Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar
    3,4
    28191 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar ?

Publiée le 27 mai 2017
    Dommage qu'on ne puisse pas mettre zéro ....

Bref, j ai aimé la saga de Pirate, adoré l 'équipage du Black Pearl, en particulier Pintel et Raghetti. Et j ai adoré les intrigues croisés, trahisons, fausses trahisons et plans absurdes et brillant de Sparrow, Barbossa, de will et d elizabeth dans la première trilogie.

L'épisode 4 était beaucoup moins bon, mais Barbe Noire était convainquant en bad guy et il y avait encore de la malice chez nos pirates préférés....

là cet épisode 5 est catastrophique.

Joffrey Rush joue toujours aussi bien, mais son Barbossa et c est la faute du scénario et de la mise en scène est complètement éteint. Il ne ruse plus, ne ment plus ou à peine... Il n a plus ses lignes qui le rendaient si charismatique. Il est totalement éteint. Son perso devenu une caricature de personnage tragique.

J Depp et son sparrow sont chiants. On peut pas dit dire que Depp soit réellement mauvais... mais son jack sparrow est chiant. Plus intelligence, il se contente de subir tout le film....

Les deux héros centraux, le nouveau couple est très mauvais; Bloom et Knightley sont pas de grands acteurs, mais en comparaison ils font figures d acteurs shakespearien.... les deux nouveaux sont niais et leur histoire est mal écrite, ils débarquent un peu de nulle part et tout est grossier et rapide concernant leur aventure...

Côté side kick, toujours pas de Pintel et raghetti, mais on retrouve Gibbs et sa bande.... hormis une séquence drôle qui joue sur les mots, ils sont complètement inutile.

Enfin le nouveau bad guy joué par Bardem est convainquant, son histoire aurait pu être sympas et vu la menace qu il représente il aurait pu être le nouveau davy jones. Mais là encore tout est baclé dans le scénar. Sa libération est un sketch pitoyable, et alors qu il est tout puissant, faut moins de deux heures pour le vaincre et ce sans bataille épique, ni ruse diabolique de pirate....

bref, il n y a rien de ce qui faisait le charme de Pirate
    Delphine M.
    Delphine M.

Publiée le 10 juin 2017
    Très bon film avec effets spécieux époustouflants. Jonnhy Dep est fidèle à lui même et au personnage. Javiere Barden est magnifique

Publiée le 22 septembre 2017
    Jack Sparrow is back! Le plus excentrique pirate du 7ème art va rencontrer le fils du cèlèbre Will Turner! Sparrow aura besoin de son aide pour trouver le Triden du Posèidon qui peut dèfaire toutes les malèdictions existantes dans le monde! Mission ô combien capitale dans l'univers des « pirates des Caraïbes » . Sparrow en aura même besoin car un ancien capitaine du nom de Salazar (Javier Bardem, dans une nouvelle transformation physique) voudra se venger de lui [...] Après une « Fontaine de Jouvence » qui, malheureusement, a mis un petit coup de barre à la saga mais qui donnait une cadence plus enthousiasmante que le volet II et III, "Pirates of the Caribbean: Dead Men Tell No Tales" reprend ètonnamment bien la suite de la trilogie! Retour aux sources donc, avec de l'humour, de l'action, des morceaux de bravoure et de nouveaux personnages comme le fils de Will Turner ou Carina Smith! Ok, rien de bien original me direz-vous dans cette nouvelle mouture qui reprend, une à une, toutes les recettes des prècèdents èpisodes! On savoure pourtant cette nouvelle aventure avec de nombreux mystères! Jack Sparrow est ègal à lui-même et tient l'alcool comme personne! Reste que les F/X procurent pas mal d'èmotions fortes avec une 3D plutôt apprèciable! En dèpit de quelques dèfauts, on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer! Mais que Johnny Depp soit prèvenu : s'il devait y avoir un sixième opus de « Pirates of the Caribbean » , ça ficherait tout par terre car il y a là une bonne (voire èmouvante) conclusion à la saga...
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 25 mai 2017
    pour un cinquième opus je pensais une baisse de régime mais pas du tout
    dès l'entame exceptionnelle le ton est donné il y aura de l'action
    et peu de temps mort. l'histoire est passionnante de bout en bout et les deux heures 10
    filent très vite. vu en 3D son dolby atmos une pure merveille, je me croyais sur le bateau.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 30 mai 2017
    Pur divertissement décérébrant, ce 5ème opus des aventures de Jack Sparrow répond tout à fait au cahier des charges habituels, à tel point qu'on se demande ce qu'il rajoute aux précédents, hormis de l'argent dans les poches des responsables. Relativement mal joué, avec des effets spéciaux kitchissimes, ce blockbuster se laisse néanmoins regarder en débranchant son cerveau en début de séance. Et puis rien que pour voir Anthony de la Torre interpréter un jeune Johnny Depp, on ne perd pas son temps.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 6 juin 2017
    Pas du niveau des trois premiers mais moins schématique que le quatrième, ces nouvelles aventures de Jack Sparrow et sa clique s'inscrivent dans la lignée des films à grand spectacle d'antan, où chaque situation est prétexte pour en mettre plein la vue tout en dépaysant le spectateur au maximum. Un bon film popcorn quoi!
    shindu77
    shindu77

Publiée le 13 juillet 2017
    C'est un bon film dans l'ensemble. Malgré quelques doutes et réticences sur ce cinquième volet, il n'y a point de déception. Et la mise en scène est efficace, les moments d'humour sont présents et surtout c'est le vraiment un film d'aventure comme il y en a peu dans l'univers cinématographique. Le film n'est certes pas aussi bien que les trois premiers volet de la saga mais il est bien mieux que le quatrième en tout cas.
    floramon
    floramon

Publiée le 10 juin 2017
    Se laisse regarder, pas spécialement extraordinaire, rien de nouveau, n'apporte rien à la saga, le film a été fait pour les fans uniquement et je doute qu'ils soient satisfaits, à éviter.
    Guillaume K.
    Guillaume K.

Publiée le 25 mai 2017
    Alors c'est mieux que "La fontaine de Jouvence" mais je reste très décu. On a perdu l’intérêt de la trilogie originale. Le côté sombre, sérieux, avec de enjeux, décalé et humoristique quand il le faut a été remplacé par des effets spéciaux bâclés, une utilisation à outrance des ralentis, une réalisation fouille, et une patte Disney so 2017 tellement lisible. L'humour bien dosé a laissé place a un Jack sparrow surjoué, a des blagues a répétition dan le trop pour en faire trop. Les personnages restent agréable a retrouver mais sous exploités quand a leur intérêt dans la trilogie d'origine. Un méchant anecdotique, heureusement sauvé partiellement par Javier Bardem sans qui pour moi son personnage n'aurait eu aucun intérêt, on est loin du duo Beckett/Jones., et tout cela associé au final a un scénario, une trame de fond et un dénouement bien trop bancal. En résumé, de l'attente et du bruit pour un grand gloubiboulga ou on en fais trop pour rien au final, et au bout d'un moment face a cette situation il faut savoir dire stop. Autant je reprend un plaisir énorme a revoir les trois premiers opus ( "Jusqu'au bout du monde" restant pour moi un grand film cinématographiquement parlant), autant celui ci je le reverrais peut etre pour me refaire une idée a froid dans quelques mois, mais a part ca, lendemain de l'AVP, pour ma part c'est NON mais après cela n'engage que moi.
    Bernard M
    Bernard M

Publiée le 9 juin 2017
    Ce film est là pour remplir le tiroir-caisse, encore faut-il que la recette soit réussie! tous les ingrédients du genre sont réunis ce qui en fait un film tout à fait honnête où on ne s'ennuie pas. Les scènes d'action se succèdent à une allure effrénée dans ce cocktail d'aventures marines mêlées d'un côté fantastique avec une bonne dose d'humour. Toujours un peu sombre et sans générique de base, le film atteint vite des limites certes respectables sans jamais être à la hauteur du premier de la série.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 27 juin 2017
    Un retour que je n'espérais plus d'une des franchises cinématographiques les plus célèbres, 6 ans après "La Fontaine de Jouvence" qui m'avait énormément déplu et avait fait baisser mon estime sur la saga. Après avoir su que Orlando Bloom allait revenir, et après avoir vu la première bande-annonce, ce cinquième opus faisait parti des blockbusters que j'attendais le plus pour cet été. Je dois bien dire que c'est globalement une réussite, et c'est bien mieux que le quatrième. Nous avons à faire ici à un "Pirates des Caraïbes" complet, avec un Jack Sparrow très en forme, et une nouvelle aventure plutôt intéressante à suivre. La saga arrive à trouver des nouveautés qui tiennent la route pour enrichir l'univers. Je pense évidemment au méchant que j'ai trouvé bien plus charismatique que Barbe Noire. L'acteur espagnol Javier Bardem vu récemment en tant que méchant dans "Skyfall") incarne ce fameux Capitaine Salazar. A travers lui, on a des flashbacks assez fascinants et bien pensés qui montrent bien que le film a une belle écriture et qu'il a été conçu avec soin. Les personnages secondaires sont convenables. Les apparitions de Will Turner étaient bien excitantes. Les dernières images sont cools pour clôturer cet épisode 5. Niveau visuel, les décors et costumes sont toujours aussi agréables à voir. Les scènes d'action sont bien rythmées. En revanche, les dialogues sont simples. On voit qu'on est vraiment dans du Disney. Le film en général n'est pas aussi sombre que ce que j'imaginais. De même et surtout, j'ai été assez déçu par la musique. Le compositeur, comme le duo de réalisateurs, n'a pas une grosse expérience comme un Hans Zimmer ou un Gore Verbinski. C'est peut être aussi à cause de cela que je n'ai pas eu de frissons ou de gros sentiments de plaisir à voir le film pendant le visionnage. Enfin, la scène post-générique laisse sous-entendre un sixième film. Celui-ci n'a d'ailleurs pas encore été confirmé, les résultats au box-office de ce "Dead Men Tell No Tales" n'étant pas super convaincants. Bref, le meilleur film reste pour moi "Le Secret du coffre maudit", et le moins bon touchera plus "La Fontaine de Jouvence". Ce cinquième opus n'est pas un incontournable, ce n'est pas ouf, mais ça reste un bon film et une suite correcte qui remplit son rôle de divertissement efficace pour ceux qui aiment la saga et qui veulent simplement voir une nouvelle aventure avec notre héro au chapeau tricorne.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 17 mai 2020
    Un tournage catastrophique entre un Depp ivre et un scénario remanié de multiples fois, la presse qui trouve que Bardem fait un mauvais méchant, alors qu’il n’est pas pire que dans James Bond où elle l’adulait (bon après ça louche énormément sur les pirates de Barbosa dans le 1), un rajeunissement numérique pas mal, des effets spéciaux sympas, un compas omniprésent, on dirait une relique sacrée au pouvoir incommensurable alors que c’est juste un truc volé dans une bicoque au fond des marais et des retrouvailles amicales et familiales tantôt abusées tantôt intéressantes. Cela remonte le niveau du prédécesseur, sans atteindre le niveau de la saga originelle, au moins ça semble faire un filler honnête qui peut ramener une intrigue renouvelée ensuite.
    David V
    David V

Publiée le 24 mai 2017
    Suite des pirates des caraibes....
    Jack Sparrow egale a lui meme.
    Toujour partant pour un tressors.
    Il part pour de nouvelle aventure avec de nouveaux personnage et toujour barbossa a ces cotés.
    Reste un bon divertisement sans de grande action.
    Maus en suis la logique du debut des opus precedents.
    Aymeric L
    Aymeric L

Publiée le 10 juin 2017
    Super film, des craintes sur le jeu de Depp mais je l'ai trouvé aussi bon que dans les précédents et drôle! Ce volet est drôle et sombre grâce à son méchant (excessivement réussi) Bardem est génial en capitaine Salazar, les 2 jeunes acteurs principaux aussi sont super
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 27 mai 2017
    On pourrait commencer à croire qu'il n'y a pas que certains pirates qui sont maudits, mais leur film aussi tant ce cinquième volet des aventures de Jack Sparrow a connu moult rebondissements, réécriture de scénario, problèmes avec les acteurs et tout récemment une histoire de piratage.

Evidemment, il a pu enfin sortir sur nos écrans, la boite aux grandes oreilles n'allait pas se priver d'une énième suite, et celle-ci se devait de remettre la saga sur des bons rails après un quatrième opus justement très critiqué. Ici, Jack va devoir faire face à son passé et surtout un ennemi semblant immortel et tout droit revenu du monde des morts. S'ensuit alors la recherche d'une puissante relique où il sera entouré de nouveaux personnages, plus jeunes et dans l'air du temps.

Derrière ce titre affreusement traduit se cache une nouvelle déception dans l'univers Pirates des Caraïbes, que ce soit au niveau de l'écriture ou de la mise en scène. Les nouveaux personnages sont fades et guère intéressants, le méchant n'est pas aussi imposant que le laissait entrevoir la bande-annonce et Johnny Depp fait du Johnny Depp, et la caricature n'est parfois pas bien loin. De plus, l'humour ne marche pas toujours et le parfum d'aventure est absent, notamment à cause d'une seconde partie trop rapide où plusieurs aspects sont négligés.

Il n'y a plus aucun équilibre entre les tons et l'écriture surlignée est parfois lourde (l'aspect féministe notamment...) tandis que ça sonne parfois faux, notamment les dialogues et l'humour. En fait, il manque une vraie force à ce film, une forte sensation d'aventure et l'impression de se retrouver sur les mers, tout cela manque. On peut aussi noter quelques fautes de goûts dans l'aspect visuel, avec une image souvent trop sombre et une 3D déplorable. Certaines choses restent tout de même intéressantes, quelques séquences remontent un peu le niveau mais c'est évidemment bien trop insuffisant...

Après un quatrième opus déjà décevant, la saga Pirates des Caraïbes n'arrive toujours pas à trouver un nouveau souffle, et déçoit avec des sensations absentes ainsi que des personnages et enjeux le plus souvent inintéressants.