Les Cinq légendes
    4,1
    10726 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Cinq légendes ?

Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 14 avril 2013
    Les Cinq Légendes fait largement partit des meilleurs film d'animation de 2012. Appartenant à Dreamworks, les personnages de ce film sont accrocheurs. La qualité d'animation est fantastique. C'est très original de voir des légendes comme le père Noël, le lapin de Pâques et les autres se rassembler. Le héro est réjouissant et le méchant charismatique. En bref, film d'animation très réussit, à voir absolument pour les petits comme pour les grands.
    Publiée le 14 avril 2013
    Les Cinqs Légendes est un film envoûtant et enchanté mêlant humour et tendresse. Il fera la joie des petits comme des grands. Il permet de vaincre ses peurs et de se créer des rêves magiques. En bref, ce film est un chef d'oeuvre de l'année 2012 comme en voit rarement.
    Publiée le 14 avril 2013
    Une trés belle animation et un beau film de noël comme on les aimes, pour les petits,comme pour les grands. Action, aventure,rire,tristesse, vous trouverez de tout dans ce film avec des images de synthèse incroyablement réaliste.
    Publiée le 13 avril 2013
    magnifique et tres emouvant, un beau retour en enfance, qui nous ferons un peu oublier nos soucis d aldultes
    Publiée le 13 avril 2013
    Très bon film, bon mélange d'humour et de sérieux, on replonge avec bonheur dans nos contes d'enfant et on ne peut qu'être touché par l'histoire de Jack... A regarder sans hésiter, avec ou sans ses enfants !
    Nico591
    Nico591

Publiée le 11 août 2014
    Excellent dessin animé, Dreamworks aussi sait faire aussi bien que Pixar. Quelle idée originale de prendre les croyances enfantines comme personnages : le père Noël, le marchande de sable, Jeannot le lapin et le fée des dents tous très bien imaginés et représentés.
    Alliés à ça un scénario sans temps mort, drôle grâce à des personnages secondaires hilarants indispensables à tout bon dessin animé.
    Publiée le 13 avril 2013
    j'ai vraiment aimé ce film, chaque personnage est extraordinaire, les créateurs de ce film n'ont pas fait l'erreur d’étaler: l'histoire, le fond et la personnalité de chaque personnage, ( qui pourtant étaient solidement encrés dans le film

les actions s'enchainent et s'engage sur la scène des batailles entre les héros, les idéaux et les mondes

Pour moi, la force motrice de ce film est l'imagination et le spectacle.
    Karine Herbo
    Karine Herbo

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 avril 2013
    Un très joli moment de poésie et de retour en enfance ! La magie du rêve convenant aussi bien aux petis qu'aux grands... Un peu de douceur dans ce monde de brutes quand bien même, il y a l'inévitable m"chant sans lequel il n'y aurait pas d'histoire !
    Publiée le 13 avril 2013
    On m'en avait dit beaucoup de bien, je l'ai trouvé plat, sans profondeur, sans d'émotions... Quelques animations sympa, parce qu'il y a les moyens qui suivent (comme tous les films américains, cela dit...). Globalement, j'ai le sentiment d'avoir perdu deux heures : ça faisait longtemps que je ne m'étais pas ennuyé en regardant un film (moi qui ne m'ennuie même pas devant les Godard ou les Wim Wanders) ... Autant, certains films d'animation à gros budget s'adapte aussi bien aux petits qu'aux grands (shrek 1 et 2, monstre & cie, toy story et plein d'autres qui sont géniaux), aussi ici, c'est le néant absolu, à part quelques clins d'oeil et moments sympas ou rigolos (qui ne changent rien à la superficialité du film). Étudiant en animation, ça me désolé de voir que les budgets en production de films d'animation restent aux USA, pour faire ce genre de choses, alors qu'il y a tellement à faire...
    Bonjour,

j'ai été voir ce film sans envie, poussée par ma femme car la bande-annonce ne m'avait pas emballée. Au final, je ne regrette pas du tout. Ce film est une agréable surprise. J'adore !
    Super !
    l'histoire est bien , les héros émouvant. y'a de l'action , du supspense , on rigole bien.
    Les personnages sont bien faits.
    Rien à dire.
    je ne suis pas fan des dessins animés mais là , vraiment bien
    Publiée le 13 avril 2013
    grosse surprise pour moi qui ne connais pas du tout le lapin de pâques, la fée des dents ni même jack.
    Les répliques entre les personnages sont tordant tout comme le père noël ici très original des autres versions qu'on a l'habitude de voir et qui adore parler de sa bedaine.
    tout de fois, je doute que ce soit un film pour les tous jeunes.
    excellent film.
    mikezaluskycritique
    mikezaluskycritique

Publiée le 13 avril 2013
    Avec l'énorme catastrophe de dreamworks on pourrait s'attendre à une petite monstruosité moche, méchante et classique.
    Franchement, non ! Une petite surprise, très sympathique à regarder ! Les personnages mis en scènes sont assez originaux et peut-être difficiles à accepter en tant que tels, mais en jouant le jeu on passe un bon moment !
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 13 avril 2013
    Je ne suis pas fan des dessins animés, mais celui-ci me donne l’impression d'avoir été tourné comme un film avec des acteurs. Avec toute la magie des dessins en plus.
    Tout est très bien, un juste équilibre entre un scénario qui se tient, un peu de suspens, de l'action, une touche de sensibilité, du rire, des larmes.
    A voir au moins une fois.
    Publiée le 12 avril 2013
    un beau film d'animation qui sait montrer avec beaucoup d'habileté, la crédulité de l'enfance mais aussi sa force morale, le merveilleux de l'imaginaire et le poids des cauchemars. Le scintillement des ors et la magie de la neige finiront de conquérir petits et grands.