Et maintenant on va où ?
    4,1
    1790 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et maintenant on va où ? ?

Dudule13320
    Dudule13320

Publiée le 8 avril 2024
    J’ai bien aimé ce film, en forme de conte à la Pagnol.
    Les hommes sont toujours prêts à enrager. Les femmes rivalisent de dévouement pour éviter l’escalade.
    Comment ne pas être pessimiste sur les possibilités de vivre ensemble quand les communautarismes religieux définissent les comportements sociaux?
    Il y a une forme d’art et de grâce dans le décor, les idées du scénario, comme la scène dansée de démarrage, la petite troupe qui débarque et va séjourner quelques jours, les portraits, les scènes de groupe.
    Un bon moment de cinéma où les intentions priment sur le réalisme.

Publiée le 1 juillet 2021
    Ce film n'était rien d'autre qu'une perte de temps pour moi. J'ai toujours pensé que les films libanais ne valaient pas la peine d'être regardé parce les acteurs ne sont pas professionnels mais quand j'ai vu le film de Nadine Labaki j'étais sûr de ne plus jamais le faire. Le film ne reflète pas la réalité libanaise même pas à 1%. Le manque d'acteurs tant d'histoires se déroulent aucune n'est développée ou bien finie. Tant de choses sont laissées de côté. Comment peuvent-ils apporter autant de médicaments et les donner aux gars les médicaments vous détendent mais ils ne vous feront pas oublier qu'un garçon a été assassiné. Voir une vierge se marier en se faisant insulter autant de fois pendant un film n'est pas tolérable. Utiliser des malédictions ne fera pas d'un film un succès mais un échec. Il n'arrivera jamais que les femmes soient des saintes et qu'elles veulent vivre en paix elles sont la raison des combats et combattent. Je pourrais continuer toute la journée à vous dire ce qui ne va pas dans ce film. Mais je suis honnête j'aimerais voir un film comique sur le Liban avec peut-être de la romance mais s'il vous plaît Nadine laissez la religion en dehors de tous cela....
    Publiée le 23 janvier 2020
    Une critique de la betise humaine et de ses guerres de religion abordé par un certain humour avec une bonne comédie.
    C'est bien vu, distrayant, le dénouement est trés drole.

Un sujet difficile mais abordé avec décontratction. Ca détend, et le pari est gagné ca fait réfléchir...
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 27 avril 2019
    Une chronique piquante qui met en exergue la bêtise des hommes lorsqu'ils sont divisés par leurs croyances.
    Publiée le 4 mai 2018
    J ai adoré ce film, la première fois il y a quelques années maintenant, lors de sa sortie au cinéma, et récemment.
    Ce film permet de voyager au Liban, pays que je ne connaissais que trop peu, uniquement par la TV et ces images de guerre.
    Le tout sublimé par un humour et des dialogues bien écrits ! Grand BRAVO à la réalisatrice/scénariste.
    Hâte d'en voir d autres de sa plume.
    Gerard M
    Gerard M

Publiée le 2 mai 2017
    attention : Nadine Labaki vise et tres haut ! ety en plein dans la cible . Quel chef d'oeuvre ! il n'a pas l'air , comme cela , ce film avec son humour caché , son ton aigre doux , mais il cache un événement à venir qui se confirme , ici grace à Elle : un nouveau Cinéma est en train de naitre : pas une nouvelle vague mais un Vent de sable porteur de saveurs méditérranéennes , saveurs d' Orient qui nous srprend nous Erropéens , pas ses ambiances , son contenu , cette façon d'aborder des problemes essentiels ( vie , mort , religion(s) , guerre et violence , Homme/Femme etc ) mais à la façon la plus belle du Cinema Italien de Dino Risi , Monicelli , Germi , et bien sur Fellini et les autres !...mais , et c'est là la grande surprise ( que vous aurez plus de mal peut etre à accepter une premiere fois , si vous n'etes pas amateur de ce merveilleux Cinéma de la Joie du Peuple qu'e peut etre celui de Bollywood ! ) Nadine Labaki a su de façon étonnante mixer tout cela avec un talent incoyable , en restant discrete ( un peu trop à mon gout ) mais elle vous fais là découvtrir quelquechose : dans le shaker d'un Nouveau Cinéma Moyen Oriental le lyrisme , la passion , la gaité , l'humour , la Vie , quoi !
    jean-paul K.
    jean-paul K.

Publiée le 14 mars 2017
    De bonnes idées, des bons sentiments mais quelques lourdeurs et caricatures, qui nuisent grandement à l'émotion.
    Publiée le 25 janvier 2017
    Un film très vivant qui oscille entre tragique et comique. Il se déroule dans un village libanais où les deux religions cohabitent tant bien que mal. Il nous ouvre sur un pays peu connu, violemment divisé, et si son scénario est un peu loufoque, il fait sourire autant qu’il nourrit la curiosité. Et si sa morale est grave, sa conclusion, elle, est hilarante !
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 28 février 2016
    "Et maintenant on va où ?" nous plonge dans un village coupé du monde où vivent chrétiens et musulmans. Un village heureux, à l'écart des haines religieuses. Mais lorsque les hommes perdent petit à petit la raison et lorsque la bêtise et la rancoeur se font trop présentes, ce sont les femmes qui vont devoir user de stratagèmes pour maintenir unis leur maison. Dans son film, la réalisatrice Nadine Labaki donne le premier rôle aux femmes qui prennent les rennes de la cohabitation, de la tolérance et de l'humour lorsque les maris et leurs enfants se laissent aller à la violence aveugle. Elle crée des personnages touchants et farfelues et des situations non moins cocasses dans un climat pourtant très pesant puisque si proche de la poudrière actuelle. Si le film se veut très caricatural dans son approche, il n'en reste pas moins sincère et émouvant, drôle et surréaliste à la fois. Elle nous fait vivre un véritable ascenseur émotionnel où l'on passe de la légèreté à la gravité, de la détresse au fou rire avec une facilité presque surprenante. Les femmes de ce village nous émeuvent, nous font rire autant qu'elles nous bouleversent. Et au final, c'est dans les dernières minutes à la fois absurde et belle, que Nadine Labaki, même si elle a décidé de cheminer très simplement, réussi à donner un véritable sens à son film. Un feel good moovie entaché de drames qui sous ses airs de comédie cache un message tellement simple qu'on ne peut pas en vouloir à la réalisatrice de l'avoir traité de la sorte.
    Louise, et donc
    Louise, et donc

Publiée le 27 septembre 2015
    Excellent film, très touchant. Les femmes sont belles et leur courage, leur ingéniosité pour garder la paix dans leur village sont émouvantes. Elles nous font rire et Nadine Labaki a touché un point sensible et d'actualité.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 19 août 2015
    Malgré un sujet passionnant, à savoir les conflits confessionnels du Liban, « Et maintenant on va où » ne parvient pas à dépasser le statut du divertissement. C’est naïf, caricatural quant aux réactions des genres, assez prévisible. En somme, si on ne peut que louer l’effort de porter sur la pellicule un tel sujet, on est assez rapidement déçu du résultat.
    pelu
    pelu

Publiée le 25 juin 2015
    Ce film vaut vraiment la peine d être vu drôle sensible remplit d amour. Ce petit village de campagne qui vit loin de la réalité horrible de son pays mais qui hélas le rattrape au fur et à mesure. Ce film dénonce l absurdité de la religion et des effets néfastes qu elles engendrent sur le quotidien d un village qui vit en totale harmonie entre musulman et chrétiens. Mais l es événements intereligieux du pays vont modifie le quotidien le rendant violent communautaire égoïste....mener par des acteurs généreux et attachants notamment les femmes qui se soudent pour sauver le semblant d humanité de leur hommes. Entre tragédie humaine , et comédie chaleureuse. Mixer de comédie musicale sans faire la morale le film s impose en fervent défenseur de la liberté de religion mais contre tous fanatisme. Un très jolie film à voir
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 13 avril 2015
    Un grand bravo à la magnifique et talentueuse Nadine Labaki pour ce film qui réussit à traiter un sujet grave avec humour mais toujours avec respect. Une histoire qui se suit facilement, avec un ton léger mais qui parle de choses vraies à savoir les tensions entre les différentes convictions religieuses et/ou politiques, souvent liés d'ailleurs. Les femmes sont la solution puisque les hommes restent campés sur leur position sans chercher à comprendre leurs voisins". Certes c'est un peu facile comme solution mais c'est une comédie et malgré tout, une belle façon de montrer aux hommes qui détiennent le pouvoir qu'un peu d'ouverture d'esprit pourraient suffire à apaiser ces tensions "historiques". Une comédie intelligente! c'est suffisamment rare pour mériter le coup d'oeil! Le tout avec une magnifique photo....
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 31 mars 2015
    comment l'intelligence et la solidarité féminine va ramener la paix et la sérénité dans un village où cohabitaient 2 religions. les faiblesses de base de l'homme mises au grand jour. un film simple mais savoureux dans ses dialogues et sa conception. le réalisateur réussi le tour de force de nous faire rire dans une contexte dramatique. belle œuvre.
    Publiée le 28 janvier 2015
    beau film mais trop léger par rapport au subet abordé...