Another Earth
    1537 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Another Earth ?

Julien B.
    Julien B.

Publiée le 11 février 2024
    Le film démarre bien avec une scène de drame terrible, l'actrice joue bien et est crédible dans ce rôle d'une personne qui a fait une si grosse bêtise qu'elle ne se le pardonnera jamais. On comprend assez vite que l'histoire SF (la terre 2) est un second rôle de l'intrigue et que tout va tourner autour de la relation entre le père endeuillé et la jeunette sortie de prison. La première partie du film est vraiment bien et prenante.

Franchement ce qui m'a fait sortie du film c'est quand les 2 loustics couchent ensemble, je ne vois pas 1 seule seconde comment ça peut être crédible!! Déjà le gars on dirait son père mais c'est loin d'être le pire, la jeune fille est décrite comme une personne intelligente dans le film, comment quelqu'un d'intelligent peut tomber amoureux d'un homme dont elle a tué la femme et le fils? Aucun sens ! Alors ok elle vomie dans les toilettes après... mais honnêtement le mal est fait, et ils sont amoureux en plus, il veut pas qu'elle parte sur sa planète.

La fin est debile, finalement c'est lui qui part à sa place, et la scène finale du double nous fait comprendre que sur la terre 2 la famille du gars est toujours en vie. Du coup nickel il est allé se mettre en trouple la bas avec son clone et sa femme...
    Cretindesalpes
    Cretindesalpes

Publiée le 4 février 2024
    Une perte de temps monumentale ! Aucun intérêt , l’histoire est nulle, les dialogues aussi et la fin une catastrophe. Libellé «  drame , science fiction » nous nous sommes laissés avoir, quelle déception …il ne se passe rien, et l’histoire de l’autre terre c’est une attrape couillon…pour vous faire regarder cette daube .
    Damien S
    Damien S

Publiée le 13 juillet 2023
    Un beau film de science-fiction teinté d'émotion. En effet, les deux rôles principaux, presque exclusifs sont très convaincants. Le pitch dans l'ensemble est crédible. Belle découverte.
    Shiba Otoko
    Shiba Otoko

Publiée le 22 février 2023
    Le film n’est pas mauvais en soi, intéresse quelque peu au moins dans la première moitié, mais peine à convaincre vraiment dans la durée. Avec des personnages écorchés et tourmentés, le propos est particulièrement triste. En outre, le rythme est lent, et le prétexte de sf peu exploré.
    Thomas Yogayo
    Thomas Yogayo

Publiée le 2 janvier 2023
    Agréablement surpris par ce film vraiment très correct. Je l'ai regardé au hasard en toute honnêteté.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 22 décembre 2022
    Le film est peu reprochable mais accuse un peu d'ennui et peu de SF finalement.

À part ça le film soulève des problématiques intéressantes sur la repentance et le pardon et c'est très chouette.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 23 novembre 2022
    Outre l’ambiance sinistre et un rythme très lent pour bien marquer le propos traité, le récit est assez captivant. L’approche psychologique de cette situation tragique est bien menée et traité avec soin. Les comédiens sont très bons.

spoiler: L’aspect fantastique sert l’histoire dans son dénouement de manière intéressante
    ju ly
    ju ly

Publiée le 25 octobre 2022
    Un hors sujet ! Another earth laisse entrevoir l'idée de deux mondes parallèles sur deux terres (1&2). Malheureusement le film est avant tout centré sur la relation d'un homme désespéré qui a tout perdu et d'une jeune femme qui lui a tout pris et tente de se racheter auprès de lui et d'elle même. Qu'elle dommage que ne soit pas traité le sujet principal qui est le titre du film et qui, de surcroît, est mis en avant dans la bande annonce. On passe son temps à attendre l'interaction de ces deux mondes mais cela ne viendra qu'à la dernière minute!! Qu'elle déception. Ce film n'est pas râté, même si parfois il y a quelques longueurs il est juste hors sujet et le titre n'est pas adapté.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 18 juillet 2022
    Scénario très intéressant, mais réalisation très mauvaise. Le film date de 2011 mais on ne sait pourquoi, la qualité reflète les films des années 1980. Je ne sais pas si c'est volontaire pour simuler une ambiance particulière ou s'ils n'avaient pas le budget pour de la bonne image, mais cela gâche tout le plaisir. C'est flou tout le long, presque pixelisé. Le film tombe dans la série B alors que ça aurait pu être un chef d’œuvre. Et hormis l'idée intéressante, rien ne se développe. Il n'y a ni introduction ni conclusion au film.
    jean l.
    jean l.

Publiée le 3 avril 2022
    On peut penser ce qu'on peut du postulat de départ : une seconde terre dans le ciel. Danger ? curiosité ? tentation ? rédemption ? toutes ces questions sont posées. Peu trouvent une réponse. Un miroir tendu a nos vie. Aue choisis t on d y voir ? ce qui nous plait ou ce qui nous dérange. Brit Marling est inoubliable dans sa volonté d'affronter son passé, ses tentatives maladroites de réparer une vie ruinée et sans espoir. Juste un beau film a revoir, comme un baume sur nos erreurs et nos remords.
    Julho
    Julho

Publiée le 19 août 2021
    Jolie histoire d'une jeune femme qui spoiler: veut réparer le mal qu'elle a fait (sans savoir comment)
    , sur un fond de science fiction.
    Frédéric Gisbert
    Frédéric Gisbert

Publiée le 26 juillet 2021
    Un mélodrame fantasy plus que de la science fiction. Le film n'a rien à voir avec le titre, ni avec le pitch racoleur d'une conquête scientifique et spatiale. L'histoire nous amène à une réflexion pseudo philosophique sur la colère, le pardon, le rapport aux autres dans le fantasme de pouvoir racheter ses erreurs du passé. Pas terrible.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 10 mai 2021
    Ayant beaucoup aimé "I Origins", j'étais très curieux de voir le précédent et premier film du scénariste/réalisateur Mike Cahill, sorti en 2011. Sans être mauvais bien-sûr, je dois avouer que j'en suis tout de même plutôt déçu. C'est ici l'histoire d'une jeune femme qui, après avoir fait deux victimes dans un accident de voiture, décide de se racheter en se rapprochant du père de famille des victimes. Ajoutons à cela le fait qu'une deuxième Terre ait fait son apparition dans le ciel. Bon, mis-à-part que je suis très mauvais pour résumer les films, on peut très vite se rendre compte, rien qu'avec le synopsis, que c'est avant tout la science-fiction qui sert le drame et non l'inverse (ce que je pensais avant d'avoir vu le film, étant donné que je n'avais pas lu de synopsis). Ce qui n'est pas le cas avec "I Origins", certes le réalisateur y mélange drame et science-fiction dans un ensemble par ailleurs très émouvant mais c'est, dans ce cas, le drame qui sert la science-fiction. Ici, la deuxième planète n'a finalement pas vraiment d'importance dans les trois quarts du film, on dire que c'est une toile de fond qui va servir à un moment ou un autre. Et c'est bien ça le problème. En plus d'avoir une très bonne idée terriblement sous-exploitée, on sait très bien, à partir d'un certaine moment, quelle va être l'issue du film pour les personnages. Il n'y a qu'un moyen de relier les deux évènements principaux qui composent l'intrigue, ce qui rend le film assez prévisible. Et, même si l'aspect dramatique est intéressant, je le trouve tout de même par moments un peu téléphoné. Nous avons un certain manque d'originalité à ce niveau-là, ce qui est dommage, car les ficèles sont assez grosses. En revanche, la mise en scène est quant à elle très inspirée ! En ce qui concerne les acteurs, nous retrouvons principalement Brit Marling et William Mapother qui sont convaincants. "Another Earth" est donc un film qui ne reste pas mal dans l'ensemble mais qui est, à mon sens, bien moins réussi que le second film du réalisateur.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 12 février 2021
    Pfff, alors là je n'ai pas aimé du tout. Je m'attendais à un peu de SF à dire vrai. Mais ici la seconde Terre ne sert le sujet que pour une nouvelle vie suite au deuil, c'est une métaphore qui ne donne finalement qu'un drame pas vraiment original ni empathique.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 28 novembre 2020
    Un film sur la reconstruction, sensible mais inabouti. Original dans son traitement quand il apporte une touche fantastique dans ce qui est , avant tout, un drame intime. Le film est intéressant quand il montre la fragilité de l'existence, que tout peut basculer en un instant et modifier le cours de son destin, et que tout se joue à peu de choses . Armé d'une photo sensitive au gros grain, s'attardant sur les visages dont celui, très beau, de l'actrice principale, Brit Marling, le récit s'embourbe dans une histoire de rédemption, pas convaincante, ou l'on voit , hélas, les rebondissements arriver. Bon, ça peut se regarder pour la sensibilité qui s'en dégage et son actrice principale, mais ca laisse une impression d'un récit pas très bien écrit également