Les Cinq légendes
4,2
Votre avis sur Les Cinq légendes ?

Cinéphiles 44

Publiée le 04/01/2019
Ce dernier DreamWorks tant attendu séduira petits et grands. Aucunement naïf, Les Cinq Légendes réanimera toutes nos croyances d'antan. Ajoutons la technique des graphismes superbement mise en valeur par la 3D. Quel plaisir cette magie !
Henné M

Publiée le 27/12/2018
Pas terribles, a part les images qui sont très bien réaliser mais l'histoire en elle même n'est pas intéressante et pire ce dessin animé n'est pas destiné aux enfants de moins de 10 ans, ou 8 ans selon les caractères. Les miens ont tous fait des cauchemars de tornade noir, et du croque mitaine le soir même ! Beaucoup trop violent pour des petits.
Robrex

Publiée le 26/12/2018
Un film d'animation tout bonnement magique, intense et merveilleux, "Les Cinq Légendes" (Rise of the Guardians en VO) est l'une des plus grosses tueries que nous ait pondu DreamWorks ces dernières années. Avant que sorte "La Reine des Neiges" chez Disney, DreamWorks avait réussi à bien emballer son public avec "Les Cinq Légendes", un film d'animation avec une histoire passionnante et une créativité impressionnante qui nous entraîne bien dans un monde fabuleux où on a le plaisir de retrouver quatre des personnages emblématiques qui marquent l'enfance, à savoir le Père Noël, la Fée des dents, le Lapin de Pâques et le Marchand de sable (qui ne dit pas un mot) dans un seul et même film (une sorte d'"Avengers" ou "Justice League" fantastique !). Avec en plus le personnage principal, à savoir Jack Frost, le moins connu de tous, mais qu'on apprend à bien connaître grâce à ce film, avec un Background émotionnel fort et une réelle évolution et un développement du personnage. Ses pouvoirs glaciaux, assez similaires à ceux d'Elsa dans "La Reine des Neiges" sont en plus bien impressionnants et le fait qu'il rejoigne les quatre autres personnages apporte une grande lueur au film. Car oui, chaque personnage nous est attachant, leur alchimie fonctionne super bien tout au long du film, surtout lorsqu'ils se lancent tous dans leur mission de sauvetage (no spoil). Même l'antagoniste principal, à savoir Pitch le Croque-Mitaine (même s'il a un nom ridicule) est vraiment bien foutu. Il nous est tout autant attachant, avec une certaine profondeur dans son personnage. En plus, le film est super bien animé, on ressent bien une magie en l'observant, une magie hybride certes, en mélangeant les thèmes de Noël, Pâques, etc... mais qui fonctionne tout de même sans trop en abuser sur le concept. Les enjeux sont vraiment très forts, l'humour fonctionne bien et n'a pas trop de lourdeurs, sans oublier bien sûr l'impact dramatique du film qui est vraiment bouleversant, car le film peut avoir quelques traits sombres par moment. Les scènes d'actions du film sont vraiment réussies, c'est bien rythmé, et plus le film avance, plus le suspens est à son comble et ça prend des proportions vraiment énormes, même si, je le reconnais, c'est pas non plus hyper impactant. Ce que je peux éventuellement reprocher au film, c'est la musique. Bien qu'elle rentre bien dans le concept, elle n'a pas non plus de thème marquant et n'emballe pas plus que ça (pas comme "La Reine des Neiges... promis ma critique arrive bientôt !). Niveau doublage, je dirais que la VO est meilleure, sans pour autant dire que la VF est mauvaise. Dans la VO, on retrouve pas mal de têtes connues qui correspondent impeccablement bien à leur personnage, à savoir Chris Pine pour la voix de Jack Frost qui est excellent dans ce rôle, Alec Baldwin pour la voix du Père Noël qui est très bon lui aussi, Isla Fisher qui interprète super bien la Fée des dents, Hugh Jackman, absolument parfait et qui correspond très bien au Lapin de Pâques, sans oublier Jude Law pour la voix de Pitch, bien crédible et talentueux pour ce rôle. Dans la VF, on retrouve Gaspard Ulliel pour la voix de Jack Frost, qui lui correspond plutôt bien, et Nolwenn Leroy pour la voix de la Fée des dents qui l'interprète correctement. En conclusion, "Les Cinq Légendes" est un très bon film d'animation fantastique que je vous recommande assez fortement. C'est sûr que même si "La Reine des Neiges" a eu nettement plus de succès, "Les Cinq Légendes" a dû être oublié (ce que j'espère pas). Mais en tout cas, ce serait vraiment dommage de passer à côté de film d'animation remplie de bonnes choses, et qui pourrait même parler à notre enfance. Donc voyez-le, faîtes-vous votre propre avis, et ne l'oubliez pas, car même si certains préfèrent "La Reine des Neiges", et même si certains vont me dire que c'est pas comparable, pour moi, "Les Cinq Légendes" est bien meilleur.
Mathis A.

Publiée le 19/12/2018
Un spectacle ebourrifant et magique, un veritable conte magnifique qui nous mets des etoiles dans les yeux. Il y a de tout, de l'action, du suspens, des emotions, de l'humour, et une belle morale ! Tres bien !
Yana971

Publiée le 08/05/2018
Les cinq légendes est un des meilleurs film d’animation que j’ai jamais vu. On est submergés par la magie apportée par toutes les légendes. Et surtout, il arrive presque à nous faire peur grâce à son grand méchant maître des cauchemars. Les personnages sont attachants et l’histoire nous parle. En plus de ça, Bunny le lapin de Pâques et tellement mignon et tellement BADASS en même temps qu’on a envie de lui faire des câlins ! A voir petits et grands !
Sergent Zirivkiand

Publiée le 31/12/2017
Un excellent film d'animation drôle, éblouissant et virtuose des studios DreamWorks avec une animation fantastique, un méchant charismatique, une très belle BO d’Alexandre Desplat, une histoire émouvante et un Jack Frost attachant.
Les Razmottes

Publiée le 05/12/2017
Biertan64

Publiée le 20/11/2017
Film pour un jeune public, mettant en scène les légendes de l'enfance (père Noel, lapin de Paques, fée des dents, marchand de sable et le très anglo-saxon Jack Frost). Que se passe t'il si les enfants ne croient plus en eux et si Pitch le croquemitaine s'empare de la place laissée vacante. Bien pour les graphismes. Mais bon, vraiment pour les plus jeunes...
Jérémie Deuzé

Publiée le 06/08/2017
Initialement, je ne connaissais pas Jack Frost. Après quelques recherches sur internet, j'ai pu comprendre et conclure l'intelligence du film, qui se transposait du coup, parfaitement à mon manque de culture évident. On a donc la belle histoire d'une légende oubliée, et d'autres légendes qu'on prend plaisir à voir et à être matérialisées. Une franche réussite !
Agatha M.

Publiée le 22/05/2017
Ca fait un petit bout de temps que je l'ai vu mais je me souviens avoir a été très ému durant le film et j'en ai gardé un bon souvenir. Je le conseil a tout ceux qui voudraient se replonger un petit peu en enfance !
The_Fire

Publiée le 06/04/2017
film autant émouvant qu'epic. L'univers installé est très riche et donne envie d'y croire. le personnage de Jack à qui l'on s'identifie des les premières minutes à une très bonne origine story. Pitch est un méchant très original pour qui ont peut avoir de l'empathie
Le cinéphile

Publiée le 06/01/2017
Dreamworks tente désespérément de garder la tête hors de l'eau face à la rude concurrence. Les Cinq Légendes est un divertissement précis, a l'animation vive et colorée, a la mise en scène nerveuse, cherchant à renouer avec leurs jeunes spectateurs via des légendes enfantines. Le long métrage méritait mieux, un scénario plus précis, des personnages plus profonds et une poésie plus recherchée. https://m.facebook.com/La-7eme-critique-393816544123997/
Shannon.D

Publiée le 31/12/2016
Une histoire très belle, très bien réalisée et très touchante, avec des personnages tous plus attachants les un que les autres. Ce film nous emmène vraiment dans un autre monde de rêve et de féerie, faisant revivre nos souvenirs d'enfance. Vraiment génial.
morn

Publiée le 22/12/2016
L'histoire du film est plutôt intéressante. Le film exploite différent univers avec beaucoup d'imagination. Le film peine à décoller et l'on fini par s'ennuyer un peu dans cette histoire d'association entre différentes légendes d'enfant. Rise of the guardian reste un film plutôt divertissant mais rien de vraiment extraordinaire. note 5.6/10
Tom W.

Publiée le 10/12/2016
Le film d'animation est bien car il y a pleine de scenes d'actions génial, mais a par ça le film reste un peu moumou.