Et maintenant on va où ?
    4,1
    1790 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et maintenant on va où ? ?

Publiée le 2 novembre 2011
    Beaucoup de plaisir dans ce film. Sujet délicat mais traité avec beaucoup d'humour, de fantaisie et d'émotion. Film original qui aborde beaucoup de choses sans avoir l'air d'y toucher. Un très bon moment de cinéma. Sacrée réalisatrice !!
    Monique L.
    Monique L.

Publiée le 2 novembre 2011
    poignant au début et à la fin même si l'humour n'est pas absent !
    m'a évoqué "incendies" en moins violent émotionnellement parlant
    Publiée le 1 novembre 2011
    Un hymne à la sagesse féminine... On rit, on pleure. Magnifique, allez y vous ne serez pas déçu.
    ............
    Publiée le 1 novembre 2011
    Film d'espoir ou le rôle des femmes pour sauvegarder une paix précaire est intéressant et émouvant.
    Publiée le 31 octobre 2011
    Film émouvant, interessant sur un sujet grave, tourné avec plein d'humour. Très bon moment. L'un des meilleur film de l'année 2011!
    Publiée le 31 octobre 2011
    un beau moment de cinéma. Une ode à la tolérance et à l'intelligence des femmes.
    agnesse4
    agnesse4

Publiée le 30 octobre 2011
    Un régal, on sort heureux d'être aller au cinéma d'avoir passé un si bon moment. A voir absolument et en VO.
    chouxbleu
    chouxbleu

Publiée le 30 octobre 2011
    A voir pour tous ! C'est une belle leçon et tellement bien filmée et jouée! J'ai adorais
    Barbara H
    Barbara H

Publiée le 30 octobre 2011
    étonnant époustouflant traitement de sujets graves avec beaucoup de recul et un immense humour... beauté sublime des images. Je suis subjuguée
    bazar01
    bazar01

Publiée le 29 octobre 2011
    Une réussite !
    Exercice de style abouti par une sincérité touchante, ce film force l'empathie par sa grâce, ses maladresses, sa justesse morale sans excès moralisateur ... Les femmes y sont belles, fortes et faibles, humaines ... Les hommes tout autant, à leur façon !
    A voir ...
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 29 octobre 2011
    Sens, n, m : direction, position d'une droite dans un plan, d'un plan dans un volume.

Parfois aller dans le même sens par cœur n'a aucun sens par raison.
    Publiée le 27 octobre 2011
    Un petit bijou qui fait rire, réfléchir, pleurer et encore rire.
    Bref si vous aimez les émotions au cinéma : courez-y !!!
    En VO c'est encore mieux
    Eddy P
    Eddy P

Publiée le 26 octobre 2011
    Après le cochon de Gaza, voici un autre film qui passe à côté de son sujet en or en étalant un vulgaire humour de cour d'école, des clichés en veux-tu en voila et un scénario inexistant ! Pourtant ce n'était pas si difficile de traiter le sujet : un village où coexistent une communauté chrétienne et une autre musulmane, les fâcheries, les malentendus et les moyens de continuer à vivre ensemble. Où est la catastrophe ? Les personnages sont peu (ou pas) présentés, les scènes sont des mini sketches par drôles et ressemblent à des blagues mal racontées, les hommes sont dépeints comme des crétins brutaux et frustrés sexuellement (pour ne pas dire pervers comme des ados boutonneux) et les femmes sont des mères directives -avec leurs maris, j'entends- conscientes d'être devenues des matrones peu attirantes mais qui dit matrone dit matriarchie ; les voila donc décider de mettre entre les mains de leurs bonobos des danseuses russes (la femme occidentale étant forcément une pute décérébrée, c'est connu) échappées là pour donner vainement du piment à ce film fade. J'ai attendu qu'il se passe quelque chose et je n'aurais pas du. Du très mauvais cinéma... et récompensé en plus ! Une honte !
    Publiée le 26 octobre 2011
    J'ai été très touchée par cette histoire de femmes qui sont prêtes à tout pour retenir la violence des hommes. Comment la paix, la solidarité entre villageois, voire l'amitié, peut basculer sous la pression des conflits environnants relayés par qui ? (je vous le demande) : la sacrosainte télé ! Bref, on rit, on pleure, on s'interroge, un très bon film.
    LeGlaneur.info
    LeGlaneur.info

Publiée le 26 octobre 2011
    4 étoiles / 5 - Quand les femmes, l’humour dépassent les clivages des hommes.
    A voir ! - amd / LeGlaneur.info