Les Boloss
    770 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Boloss ?

clément d.
    clément d.

Publiée le 11 mars 2012
    Le cinéma Britannique ne finira jamais de nous surprendre ! Voici venir le temps d'un " American Pie " à l'Anglaise et de l'ensemble des situations tordus qui l'accompagne et il faut dire que ça tient largement la route . On s'attache très vite à ces " Boloss " paumé , puceau et totalement perdue dans un monde qui leur est étranger . On découvre une nouvelle fois l'histoire des Spring Break mais cette fois ci en Europe ( idée plutôt sympa ) et une fois de plus on a qu'une seule envie : faire le voyage pour voir à quoi ça ressemble de nos propres yeux !
    Malgré tout ça une fois de plus on vie dans un monde parfait ou ces jeunes paumés vont réussir à sortir avec des filles canons , j'veux bien ok mais personne n'y crois faut dire les choses comme elles sont ..
    Outre ce détail , film sympa dans son globale !
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 11 mars 2012
    Les comédies savent se différencier et ne pas entrer dans une spirale qui ne pourrait être que néfaste pour les cinéphiles. Ainsi, le cinéma européen essaie de se diversifier en proposant ne panoplie de créations qui pourraient s’apparenter à celles américaines, tant le scénario tend à se montrer plus ou moins classique. La trame se déroulant en Grèce, les paysages y sont relativement séduisants tout comme les décors, assez soignés. Mais le manque vraisemblable de cohérence fait rapidement tourner Les boloss en rond sans être prenant.
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 28 janvier 2012
    Allez hop, comme pour toute série télé qui marche, on l'adapte en film : c'est ainsi que naît l'adaptation de The Inbetweeners, teen-série trop peu connue en france mais qui a eut un succès monstre outre-manche. Alors qu'on apprenait qu'il n'y aurait pas de saison 4, on voit donc arriver sur nos écrans, à peu près six mois après les anglais, The Inbetweeners le film, débilement traduit par Les Boloss qui ne fait que montrer l'ampleur du vocabulaire des distributeurs français. Mais passons cette honteuse traduction, et intéressons-nous au film.
    On retrouve donc les quatre potes de la série (snob-mytho-timide-autiste, le bon quatuor quoi) qui vont en vacances sur je ne sais quelle île méditerranéenne (Malte il me semble) pour le Sexe, le Soleil, la Mer... et surtout le sexe comme le montre l'affiche.
    Même humour potache que la série, on est évidemment dans la lignée d'American Pie mais Inbetweeners imite sans jamais copier : on retrouve des scènes qui sont du même acabit que celle du maître du teen movie, mais on ne fait jamais le rapprochement : c'est moins basique, plus con, pas forcément plus drôle (il y a des longueurs) mais quand ça l'est c'est un fou-rire garanti. Alors, même si The Inbetweeners ne révolutionne pas le genre et ne réconciliera pas les détracteurs au genre, on passe un bon moment, un film à voir entre potes ou pour passer un moment amusant. A découvrir en connaissance du genre.
    Publiée le 19 janvier 2012
    Une chose est sure on a pas le même humour ! Roooh la la ! qu'est ce que ce film est lourdingue ! d'ailleurs c'est simple nous étions 5 dans la salle et j'ai compris trés vite pourquoi ! Moi qui pensait voir un truc du style american pie ou voilà un truc de djeuns avec des situations droles et cocasse mais réalistes ! Là c'est vraiment beauf de chez beauf à mon gout ! Enfin bon tous les goûts sont dans la nature...
    Publiée le 17 janvier 2012
    Pâle copie des American Pie trois premiers du nom. La vulgarité est poussée à l'extrême pour des "gags" atterrants. Si vous avez fini votre crise d'adolescence, pas la peine de vous infliger ça.
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 11 janvier 2012
    Une comédie simplet, il faut la prendre au second degrés, certes ça ne vole pas haut, mais ça a le mérite d'être divertissant tout de même.
    Publiée le 10 janvier 2012
    La série ne volait déjà pas bien haut... mais j'assumais parfaitement, à cause d'un rythme effréné et des gags trashs et hilarants auxquels je ne pouvais résister. Le film (joyeusement renommé par les distributeurs français) est plutôt drôle, bien qu'il mette un petit bout de temps à démarrer, mais les gags ne fonctionnent pas tous aussi bien que dans la série (il y a définitivement des choses qui doivent rester sur le petit écran) et le rythme n'y est pas (le film dure à peine moins longtemps qu'une saison entière de la série). Nos 4 losers sont toujours sympathiques, Simon Bird est génial, et ceux qui ont déjà bavé devant la charmante Laura Haddock dans "How not to live your life" seront heureux de la revoir ici. Mais bon, bref. Cela aurait pu faire un épisode spécial globalement cool, mais on se retrouve avec un film moyennement agréable et parfois embarrassant. Les salles de cinéma ne sont pas des dépotoirs...
    Schwann
    Schwann

Publiée le 9 janvier 2012
    Pourquoi ne pas en être resté au format de la série ? Le film peine, et ressemble à tant d'autres films américains bas de gamme, alors que la série privilégiait le côté british et comique : le côté bref permettait d'être incisif et de ne pas ralentir le rythme. Dans le film, les vulgarités passent mal, même si quelques réminiscences de la série permettent de (sou)rire. Cela reste un nouvel échec d'adaptation d'une série au cinéma, preuve qu'une réputation préliminaire ne fait pas tout. La traduction française d'un titre anglais plutôt conceptuel montre ce que les traducteurs ont pensé de ce film.
    Publiée le 8 janvier 2012
    Un film plein d'humour, que je conseille fortement aux jeunes. Et pour les fans de la série (The Inbetweeners), le film est un bonus que vous allez adorer.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 7 janvier 2012
    En France , on a eu les Beaux Gosses. En Angleterre , terre d'un humour assez complexe à décrypter , chez eux , ils ont Les Boloss. Issue d'une série du nom de je ne sais plus , le film reprend des scènes qu'on a déjà vu. Un teen-movie vraiment accompli d'une banalité , qui en devient énervante. On s'attend à plus rien , juste à nous faire rire. Mais ce film reprend des gags déjà vus maintes et maintes fois qui se ressemblent tous. Bref , on aimerai juste des teen movie plus travaillé .
    Publiée le 7 janvier 2012
    Je connais pas la série dont le film est tiré mais généralement j'aime bien le style british. J'y voyais là une occasion de revigorer un minimum le genre. Bon bah, au final, tout change pour ne pas changer, ça reste inlassablement en dessous de la ceinture (pipi, caca, prout). Au moins, ce qu'il y a de positif avec ce genre de film, c'est qu'on sait pertinemment bien à quoi s'attendre, donc pas de grosse déception...
    Publiée le 6 janvier 2012
    Je m'attendais à du lourdingue mais ça passe... Un film qui m'a beaucoup fait pensé à mes propres vacances en Espagne et qui donne bien envie de repartir :) ce n'est pas au niveau d'autres film du genre mais ça se laisse apprécié sans soucis.
    Adri P
    Adri P

Publiée le 6 janvier 2012
    Rien rien rien. Vulgaire grossier, sans humour, tout simplement mauvais... Dans la lignée des derniers American Pie avec finalement les jolies filles en moins. Rien à conserver.
    Publiée le 3 janvier 2012
    Ou comment transformer une excellente série comique en un teen movie insipide! Rien que la "traduction" du titre français donne le ton. La série fonctionne sur un format court et très rythmé. Ca s'essouffle très vite sur un format long! On s'ennuie, des longueurs, répétition de gags plus que moyens. Un scénario vu et revu, extrêmement conventionnel pour ce genre de film.
    Passez votre chemin,surtout vu le prix d'une place de ciné!
    Publiée le 2 janvier 2012
    The Inbetweeners est peut etre la serie comique que je prefere, mais en VO uniquement. le film est drole mais un ton en dessous. Par contre je ne l'ai pas vu en francais, mais je presume que la VF doit etre affligeante. Conclusion, regardez d'abord la serie en VO, le film ne fait que la conclure.