Associés contre le crime...
    1,7
    1390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Associés contre le crime... ?

Publiée le 22 août 2012
    Film lent à démarer, intrigues très moyenne. Jeu des personnages moyen. Impression d'avoir perdu de l'argent
    Publiée le 22 août 2012
    Mauvais c'est le terme qui me vient à l'esprit. J'avais adoré les deux premiers et force est de constater que le troisième se plante lamentablement. Les seconds rôles sont catastrophiques, l'histoire et la réalisation bâclées.... reste André dussollier et catherine frot qui n'arrivent pas à sauver le film du naufrage !!! je suis parti avant la fin
    tom38
    tom38

Publiée le 22 août 2012
    Que dire, sinon que c'est mauvais. Mal joué, mal écrit, mal filmé. On devine rapidement la fin des scènes. On ne croit pas à l'histoire. Heureusement que les deux premiers rôles de Catherine Frot et André Dussolier nous sortent un peu de l'ennui.
    BenZaccaria
    BenZaccaria

Publiée le 26 janvier 2013
    C'est d'abord décousu.Ça devient vite confus. Puis ça tourne au n'importe quoi. Et c'est nul à la fin. Frot, Dussolier, Thomas. Mais que c'est-il passé avec ce film ? Quel gâchis.
    Tinpiliycfa
    Tinpiliycfa

Publiée le 21 août 2012
    découvrez ma critique complète sur ma page Facebook.com/Christiquecine

ainsi qu'une vidéo de l'avant première à Paris...
    Publiée le 6 septembre 2012
    Rien à voir avec les 2 précédents films du duo Frot/Dussolier. Du comique sans plus pour une affaire un peu invraisemblable. Les acteurs sauvent le film.
    chatperdu
    chatperdu

Publiée le 1 septembre 2012
    quelle déception!...j'avais adoré les deux premiers....l'ambiance "Agatha" et le charme suranné de la réalisation.....là, les deux acteurs principaux surnagent dans ce mauvais film ou moyen téléfilm......au choix! on ne retrouve rien de ce qui faisait le charme des deux premiers opus.......dommage....
    Publiée le 14 août 2012
    Vu en avant-première au Pax du Pouliguen le 13 août.

La promesse n'est pas tenue ! Ce troisième opus des aventures de Prudence et Bélisaire Beresford sur la base d'une nouvelle d'Agatha Christie est décevant. La faute à un scénario indigent où l'intrigue est révélée dès le premier tiers du film. A l'image du générique, on assiste à un puzzle dans lequel les acteurs ne savent pas où placer les pièces.

Le film est lent à démarrer, Prudence Beresford s’ennuie, et nous aussi. Les prestations de certains personnages clés ne sont pas à la hauteur du jeu de Catherine Frot et André Dussolier;Vania Plemiannikov alias James van Luydekerke, et Agathe de La Boulaye en Docteur Matarazzi caricaturale tant son accent est forcé.

Espérons que certains défauts techniques disparaîtront au montage final : Dans certaines scènes, il faut tendre l'oreille pour entendre les dialogues et comprendre le gag ; dans la scène du chalet, l’attention est attirée par le brin de paille que traine Bélissaire à sa chaussure ; la scène où Bélissaire manipule l’œuf dans le coupé sport est beaucoup trop longue pour provoquer l’effet de surprise indispensable au gag.

Comment ne pas évoquer enfin la scène finale, tant le public nombreux (la salle est comble, on a refusé du monde) l’a accueillie par une réaction unanime de rejet. spoiler: Un enfant ne peut pas en être la victime !

En conclusion, malgré un jeu toujours remarquable des deux acteurs principaux, « Associés contre le crime » est un rendez-vous manqué.
    Publiée le 14 août 2012
    J'ai vu ce film en avant-première, quelle déception ! Connaissant et aimant beaucoup ce duo d'acteur, je m'attendais à beaucoup mieux que ça. Comparé aux 2 opus précédents, celui-ci est mauvais. La plupart des acteurs ont un jeu horrible, le scénario est décousu et incomplet. L'intrigue y est totalement négligé. Quelques répliques nous font sourire, mais c'est assez rare.
    Publiée le 5 janvier 2014
    Film léger, avec une Catherine Frot finement drôle. Film a prendre comme il vient et se laisser porter.
    Thomas P
    Thomas P

Publiée le 25 août 2012
    Une très mauvaise surprise de la part de Pascal Thomas. Malgré les efforts de Catherine Frot et d'André Dussollier, le film n'échappe pas au naufrage... Le duo d'acteur est pourtant assez bon et nous fait décrocher quelques sourires mais la qualité du scénario n'est vraiment pas à la hauteur par rapport aux deux films précédents. La Suisse et la cure de jouvence ne nous font pas rêver. Peut-être trop décalée ou absurde, cette nouvelle aventure déçoit !
    Kévin L.
    Kévin L.

Publiée le 14 septembre 2021
    Si les deux premiers épisodes étaient une réussite dans le dosage entre humour pince sans rire et enquête prenante, le troisième épisode est une catastrophe. Aucune intrigue, grotesque et pas drôle seule reste l'alchimie entre les deux interprètes principaux. Sans compter un montage décousu et un approche du fantastique complètement tordu. Comment flinguer une franchise, Un navet!