Les Cinq légendes
    4,1
    10722 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Cinq légendes ?

Shannon.D
    Shannon.D

Publiée le 8 janvier 2017
    Une histoire très belle, très bien réalisée et très touchante, avec des personnages tous plus attachants les un que les autres. Ce film nous emmène vraiment dans un autre monde de rêve et de féerie, faisant revivre nos souvenirs d'enfance. Vraiment génial.
    morn
    morn

Publiée le 7 janvier 2017
    L'histoire du film est plutôt intéressante. Le film exploite différent univers avec beaucoup d'imagination. Le film peine à décoller et l'on fini par s'ennuyer un peu dans cette histoire d'association entre différentes légendes d'enfant. Rise of the guardian reste un film plutôt divertissant mais rien de vraiment extraordinaire. note 5.6/10
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 25 décembre 2016
    J'ai vraiment bien aimé ce film. Le voir avec mon petit bout qui croit encore à tout ça a été plutôt drôle au vu de ses réactions, de la comparaison, fée / souris des dents. L'histoire est belle et les personnages sont attachants. Le méchant est plutôt effrayant pour un petit enfant, sombre et bien méchant. Mais les 5 gardiens veillent au grain et leur personnalités sont parfois drôle, parfois attachante, et même en tant qu'adulte, j'ai passé un bon moment.
    Publiée le 5 octobre 2016
    Avec ce très beau film d’animation, Dreamworks arrive à susciter un émerveillement salvateur en ces temps obscurs. Les cinq légendes, c’est comme une boule de chaleur qui glisse lentement des yeux jusque dans l’abdomen. Comme un bon chocolat chaud lorsque dehors souffle le froid mordant de l’hiver. Et qu’il est dur de regarder ensuite un enfant lorsqu’il est si certain que le temps ne reviens pas. Les cinq légendes est un beau film, tout simplement, sain et bon pour l’esprit.
    Publiée le 2 janvier 2017
    Le film d'animation est bien car il y a pleine de scenes d'actions génial, mais a par ça le film reste un peu moumou.
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 21 juin 2016
    Affublé d’un design pas forcément très attractif, Les Cinq légendes compense en grande partie cet écueil par la grâce d’une histoire assez originale qui invite chacun d’entre nous à revisiter les mythes et héros de notre enfance. Le scénario est donc plutôt réussi, la réalisation est virevoltante et foisonnante de détails et tout ceci est emballé avec humour. Cela n’exclut pas non plus une petite dose d’émotion et tout ceci constitue les ingrédients majeurs pour un film d’animation vraiment réussi. D’ailleurs, c’est en France que le film a fonctionné le mieux, alors même que les enfants ne connaissent pas bien les héros de cette aventure, a priori plus orientée vers le monde anglo-saxon. Pas si étonnant tant le film distille un charme qui a séduit grands et petits. Une excellente surprise donc.
    Publiée le 7 mars 2016
    Film d'animation familial pour petits et grands. Tous les personnages des fêtes que l'on connaît bien y sont. Que de la joie et de la bonne humeur.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 29 février 2016
    Parfait en cette période de fêtes de Noël, ce film est vraiment bien fait visuellement (animation et graphisme) mais surtout bâti sur un scénario qui tient bien la route. Il s’adresse surtout aux enfants (les miens ont été conquis) mais les adultes ne s’ennuient pas, bien au contraire. Merci au passage aux américains d’avoir pensé au particularisme français de la petite souris qui récupère les dents (alors qu’ailleurs, il s’agit de la fée des dents).
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 22 février 2016
    "Les cinq légendes" est une très belle réalisation Dreamworks. L'animation et le dynamisme sont les points forts du film. Le film est cependant très ciblé pour les enfants. Il faut également fermer les yeux sur le fait que des personnages gentils et sans rapport deviennent des combattants ninja. On a parfois l'impression de retrouver les Avengers et leur mélange hétéroclite de super héros.
    Publiée le 8 février 2016
    Un super film d'animation avec une 3D magnifique .
    Une bande de 5 héros aux personalités et aux pouvoirs différents contre un méchant très méchant.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 2 février 2016
    Le mythe des super héros, adapté au Studio Dreamworks, et à la production en 3D animée. Le résultat technique est tès bon, mais le scénario est un peu faible, un peu classique en tout cas. Le graphisme séduira forcémment les plus jeunes.¨Pour les plus âgés c'est un peu plus dur de bien accrocher à l'histoire.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 19 janvier 2016
    Un excellent film d'animation qui parait enfantin mais très plaisant pour les adultes. Un scénario très simple à comprendre pour tout le monde avec une bonne touche d'originalité. Des personnages attachants, bien imaginés et super bien animés. Un vrai combat entre le bien et le mal dans une version enfantine. De l'action bien fluide, dynamique et régulier. Des décors magnifiques à nous faire prendre plein les yeux. De la magie à souhait. Des effets visuels splendides. Un peu trop court le film à mon goût tellement que le temps est passé trop vite. Bref, mise à part la durée du film qui est le défaut, on peut passer un très bon moment en famille.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 16 janvier 2016
    De belles images, mais ce n'est même plus une qualité particulière pour un film au vu des moyens dont dispose l'animation. C'en est même ringard de le souligner. Mais malheureusement, le film n'a pas autre chose qui puisse le faire passer pour une oeuvre de qualité ; la bande originale est excessivement basique et le scénario semble une tranche découpée dans un truc plus grand (il n'a ni vrai début ni réelle fin et manque cruellement de matière pour captiver le spectateur alors que l'image est déjà censée le faire d'elle-même). C'est dommage d'arriver à dire ça, mais c'est presque un film "trop fini", qui devrait avoir une promesse de suite rien que pour au moins créer l'illusion de son intérêt.
    Publiée le 23 février 2016
    Un très bon film d'animation produit par Guillermo Del Toro. Une histoire remplie de magie et d'espoir. L'aventure du groupe de héros des cinq légendes : Jack Frost, la Fée des Dents, le Lapin de Pâques, le Père Noël et le Marchand de Sable qui vont devoir s’unir pour combattre la peur qu’inspire le Croque-Mitaine et réussir à sauver les espoirs, l’imaginaire et les rêves des enfants. Les personnages sont attachants et l'animation est magnifique. Avec un très bon casting avec les voix en VO : Chris Pine, Isla Fisher, Hugh Jackman, Alec Baldwin, Jude Law et avec les voix en VF : Gaspard Ulliel, Nolwenn Leroy, Jérémie Covillault, Miglen Mirtchev et Boris Rehlinger.
    Publiée le 18 février 2016
    Un très bon film d'animation qui m'a fait retomber en enfance, j' en attendais beaucoup et je n'ai pas été déçue.
    Je conseille à tous, petits et grands