Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar
    3,4
    28136 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar ?

Zorrine
    Zorrine

Publiée le 5 juin 2017
    Une grosse déception. Cette saga est en train de chuter. Le scénario a de bonnes idées, mais est très entache par des blagues limites lourdes. Jack Sparrow était certes amusant, mais avait quelques moments interessants et héroïques dans les premiers opus. Dans ce film, il ne fait presque que des blagues, et devient presque ennuyeux. Le méchant est oubliable. Restent encore quelques bonnes scènes d'action qui sauvent un peu le film, mais j'ai été vraiment déçue. Dommage.
    Mike Gregoire
    Mike Gregoire

Publiée le 26 juillet 2022
    Après un 4ème film qui m'avait moins séduit clairement je retrouve enfin le plaisir de regarder un Pirate Des Caraïbes. Franchement je l'ai adoré on y retrouve tout ce que j'aime et m'a fait aimer les premiers films un vrai plaisir pour les yeux
    Sarah K
    Sarah K

Publiée le 24 mai 2017
    Excellent !!! Visuel sublime, l'histoire top, les nouveaux personnages trop cool. Je surkiffe ! Je suis ultra fan de la saga mais j'étais très déçue par le 4ème volet mais là, ils se sont lâchés et ça fait du bien ! Vive les pirates ! Vive le Capitaine Jack Sparrow !
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 3 avril 2020
    Johnny Depp a beau s'agiter, il ne parvient pas a redevenir le plaisant capitaine Jack Sparrow. L'histoire et intéressante, mais il aurait fallu une bonne demi-heure supplémentaire (voire une seconde partie) pour qu'elle soit complète, là il y a trop d'informations manquantes. Malgré beaucoup d'erreurs, j'ai une affection particulière pour ce cinquième opus car j'adore son antagoniste (Javier Bardem), les effets spéciaux sont de qualité et je retrouve un peu de ce qui faisait le sel de la trilogie de Gore Verbinski.
    Publiée le 24 mai 2017
    C'est à mon sens le meilleur depuis que le premier est sorti !
    L'histoire est bien ficelée, prenante, grandiose, extraordinaire et délirante à souhait !
    J'y ai enfin retrouvé l'âme de la saga que j'avais tant aimé découvrir en 2003 avec "La Malédiction du Black Pearl".
    spoiler: De plus, ce dernier volet de la saga nous offre une fin heureuse à l'histoire d'amour entre William Turner et Elizabeth Swann (bien que le film ne soit pas axé sur leur histoire) !

N'ayez aucune hésitation à aller voir "La Vengeance de Salazar", vous ne serez pas déçus ! Enfin, je l'espère ;

Et surtout, attendez bien la fin du générique de fin : comme dans tous les "Pirates des Caraïbes" précédents, il y a un petit bonus pour récompenser les plus patients ;) )
    Veruza
    Veruza

Publiée le 28 mai 2017
    Bon divertissement, on ne voit pas les 2 heures passer. Mais scénario déjà vu et revu, musiques de qualité médiocre, jeu d'acteur... Sans commentaire. Ne peut mériter plus que ces 3,5/5
    Publiée le 24 mai 2017
    Je me retiens d'écrire une dissertation concernant ce film qui est vraiment ... mauvais. La prochaine fois que des millions seront à claquer, donnez les moi je ferai un reportage sur la reproduction des mouches en Alaska.
    Publiée le 6 juin 2017
    Ils sont tous blasés : le scénariste, le réalisateur, les acteurs, le script (au regard des faux raccords de la bouteille de rhum par exemple), la 3D,... Vivement que la franchise s'arrête.
    Publiée le 14 juin 2017
    J'ai vraiment adore ce film, je pense que la boucle est bouclé, c'était vraiment top !
    Du l'humour, de l'action, et encore un Johnny Depp exceptionnel dans ce rôle !
    Thomas G.
    Thomas G.

Publiée le 5 octobre 2018
    Bonjour, ce film est le pire de la saga et de loin. J’ai eu du mal a tenir les 2heures. Vous ne retrouverez à aucun moment la magie du premier. Orlando et Keira font de mini apparitions marketing. Johnny depp fait malheureusement de la peine et surjiue beaucoup. Beaucoup de gags pas tres droles. Le fils de Turner est anti-credible avec sa machoire carrée de Ken, je ne parle pas de la sorciere car il n’y a ps de mot pour decrire ca. Le scenario ne tient vraiment pas la route, quel lien entre la boussole et la malediction de Salazar??!
    Bref on n’y croit pas, le pearl ne fait plus aucun effet, les anglais font de la figuration, les mechants sont grillés et transparents, et on a la desagreable impression que ce film s’adresse aux enfants de 13 ans
    Merci Disney pour ce desagreable moment.
    florian050388
    florian050388

Publiée le 28 mai 2017
    Il s'agit d'un très bon pirates des caraibes.
    N'oublions pas que c'est le 5eme film.
    La surprise ne peut plus être aussi énorme qu'au premier film. Une nouvelle histoire, un nouveau méchant, des nouveaux lieux. Pour moi, ils peuvent continuer....c'est parfait.
    Grégory Dubreuil
    Grégory Dubreuil

Publiée le 25 mai 2017
    J'ai tout simplement adoré !!!
    les effets spéciaux sont au top, l'histoire est cool même très cool!
    le clap de fin semble enfin signé avec une super clôture de plusieurs histoires parallèles tout en émotion !!!
    si le 4 vous a déçu, celui va vous ravir, tout l'univers de pirates des Caraïbes est enfin de retour !
    l'humour aussi ne manque pas !
    Publiée le 8 juin 2017
    Si nous ne boudons pas notre plaisir de retrouver notre capitaine préféré , nous devons rester réaliste sur le fait que l'age d'Or de la saga est désormais révolu. Un film tellement représentatif de la nouvelle stratégie Disney, que l'on a pu surtout constater avec l'épisode 7 de Star Wars: faire du neuf et évoquant le vieux. L'originalité est mise de côté et Disney nous ressort une formule qui a déjà fait ses preuves 14 ans plus tôt mais avec une nouvelle fois ce besoin maladif d'édulcorer le tout en poussant le côté cartoonesque aux limites de l'absurdité. Une frustration pour les personnes ayant connu un Jack Sparrow se servant de sa "bouffonnerie" pour arriver personnellement à ses fins et non pour être un simple personnage à gags. Une fois cette amère acceptation digérée, le film se regarde comme un divertissement sympathique, aux batailles navales impressionnantes et avec quelques scènes bien trouvées mais qui ne dépasse jamais ce simple statut et reste dans la simple continuité de la Fontaine de Jouvence.

Ma critique complète sur mon blog: mesmotsen169.blogspot.com
    Julien D.
    Julien D.

Publiée le 25 mai 2017
    très bon nouvel opus des aventures de Jack Sparrow. Avec deux scènes cultes et originales inoubliables !
    Nicolas Bacoup
    Nicolas Bacoup

Publiée le 24 mai 2017
    personnellement se que j'ai envie de dire je suis ravie de retrouver Jack Sparrow et son équipe , par contre je ne comprends pas les personnes qui ont pas aimé , pour rappel la Fontaine de jouvence étais le film le plus cher de la saga et à explosé le box office avec plus d un milliard de recettes mondial
    j'aimerais bien voir ceux qui critique le film en faire autant , c est pas si simple , perso j'aimerais bien travailler dans le cinéma même si c est un rêve
    la vengeance de Salazar est vraiment génial avec les effets spéciaux est la touche d humour , je vous le conseille