Et maintenant on va où ?
    4,2
    Votre avis sur Et maintenant on va où ? ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 17 septembre 2011
    "Et maintenant on va où ?" est une fable dont l'idée de départ était intéressante. Malgré des moments tendres, drôles, le film tire quand même vers des scènes un peu trop caricaturales... Les personnages s'agitent beaucoup et en font un peu trop ! Les bonnes idées et les quelques bons moments sont ainsi saupoudrés et ne suffisent pas à rendre ce film attachant comme il aurait dû ! On est quelquefois agacé et la fable alors, en pâtit indéniablement !!! Il manque sans doute cette sensibilité qui faisait tout le charme de Caramel ! Dommage pour cette histoire, pour toutes ces femmes hautes en couleur et plutôt malicieuses dans leur genre !
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 27 septembre 2011
    un superbe moment de cinéma grâce à ses femmes toutes religions confondues qui se battent pour éloigner l'horreur de la guerre. on rit beaucoup, des moments d'émotion également, en espérant que l'amour et la raison triompheront.
    Patrick Braganti
    Patrick Braganti

Publiée le 17 septembre 2011
    Outre un manichéisme appuyé et une vision par trop angélique, le film souffre surtout d’une insuffisance scénaristique : les différentes pistes empruntées par la réalisatrice de Caramel (2007) ne semblent jamais aboutir, le ‘recrutement’ de danseuses slaves pour divertir les hommes donne lieu à quelques scènes convenues et exotiques avant que les affriolantes ukrainiennes abandonnent l’écran. En fait, les aventures du petit village isolé et coupé du monde – seuls deux garçons le quittent régulièrement pour aller vendre les fruits et légumes au marché local – font davantage penser à celles d’Astérix le Gaulois. En effet, on y retrouve le même esprit querelleur et braillard, le verbe haut et truculent, la profusion de bons mots et de répliques qui font mouche. Il y a même Yvonne la femme du maire qui offre quelques similitudes avec l’énergique Bonemine, l’épouse d’Abraracourcix. Hélas, le sujet est ici plus grave : le conflit ancestral qui oppose les religions et va semer le trouble jusque dans le plus petit village. Dès lors, le registre du rire et de la légèreté, que viennent encore accentuer des séquences chantées assez incongrues, gêne puis irrite comme s’ils ne parvenaient pas à installer la distance nécessaire, en décrédibilisant l’ensemble. Au final, Nadine Labaki enfonce des portes ouvertes et livre une vision dangereusement naïve et partielle de problèmes compliqués qui paraissent la dépasser.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 17 octobre 2012
    Chrétiennes et musulmanes, les femmes d'un village libanais isolé, usent de tous les subterfuges possibles pour empêcher les hommes de se disputer. Un film touchant par moment.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 22 août 2013
    J'ai eu des doutes sur les 15 premières minutes du film. Doutes vite dissipés. Film très intéressant avec un casting convaincant et une mise en scène efficace.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 19 décembre 2012
    Doté d’un très bon sujet, puisque cela raconte la détermination d’un groupe de femme au Liban pour protéger leur famille et leur village de tout danger extérieur, ce long-métrage de Nadine Labaki (qui est également l’actrice principale) se visionne bien agréablement grâce également à une belle réalisation et à une interprétation assez touchante de son casting. Une œuvre qui s’avère donc bien sympathique et qui mélange avec une certaine facilité des moments assez léger et joyeux, et d’autres plus ancrés dans le drame.
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 4 octobre 2011
    bof bof bof. Du cliché, un sujet baclé, aucune réponse, c bien beau de mettre en évidence la tolérance christiano-musulmane, mais il faudrait peut etre s'attaquer aux religions elles mêmes...Bref, pas déplaisant, mais carrément sans charisme.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 15 septembre 2011
    Un film sur les femmes, les femmes qui font de leur mieux pour éviter la bêtise des hommes, leurs eternel combat du plus fort. Emouvant
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 6 novembre 2011
    Une jolie fable, mais pas un film fabuleux.....malgré des personnages attachants. On se demande si le vrai sujet c'est le Liban avec ses clivages confessionnels, ou bien le clivage hommes/femmes.... qui est traité de façon un peu caricaturale.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 14 octobre 2011
    'Et maintenant on va où ?' est une bonne comédie dramatique avec de bons acteurs, et une réalisation efficace... Sinon, personnellement, je ne l'ai pas trouvé si touchant que ça, mais il est vrai que le scénario est bien ficelé. A voir !
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 14 octobre 2012
    Je ne suis pas fan de ce genre de film. Mais tout de même, j'aime cet univers plaisant qui ramène de la bonne humeur. Nadine Labaki, déjà très bien réputé ne peu que monter en grade avec ce dernier. Je prévient quand même que ce type de film n'est pas franchement adapté à un public large. Certain pourrons s’ennuyer comme d'autre n'aimerons pas du tout.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 18 septembre 2011
    Nadine Labaki nous revient après le délicieux Caramel , avec ce film plein de sensibilité et de bon sens , bravo .La première scène est absolument sublime !.
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 29 octobre 2011
    Sens, n, m : direction, position d'une droite dans un plan, d'un plan dans un volume. Parfois aller dans le même sens par cœur n'a aucun sens par raison.
    gemini-hell
    gemini-hell

Publiée le 15 septembre 2011
    Cette fable humaniste, pavée de bonnes intentions, qui évoque un univers à la Kusturica (notamment au niveau de ses personnages pittoresques qui n’évoluent que dans un état d’agitation permanent jusqu’à provoquer l’agacement) n’atteint malheureusement pas ses objectifs et échoue principalement à cause d’un découpage et d’un désamorçage systématique des séquences. La tragédie qui intervient au trois-quarts du récit ranime quelque peu les flammes de l’ennui mais, à la question qui est posée dans son titre, on peut répondre que le film de Nadine Labaki patine et de facto ne va nulle part.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 18 novembre 2011
    Un moment de dépaysement qui fait sourire et un message de paix, malgré tout ça, le film est trop amateur pour être marquant.