d'amourette...
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 2 février 2018
    A DANGEROUS METHOD. Le professeur Charcot, le chef de l'hypnose et de l'hystérie dans un film soigné mais froid. On est sensé apprendre ou retenir quoi?
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 19 mars 2013
    Trop de retenue dans ce film qui propose un synopsis envoutant. L'actrice principale manque aussi profondeur dans son rôle.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 12 novembre 2012
    Vincent Lindon a beau jouer à la perfection, le film reste creux. Rien n'y fait, c'est lent, on s'ennuie et il n'y a pas de fin.
    Myene
    Myene

Publiée le 30 décembre 2012
    Je suis peut être ;sans doute victime de mes attentes , je comptais éprouver le souffle d'une histoire qui nous embarque ;;;je suis restée aux bords comme observatrice dans l"amphi de Charcot , douteuse sur qui manipule qui; j'ai préféré "une dangereuse méthode" Reste la prestation de Soko qui a du y laisser quelques plumes personnelles...
    Publiée le 12 novembre 2012
    Nous avons les artistes que notre époque mérite : cruels et sans compassion. On veut nous faire gober que ce film est un portrait de femme -presque féministe mais c'est ignorer le lien FONDAMENTAL entre le féminisme et le spécisme ! Ce film, par le truchement de la si peu " éthique" (car on a dépassé le cadre de l'art) mise en scène de l’auteur, n'hésite pas à assassiner des animaux ! Décapitions et ébouillantages sont au programme ! La maltraitance et la torture ne seront jamais des procédés artistiques. Il sont juste la preuve du peu de noblesse des artistes engagés dans ce petit snuff movie à la sauce intello. Je déconseille ce film laudatif, aussi mauvais qu'on peut être sans coeur aucun , et prétendre dépendre une âme humaine.
    Publiée le 18 novembre 2012
    Film ennuyant ! L'hystérie et le nom de Charcot n'ont été qu'un prétexte pour réaliser un film, rien ne décrit l'hystérie et l'on n'apprend rien sur Charcot !! Je n'ai jamais été autant déçue par un film ! Je dirais presque que c'est un navet !
    Publiée le 20 novembre 2012
    Pourtant du métier, je n'ai compris aucune métaphore et je me demande encore s'il y en avait...quelle déception quant à mes attentes. Le jeu de Soko est cependant à noter, c'est bien le seul point positif. Le film est très lent, pas clair dans les liens effectués, bcp de scènes sont inutiles, Lindon qui se cantonne à une émotion est mauvais. Je ne comprends pas quelle est la visée de ce film, car choisir un tel sujet ne peut pas être par pur désir de divertissement? Quelle capacité à produire du creux, de l'image vide.....
    domido60
    domido60

Publiée le 17 décembre 2012
    En lisant les critiques, je me dis que j'ai du louper quelque chose, car je me suis mortellement ennuyée. À l'image de l'acteur principal, le film est sombre et lugubre.
    Aspro
    Aspro

Publiée le 27 mars 2013
    Un peu repetitif , on tourne en rond, les personnages ne sont pas assez approfondis et la maladie peu interressante ou alors mal filmé ,au final on s'ennuie un peu
    Publiée le 11 novembre 2012
    Nul, sans émotion ni sentiment. Le vide, ennuyeux. Un film français à deux balles, on aprend rien sur Charcot ni sur l'Hystérie. La scène d'amour vient par surprise? De mauvais acteurs avec de mauvais dialogues pour un mauvais scénario. Remboursez....
    Publiée le 25 mars 2013
    Pour un premier film c'est pas mal . Une bonne mise en scène , on sent quelqu'un qui a du talent , une bonne ambiance retranscrite . Néanmoins j'ai des réserves sur le fond , je trouve que le duo va creshendo mais tombe à plat et on est déçu .
    Publiée le 17 novembre 2012
    Décevant ! Si le jeu de Vincent Lindon et Chiara Mastroianni est remarquable, la prestation de Stéphanie Sokolinski et le scenario nous laisse sur notre faim. Réalisation peu pédagogique concernant la pathologie de l'hystérie.