Hitchcock
    3,4
    3428 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hitchcock ?

Michael78420
    Michael78420

Publiée le 8 mars 2024
    Ou comment voir deux films en un. Pour ma génération Hitchcock est un génie, un mythe, un expert de l'horreur, le maître du suspense, qui fait partie de l'histoire du cinéma. On n'imagine pas qu'à soixante ans, après avoir fait quarante-six films et connu un énorme succès, la Paramount lui a refusé de financer Psychose, qu'il a financé sur ses fonds propres ! Anthony Hopkins est méconnaissable tant le gabarit de son personnage est différent du sien. Helen Mirren campe une épouse dévouée soutenant son mari dans tous les moments de sa vie, même quand il faut hypothéquer la maison pour financer un film. Scarlett Johansson est superbe en Janet Leigh, dans des robes qui lui donnent des faux airs de Marilyn Monroe. Les décors sont splendides et nous font visiter les coulisses du cinéma de la fin des années 1950. Le héros, malgré son succès, y dévoile une fragilité et une crainte à chaque film. Il impressionne les gens qui le courtisent et sait les mettre à l'aise quand il a décidé de travailler avec eux : "Vous pouvez m'appeler Hitch, laissez tomber la queue !" Un film qui donne envie de voir Psychose.
    Virginie P
    Virginie P

Publiée le 5 septembre 2023
    J'avais loupé ce film qui est bon malgré quelques longueurs.
    Cependant, le duo A. Hopkins (+ transformation physique) et H. Mirren est d'une force incroyable 👏👏👏
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 3 septembre 2023
    Un film sans prétention mais pas inintéressant sur un passage de la vie d’hichcock, pendant le tournage de son meilleur film, psychose.
    C’est très bien joué avec un casting 5 etoiles, et meme si ca reste assez anodin, ca se regarde sans aucun ennui.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 1 septembre 2023
    Ce film sur Hitchcock se focalise sur le moment de sa vie où il décide de monter Psychose.
    On n'est donc pas dans une bio classique mais le film s'attache surtout à décrire le couple Hitchcock.
    Et derrière chaque grand homme il y a une femme, et réciproquement j'espère.
    L'intérêt du film est d'en savoir un peu plus sur Hitchcock, sa relation avec sa femme et les femmes en général.
    Le binôme Hopkins-Mirrent fonctionne bien.
    kingbee49
    kingbee49

Publiée le 4 septembre 2023
    Un peu déçu. Va pour l'excellence de l'interprétation d'Anthony Hopkins mais je m'attendais à un film plus immersif sur le tournage de "Psychose". Et le fait de créer ce personnage onirique que Hitch' ne voit que dans ses cauchemars, ça fait un peu remplissage psychologique. Idem pour l'idylle entre Ava et le romancier. Bref, j'aurais aimé qu'on s'attarde plus les affres de la création. Pour le reste, le casting est sympa et la reconstitution vaut le coup d'oeil. Et l'humour n'est pas absent, c'est la moindre des choses. Mais si vous voulez en savoir plus sur ce tournage mythique, je vous conseille les bonus du DVD officiel du film.
    Bruno Ferdinand
    Bruno Ferdinand

Publiée le 31 août 2023
    Un film plaisant à voir de part sa restitution de l'époque plus les scènes de la fameuse maison mais ç est après tout, une mise en scène classique les acteurs Anthony Hopkins méconnaissable mais pas du tout ressemblant au maître le pire par moment ressemble à Gert froebe et il joue pareil décevant de la part d'un immense acteur heureusement Helen miren porte le film sur ces épaules du couple bref un biopic de plus pour pas grand chose.
    SB88
    SB88

Publiée le 31 août 2023
    Film de bonne facture avec quelques dialogues piquants. Basé sur la relation entre Hitchcock et sa femme pendant le tournage du film Psychose. C'est un court moment de vie, la jeunesse du réalisateur aurait aussi été intéressante !
    3,3/5
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 31 août 2023
    Helen Mirren et Anthony Hopkins donnent tout leur talent à ce biopic sur Hitchcock et son épouse Alma Reville. Le choix du tournage de Psychose permet de comprendre le fonctionnement de ce réalisateur, sa relation à ses vedettes féminines et le rôle essentiel joué par son épouse. A voir par ceux qui s'intéressent au processus de création des films.
    Régine
    Régine

Publiée le 31 août 2023
    Quand j'ai vu toutes ces pointures à l'affiche, je jubilais d'impatience ; en fait j'ai été fort déçue en rapport de ce à quoi je m'attendais ...
    Anthony Hopkins, un de mes acteurs préférés, ne me convainc pas ; de plus, il est très mal grimé/maquillé ... Bref, malgré le casting de haut niveau, ce film n'était, selon moi, pas à la hauteur de mes espérances ...
    Mais pourquoi Ô grand pourquoooooiiii avec Anthony Hopkins ; Helen Mirren ; Scarlett Johansson ; Toni Collette ; Jessica Biel ; James d'Arcy, notamment : ne suis-je pas transportée ?!
    C'est incompréhensible et je n'arrive toujours pas à admettre encore une fois, avoir été si insatisfaite, si désappointée par des Acteurs et un Film pareil ...
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

2 étoiles - Hitchcock

Ce n'est pas déplaisant - la relation du célèbre réalisateur avec son épouse Alma ne laisse indifférent, d'autant que l'interprétation d'Helen Mirren est top. Reste un film confus, très mal scénarisé et scénographié.
    Zélie Rarity
    Zélie Rarity

Publiée le 30 août 2023
    Quel plaisir ce film ! Réellement très plaisant ! Je ne comprends pas pourquoi la critique presse à autant été dure avec ce film. Bon, on s'attaque à Alfred Hitchcock. Hitchcock était quelqu'un d'assez sombre et qui n'avait pas une bonne réputation ( notamment avec ces actrices principales ou il a tout fait pour détruire la carrière de l'une d'elle) , peut-être s'attendaient-ils à un film plus sombre ? Ce film est plaisant pour son côté bon enfant. Anthony Hopkins est méconnaissable mais il est toujours autant super. Le montage est bien. La relation entre Alma et Hitchcock est vraiment bien. Les plans sont beaux. Je mettrais 3,7 ou 3,8/5 à ce film. Pas plus car ce n'est pas non plus un chef d'œuvre ! Mais regardez ce film ! Foncez !
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 30 août 2023
    Un très bon biopic sur Alfred Hitchcock incarné par Anthony Hopkins, avec Helen Mirren et Scarlett Johansson.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 27 août 2021
    Un excellent film sur le légendaire cinéaste Alfred Hitchcock qui nous montre sa vie , ses secret , ses coulisses de production de film et notamment de psychose, ses oeuvres ne sont pas assez mis en avant malheureusement, on y découvre sa femme qui est derrière tous les projet du réalisateur qui lis les scénario qui est aussi sont agent qui participe a tous les montages toute les étape de fabrication de ses films , comment il a du convaincre et galérer pour faire Psychose alors que c'était pas gagner , ses relation avec ses actrice , mais comment il a du gérer le faite que sa femme écrivent un film avec un autre scénariste que lui . Des interprétation incroyable du casting qui sont tous convaincant dans leur rôle, certians comme Anthony Hopkins sont juste méconnaissable. On ne s'appercois pas une seul seconde que sais lui dans le rôle de Alfred Hitchcock. Un film passionnant, intéressant on apprend tous un tas de chose dont les obsession du cinéaste, captivant on ne vois pas le temps passer. Un grand plaisir de voir ce film pour les fans de Alfred Hitchcock.
    Aldrium
    Aldrium

Publiée le 6 août 2021
    Film fadasse, j'adore Anthonny Hopkins en général, mais là, son jeu est sans relief et inconsistant... Ce qui est un comble alors qu'il incarne un génie... Par contre très belle prestation d'Hellen Mirren qui crève l'écran et Scarlett Johanson est très bien... Mais malheureusement ces 2 seconds rôles ne peuvent pas sauver ce film de la médiocrité dans laquelle il patauge.
    Même les prothèses sont mal faites... les seuls et rares moments où effectivement il y a un joli clin d'oeil au maitre du suspens est quand on entrevoit son ombre sans montrer son propriétaire...
    Personnellement, j'ai trouvé ce film assez inintéressant... et plein de clichés plus que de révélations... On a l'impression de voir non une chronique fidèle d'un fragment de vie mais un truc super romancé et surtout super artificiel... Juste histoire de mettre un peu de suspens dans un film poussif.
    Run
    Run

Publiée le 1 mai 2021
    Un très bon making of de Psychose qui nous montre l'envers du décor. Je ne sais pas si des éléments de ce film ont été romancés/modifiés par rapport à la réalité. J'espère que non car on y découvre tout le génie de ce réalisateur qui reste pourtant un être humain comme les autres.