Notez des films
Mon AlloCiné
    Another Earth
    note moyenne
    3,6
    1310 notes dont 185 critiques
    répartition des 185 critiques par note
    22 critiques
    60 critiques
    53 critiques
    32 critiques
    12 critiques
    6 critiques
    Votre avis sur Another Earth ?

    185 critiques spectateurs

    Puce6386
    Puce6386

    Suivre son activité 414 abonnés Lire ses 908 critiques

    3,5
    Publiée le 19 janvier 2014
    Un drame sobre et fin, sur fond de science-fiction, qui aborde notamment le thème de la rédemption et de la solitude de l'humain et de l'humanité. Le film est envoûtant et poétique, il bénéficie d'une très belle photographie bleutée et cosmique, avec l'omniprésence de la Terre#2 (métaphore du miroir) en arrière plan. La BO est également superbe. Une très jolie surprise !
    Ju T
    Ju T

    Suivre son activité 99 abonnés Lire ses 119 critiques

    4,0
    Publiée le 29 mars 2014
    Au contraire de Melancholia, film de même époque avec lequel il partage quelques similitudes comme la poésie et l'aspect fantastique, celui-ci m'a touché. Je ne partage pas l'avis de la presse, sans doute le nom du réalisateur ici est moins clinquant que Lars Von Trier, mais il a fait un super travail. Certes ici pas de star, ni de gros budget, le tout est plus modeste mais pourtant tout aussi hypnotique. L'intrigue est en fait très "terre à terre". L'aspect fantastique n'est qu'un prétexte pour poser une des questions suivante : si nous avions la chance d'éviter de faire les mêmes erreurs, quel pourrait être notre vie? (cela évidemment parle à tout le monde) montrant la mince frontière entre une vie réussie et une autre où tout bascule... il y a aussi, même si c'est plus classique, une démonstration de ce qu'est la culpabilité et comment y faire face. Au final ce film est plus sobre et plastiquement bien moins beau que Melancholia pour continuer sur cette comparaison. Mais il est aussi beaucoup plus facile d'accès avec un message clair, il ne mise pas tout sur l'aspect artistique. Il reste en tout cas original et l'actrice principale est excellente. On aurait pu regretter qu'il n'y eut pas plus de budget pour quelques plans spatiales peut être, mais je crois que l'on aurait alors changé un des buts du film : jouer avec notre imagination ! Comme pour Melancholia, selon les sensibilités de chacun c'est le genre d’œuvre que l'on adore ou que l'on déteste !
    elbandito
    elbandito

    Suivre son activité 205 abonnés Lire ses 618 critiques

    4,0
    Publiée le 17 juillet 2012
    Mike Cahill (II) a réalisé son film avec d’infimes moyens mais obtient néanmoins un résultat hypnotique, grâce à son concept pour le moins étrange, à mi-chemin entre drame familial sur le thème du pardon et film de science-fiction à l’ambiance bleutée type Gattaca. A voir pour la réflexion psychologique passionnante qu'il propose et la découverte d'une future grande actrice Brit Marling, 27 ans, dont le jeu force le respect.
    Entités
    Entités

    Suivre son activité Lire ses 7 critiques

    5,0
    Publiée le 9 août 2012
    Mon film culte ! Le film est en réalité une idée tres simple: imaginez tout ce qu'impliquerait un rendez vous avec vous meme. Le film ne sert qu'à donner du relief à cette situation, car deux destins brisés peuvent à plus forte raison se demander qui ils auraielnt pu devenir sans la tragedie qui a couper leurs ailes. La science fiction est juste là pour que ce rendez vous avec soi meme soit possible. Au final, le film est magnifique de poesie, de symboles, de reflexions, et nous laisse d'un coup a la fin devant nos propre question, et moi, qui aurais je pu etre. (et comme rien n'est perdu, qui puis je devenir....). L'actrice est magnifique, le film est parfait.
    Marc T.
    Marc T.

    Suivre son activité 114 abonnés Lire ses 134 critiques

    4,0
    Publiée le 11 juillet 2014
    Malgré quelques petites lenteurs, l'histoire est captivante du début à la fin. La musique et la photo (superbe) apportent beaucoup au côté mystérieux et émotionnel de l'histoire. Ce n'est pas un film de S.F. malgré ce que laissent penser l'affiche et la bande annonce, l'histoire est surtout centrée sur une rencontre très ambiguë...
    Jeanluc.M
    Jeanluc.M

    Suivre son activité 18 abonnés Lire ses 151 critiques

    5,0
    Publiée le 22 février 2014
    Grandiose. Un super film bien interprété. Contrairement à ce que j'ai pu lire, j'ai trouvé la fin vraiment super. L'actrice principale est vraiment très émouvante, en tout cas dans la VO, la VF est... ben c'est un doublage quoi... on perd quasi tout du jeu des acteurs. Sans vouloir aborder les détails techniques, ce film est une réelle perle. Je le recommanderais à ceux qui aiment les films un peu cérébraux et ne craignent pas l'absence d'action.
    Ben J.
    Ben J.

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 10 critiques

    5,0
    Publiée le 19 février 2013
    Un film vraiment sublime qui nous fait nous poser beaucoup de questions sur nous même. Le scénario original accompagné d'une atmosphère froide mais pas pesante font de ce long métrage une véritable perle. Les personnages principaux n'auraient pas pu être mieux interprétés, et la fin laisse pensif et rêveur... Gé-nial
    Babalooo13
    Babalooo13

    Suivre son activité 14 abonnés Lire ses 249 critiques

    1,0
    Publiée le 29 janvier 2012
    Interminable ! La 2ème terre n'est qu'un prétexte et hormis à la fin elle n'a aucun intérêt. Le film aurait très bien exister sans cette planète. C'est vraiment ce qui m'a attiré, car je trouvais cette idée géniale. Au final sans spoiler c'est bêtement une histoire d'amour improbable.
    Thibault Frisé
    Thibault Frisé

    Suivre son activité 20 abonnés Lire ses 5 critiques

    1,5
    Publiée le 2 mars 2014
    Film assez moyen, le film s’éternise à chaque passage, on attend toujours le dénouement mais rien n'est fait on reste sur notre faim, le concept d'une deuxième terre aurait pu être intéressant si seulement il avait été bien exploité, ne pensez pas avoir un film de science-fiction ou quoi que ce soit d'autre, vous n'aurez qu'une histoire d'amour tout simplement, vraiment déçu car il y avait vraiment moyen de faire beaucoup mieux. En ce qui concerne les deux personnages, c'est du vu, vu et revus, seul le contexte change ...
    RENGER
    RENGER

    Suivre son activité 368 abonnés Lire ses 5 436 critiques

    2,0
    Publiée le 29 octobre 2011
    Deux mois jour pour jour après Melancholia (2011) de Lars von Trier où une planète bleue entrait en collision avec la Terre (l’éradiquant du système solaire par la même occasion), c’est au tour de Mike Cahill, dont c’est le premier long-métrage, de s’atteler à un drame sur fond de science-fiction où une seconde Terre apparaît dans le ciel, obnubilant la population et les scientifiques qui finissent par découvrir qu’il s’agirait d’une planète miroir où il se rejouent exactement la même chose avec les même protagonistes. Mais détrompez-vous, là n’est pas le sujet principal du film, Another Earth (2011) narre l’histoire d’une rédemption, celle d’une jeune femme qui a causé la mort d’une mère et de son fils dans un accident de voiture. Le mari (et père de famille) s’en étant sorti indemne, elle va alors tenter une approche (après qu’elle est purgée sa peine de prison). Pour un premier long-métrage, il faut reconnaître que Mike Cahill a du talent, mais son film n’en reste pas moins sans défaut, à commencer par une mise en scène bien trop léthargique et un scénario tiré par les cheveux. Ce qui parvient à nous tenir en haleine, c’est la prestation de la jeune Brit Marling (qui a co-écrit le scénario), ainsi que la très belle qualité photo (avec la planète jumelle en fond). Mike Cahill (qui fut également le producteur, le scénariste, le directeur de photographie & le monteur) prouve qu’il est un cinéaste à suivre, mais avec son premier film, il est véritablement passé à côté de son objectif en concluant son œuvre de la sorte. Ce qui n’a pas empêché le film d’être nominé à 4 reprises lors du 37ème Festival du Cinéma Américain de Deauville (dont le Grand Prix et le Prix du Jury), ainsi que de remporter le Prix Spécial du Jury lors du 27ème Festival de Sundance.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

    Suivre son activité 50 abonnés Lire ses 935 critiques

    1,5
    Publiée le 8 juin 2012
    Un film assez étrange. On s'attend à de la SF mais on découvre en fait une histoire classique de rédemption suite à un accident tragique très similaire à "21 grammes" et l'apparition de cette nouvelle Terre ne sert que de fil conducteur à une intrigue assez mystérieuse mais peu convaincante. Réalisation simple avec beaucoup de caméra à l'épaule et quelques images de synthèses pour insérer la planète dans quelques plans. Brit Marling est une actrice très prometteuse en plus d'être plutôt jolie et nous permet de suivre ce personnage jusqu'au bout mais l'on en ressort pas grandi ni émerveillé...
    Cohle.
    Cohle.

    Suivre son activité 28 abonnés Lire ses 1 012 critiques

    1,5
    Publiée le 15 janvier 2012
    Un drame quelconque, la science-fiction est présente dans ce film uniquement pour le préserver du déjà-vu proposé par son scénario. C'est dommage, car le tout est assez bien filmé et la dualité entre William Mapother et Brit Marling fait mouche. A défaut d'être passionnant, il fait au moins passer le temps.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 27 octobre 2011
    Malgré une beauté certaine et une Brit excellente, le film n'arrive pas à exploiter son idée originale, et le drame prévisible ennuie.
    Patricemarie
    Patricemarie

    Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 838 critiques

    1,5
    Publiée le 30 janvier 2012
    Déception, car il y a deux histoires qui ne se rejoignent pas durant tout le film, alors qu'on attend justement le lien entre les deux. Que vient faire la deuxième terre là dedans? Rien du tout . On dirait que le réalisateur n'a pas eu les moyens de faire son film sur la double terre et qu'il a monté une histoire sur un drame de la route avec les rushs pour payer ses factures.
    tchoucotta
    tchoucotta

    Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 73 critiques

    5,0
    Publiée le 19 juillet 2012
    Très original, léger malgré le drame de cette histoire, avec une vrai fin surprenante et parfaite sur tout les points, beaucoup de délicatesse dans la réalisation. On s'attache à la relation qui nait entre les deux protagonistes ( on aimerai que cette fille qui avait tout pour réussir avant cet accident se réveille de cette état dans lequel elle se trouve, que cet homme retrouve gout à la vie et qu'ils continuent à vivre comme ça ensemble mais la réalité est tout autre et cette rencontre tragique entre eux deux donne tout son sens à l'histoire et à cette terre mystérieuse. J'ai vraiment adoré ce film, on se sent émerveiller à la fin du film je ne sais pas pourquoi... quelque chose de plus grand en ressort...vraiment bien!... un chef d'oeuvre qui mérite d'être vu... un très bon moment...à voir!
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top