Les Cinq légendes
Récompenses
Films similaires
News
4,2
Votre avis sur Les Cinq légendes ?

Jérémie Deuzé

Publiée le 06/08/2017

Initialement, je ne connaissais pas Jack Frost. Après quelques recherches sur internet, j'ai pu comprendre et conclure l'intelligence du film, qui se transposait du coup, parfaitement à mon manque de culture évident. On a donc la belle histoire d'une légende oubliée, et d'autres légendes qu'on prend plaisir à voir et à être matérialisées. Une franche réussite !

Agatha M.

Publiée le 22/05/2017

Ca fait un petit bout de temps que je l'ai vu mais je me souviens avoir a été très ému durant le film et j'en ai gardé un bon souvenir. Je le conseil a tout ceux qui voudraient se replonger un petit peu en enfance !

The_Fire

Publiée le 05/04/2017

film autant émouvant qu'epic. L'univers installé est très riche et donne envie d'y croire. le personnage de Jack à qui l'on s'identifie des les premières minutes à une très bonne origine story. Pitch est un méchant très original pour qui ont peut avoir de l'empathie

Le cinéphile

2,5Moyen
Publiée le 06/01/2017

Dreamworks tente désespérément de garder la tête hors de l'eau face à la rude concurrence. Les Cinq Légendes est un divertissement précis, a l'animation vive et colorée, a la mise en scène nerveuse, cherchant à renouer avec leurs jeunes spectateurs via des légendes enfantines. Le long métrage méritait mieux, un scénario plus précis, des personnages plus profonds et une poésie plus recherchée. https://m.facebook.com/La-7eme-critique-393816544123997/

Shannon.D

Publiée le 31/12/2016

Une histoire très belle, très bien réalisée et très touchante, avec des personnages tous plus attachants les un que les autres. Ce film nous emmène vraiment dans un autre monde de rêve et de féerie, faisant revivre nos souvenirs d'enfance. Vraiment génial.

morn

2,5Moyen
Publiée le 22/12/2016

L'histoire du film est plutôt intéressante. Le film exploite différent univers avec beaucoup d'imagination. Le film peine à décoller et l'on fini par s'ennuyer un peu dans cette histoire d'association entre différentes légendes d'enfant. Rise of the guardian reste un film plutôt divertissant mais rien de vraiment extraordinaire. note 5.6/10

Tom W.

Publiée le 10/12/2016

Le film d'animation est bien car il y a pleine de scenes d'actions génial, mais a par ça le film reste un peu moumou.

psyke38

Publiée le 04/12/2016

J'ai vraiment bien aimé ce film. Le voir avec mon petit bout qui croit encore à tout ça a été plutôt drôle au vu de ses réactions, de la comparaison, fée / souris des dents. L'histoire est belle et les personnages sont attachants. Le méchant est plutôt effrayant pour un petit enfant, sombre et bien méchant. Mais les 5 gardiens veillent au grain et leur personnalités sont parfois drôle, parfois attachante, et même en tant qu'adulte, j'ai passé un bon moment.

AcrossTheStar

Publiée le 05/10/2016

Avec ce très beau film d’animation, Dreamworks arrive à susciter un émerveillement salvateur en ces temps obscurs. Les cinq légendes, c’est comme une boule de chaleur qui glisse lentement des yeux jusque dans l’abdomen. Comme un bon chocolat chaud lorsque dehors souffle le froid mordant de l’hiver. Et qu’il est dur de regarder ensuite un enfant lorsqu’il est si certain que le temps ne reviens pas. Les cinq légendes est un beau film, tout simplement, sain et bon pour l’esprit.

Hugma33

Publiée le 21/09/2016

Un superbe film très originale. Des personnages très bien développé. Un grand film d'animation. Un très beau casting vocal.

rogerwaters

Publiée le 20/06/2016

Affublé d’un design pas forcément très attractif, Les Cinq légendes compense en grande partie cet écueil par la grâce d’une histoire assez originale qui invite chacun d’entre nous à revisiter les mythes et héros de notre enfance. Le scénario est donc plutôt réussi, la réalisation est virevoltante et foisonnante de détails et tout ceci est emballé avec humour. Cela n’exclut pas non plus une petite dose d’émotion et tout ceci constitue les ingrédients majeurs pour un film d’animation vraiment réussi. D’ailleurs, c’est en France que le film a fonctionné le mieux, alors même que les enfants ne connaissent pas bien les héros de cette aventure, a priori plus orientée vers le monde anglo-saxon. Pas si étonnant tant le film distille un charme qui a séduit grands et petits. Une excellente surprise donc.

Pause Loisirs

Publiée le 06/03/2016

Film d'animation familial pour petits et grands. Tous les personnages des fêtes que l'on connaît bien y sont. Que de la joie et de la bonne humeur.

DaeHanMinGuk

Publiée le 28/02/2016

Parfait en cette période de fêtes de Noël, ce film est vraiment bien fait visuellement (animation et graphisme) mais surtout bâti sur un scénario qui tient bien la route. Il s’adresse surtout aux enfants (les miens ont été conquis) mais les adultes ne s’ennuient pas, bien au contraire. Merci au passage aux américains d’avoir pensé au particularisme français de la petite souris qui récupère les dents (alors qu’ailleurs, il s’agit de la fée des dents).

gandalf001

Publiée le 21/02/2016

"Les cinq légendes" est une très belle réalisation Dreamworks. L'animation et le dynamisme sont les points forts du film. Le film est cependant très ciblé pour les enfants. Il faut également fermer les yeux sur le fait que des personnages gentils et sans rapport deviennent des combattants ninja. On a parfois l'impression de retrouver les Avengers et leur mélange hétéroclite de super héros.

Léa M.

Publiée le 18/02/2016

Un très bon film d'animation qui m'a fait retomber en enfance, j' en attendais beaucoup et je n'ai pas été déçue. Je conseille à tous, petits et grands