Passion
    Votre avis sur Passion ?

Rudy66
    Rudy66

Publiée le 3 novembre 2015
    Bon thriller plein de suspense qui se laisse regarder volontiers.
    Cependant comme certaines personnes, je n'ai pas compris la fin..
    En revanche, à titre personnel, quel déchirement de voir Rachel McAdams dans le rôle de la "méchante" ;)
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 11 janvier 2014
    Après un début très difficile ponctué de dialogues bien fades et plats, De Palma arrive dans le vif du sujet et sors des passages géniaux entre un Kubrick et un Aronofsky.
    Publiée le 28 juin 2013
    En revenant au genre qui l'a rendu célèbre, Brian De Palma réalise un thriller érotique sulfureux aux actrices impeccables et au scénario diaboliquement noir.
    renardmasque
    renardmasque

Publiée le 21 février 2013
    je critique assez rarement les films mais là je suis obligé de publier quelque chose pour faire économiser 10 euros à de pauvres spectateurs qui s'égareraient devant ce film au hasard d'une ballade au ciné...
    le début est prometteur, on retrouve un peu l'ambiance de Basic instinct même si Rachel Mc Adams n'est pas Sharon Stone! et Noomi Rapace pas Jeanne Tripplehorn , mais une ambiance sympa avec des musiques à la Hitchcock. et la, ça par en cacahuète d'un coup, et on vire direct dans l'Inspecteur Derrick avec une enquête par des flics allemands, assez nulle et mal filmée et peur crédible à tous points de vue, des éclairages douteux, pour finir avec une révélation finale boiteuse, une fin atrocement mal tournée, par crédible pour deux sous, dont une mémorable scène spoiler: d'envoi avec son orteil, par une nana en train de se faire étrangler, d'un message comportant des vidéos compromettantes sur son assassin, au moyen d'un nokia 6510, téléphone d'un autre temps qui biensur ne permet par pareil envoi, détail qui aura choqué bon nombre de gens!

bref, fuyez tant que vous le pouvez, cette daube sans nom, ou plutôt si...un nom : Passion!!
    Publiée le 23 juin 2013
    N'ayant jamais vu le film originale ''crime d'amour'' , je me lance dans le film et j'en ressort tres decu .
    Commencons pour ce qui est pour ma part le gros points positives du film mais si cela reste asser mediocre , la realisation , elle arrive avec une histoire que je trouve pour ma part peux interresante a nous capter mais De Palma decoit neanmoins !
    Le scenario , sincerement l'histoire ne m'a pas du tout emballer , la b.a avait fait son effet sur moi mais la apres 5 min je voulais deja decrocher ! Seul la fin rattrape un peu le totu mais si je ne pense pas avoir vraiment comprit ...
    La photographie , par moment correct et agreable a voir mais a d'autres insupportable , comme cette vue subjectif insuportable !
    La b.o , loin d'etre percutante , elle arrive a nous entrainer par moment a a d'autre agace !
    Au finale , pour un De Palma je suis tres decu
    Ce film est loin d'etre indispensable a voir ...
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 19 juin 2013
    Un film qui à la base parle de "business", mais le thème dérive vite entre jalousie, tromperies et trahison. Et vice-versa, le meurtre. On ne s'attend pas du tout à ça au départ. Le film commence bien, mais lorsque vient le moment où l'héroïne tue son ex-patronne, tout se déclenche très vite, les évènements s'enchaînent à la suite avec une certaine dose d'exagération. En plus de ça, la bande son, principalement du jazz, est juste hilarante, on se croirait dans les anciens films avec la musique pour attirer le spectateur, sauf qu'à moi ça m'a plutôt fait rire. Voilà, à la base l'intrigue du film est plutôt bien avec plusieurs retournements de situations mais c'est très mal filmé, et amené au fur et à mesure du film, dommage. Film passable ?
    Publiée le 17 février 2013
    Sublimant l'œuvre de feu Alain Corneau, Brian DE PALMA nous livre un film profond aux décors et costumes d'une pertinence et élégance remarquable. Le choix des actrices et leurs sublimes perversions nous entraînent dans les méandres d'une passion diaboliques. Un exercice de style exquis.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 2 février 2014
    Une réelle déception de la part de De Palma. Sa mise en scène s'avère vraiment très décevante et le scénario n'est franchement pas très captivant. Fort heureusement, Rachel McAdams et surtout Noomi Rapace sont très convaincante et relève le niveau global de ce film qui manque cruellement de saveur. Espérons que pour son prochain film, De Palma soit bien plus inspiré.
    Publiée le 6 juillet 2013
    Un grand nom qui fait un film pareil, c'est triste à mourir...Il n'y a rien. Rien de rien. Le scénar n'a aucun intérêt, les actrices ont un jeu caricatural...Bref, on s'ennuie ferme, et on est dépité de voir ce "truc" qui est à peine digne d'un téléfilm à diffuser en pleine nuit.
    knuweb
    knuweb

Publiée le 1 avril 2014
    Ringard et désuet, la réalisation est aussi nulle se l'histoire. C'est du même niveau qu'un téléfilm allemand de début d'après midi ...
    Publiée le 20 février 2013
    J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouver aucun intérêt au scénario, ni aucun talent d'acteur dans ce film de série B. D'un ennui total !
    Publiée le 5 juillet 2013
    Quel plaisir de cinéma ! Brian de Palma ne perd rien de sa force et de son style avec Passion. Du suspense , du plaisir de jouer sont les maîtres mots de ce film. Du de Palma pur. Peut être un manque de chair et de sexe.
    selenie
    selenie

Publiée le 14 février 2013
    Remake du film "Crime d'amour" (2010) de Alain Corneau, Brian de Palma a dit vouloir faire mieux ; il est aussi assez rare de voir pendant le générique la source du film de Corneau cité comme tel. On se gaussait à l'avance de voir revenir Brian de Palma, le voir renouer avec le genre de ses premiers films, thriller sulfureux comme "Obsession", "Pulsions" ou "Body Double". Malheureusement ses dix ans de disettes (si on excepte le très bon "Redacted") risquent de se prolonger. L'ouverture du film est franchement mauvais, l'idée est simplement trop simplsiet et surtout la BO ne colle pas au genre... Heureusement ç aira mieux ensuite. Sinon, effectivement cette histoire avait tout pour plaire à de Palma, fétichisme, manipulation, jalousie, un thriller hitchcockien évident qui ne pouvait que lui rappelers on heure de gloire. Le premier problème c'est que le fascination qui doit jouer entre les deux femmes n'est pas ici des plus flagrants (dans tous les sens du terme), Rachel McAdams a un glamour et une beauté bien au-dessus de Noomi Rapace ; cette dernière s'en sort bien mais même ses costumes semblent moins valorisés. La photographie est magnifique, rien d'étonnant d'ailleurs lorsqu'on sait que le responsable est le directeur attitré de Almodovar. Comparé à Corneau le film de De Palma joue plus sur le flou rêve-réalité, sa mise en scène à la Hitchcock impressionne plus l'oeil mais reste là un gadget de luxe ; il suffit de remarquer son split-screen (l'image est scindée en deux) peu inspiré, il ne sert en rien un parallèle, il fallait juste en mettre un. A contrario pas de plan-séquence habituel. Outre ces petits trucs le plus décevant, surtout pour un De Palma, c'est que ce film s'est affirmé comme un thriller érotique... Il en est rien. C'est de la sensualité de soap-opera, rien de troublant, pas assez vénéneux. Ce jeu du pouvoir et de la séduction est au final moins sophistiqué et plus superficiel que le Corneau. Un De Plama encore médiocre donc, si le film surnage c'est grâce à la forme, aux charmes des actrices à défaut d'être sexy, et au scénario... mais au final le film De Palma n'a pas fait mieux que Corneau et son "Crime d'Amour".
    Publiée le 20 février 2013
    Malgré le très bon jeu des deux actrices principales, le film ne présente aucun intérêt. Le suspense de ce thriller s'évapore assez vite et on comprend très rapidement le dénouement final.
    La musique est niant niant, les plans dis 'artistique' sont ridicules, bref passez votre chemin .... la bande annonce donne envie mais quand on assiste au film on se mord les doigts !

On a du mal à croire que c'est le réalisateur de Scarface, The Carlito's Way, du Dalhia Noir et j'en passe qui est aux commandes de cette niévrerie !

Publiée le 18 février 2016
    Oeuvre de pure mise en scène (dans son ècriture comme dans son montage), "Passion" appartient à la veine hitchcokienne de la carrière de Brian de Palma qui consiste à rejouer et à refaire un cinèma en partant du grand Alfred Hitchcock! C'est un bon thriller où il n'y a pas un seul plan inutile, un film sur le regard (remake du très mauvais "Crime d'amour" rèalisè par Alain Corneau) dont l'histoire est particulièrement invraisemblable et qui tient à peine debout! Là n'est pas l'essentiel, ce sont plutôt les rapports entre les images et les personnages qui comptent et qui jouent en matière de cinèma! De Palma maîtrise totalement son sujet qui allie la thèorie et l'esthètique : concours de manipulations et luttes d'influences au sein d'une multinationale à l'occasion d'une campagne de publicitè pour un nouveau smartphone dû à la mort entre une blonde directrice (Rachel McAdams) et sa brune assistante (Noomi Rapace). Le rèalisateur de "Body Double" fait de "Passion" sa signature! C'est l'ècran partagè (le split screen) avec d'un côtè la captation de « L'après-midi d'un faune » de Nijinski et d'autre part le meurtre filmè en camèra subjective! Le manque global d'ambition n'est pourtant pas de mise ici mais une rèalisation brillante à tous les niveaux! Les actrices sont excellentes, avec une mention toute particulière à la sublime Karoline Herfurth qui bouffe l'ècran à chacune de ses apparitions...