Maman
    2,3
    1334 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maman ?

Publiée le 18 janvier 2013
    De très bonnes actrices dans un films pour ma part sans aucun intérêt .il est vrai que l'affiche est trompeuse car vu les actrices je m'attendait à une comédie comique .mais la à la fin ont ce dit tous ça pour ça !!!.
    Publiée le 31 décembre 2012
    trio d'actrices au top.... film dont les longueurs se succèdent permettant aux actrices de réveler tout leur savoir faire. prenant, original, a voir.
    Publiée le 31 décembre 2012
    Balasko n'est vraiment pas super bonne. C'est balot. Le sujet méritait de creuser un peu plus (même si par rapport au sujet, creuser ne changera rien aux faits). C'est ni fait, ni à faire. Regardable, mais bon...
    Publiée le 28 décembre 2012
    Un très beau film, certes triste sur quasiment toute la durée du film, mais poignant et beau.
    Le sujet du film a rarement été traité au cinéma et les trois actrices principales sont vraies, jouent a fond leur rôle et sont tout à fait crédibles.
    Je vous le conseille: du cinéma français comme je l'aime, un très beau drame et de grandes actrices françaises !
    Bon Film !
    Publiée le 23 décembre 2012
    Excellent film, un trio merveilleux. Un film qui parle d'amour entre deux filles de 40ans et leur mere.
    Publiée le 17 décembre 2012
    Bon bon bon.... extrêmement déçue par ce film....J'étais enthousiaste, mais ça n'a pas duré longtemps... Bon, déjà, le générique n'est pas encore terminé qu'on entend déjà des personnes bai...., et l'une des premières images est une paire de seins, donc pas de doute, c'est bien un film français..... Puis ça fume, ça boit, ah oui, ben on est toujours dans un film français....
    Et puis après c'est long, long, long, il n'y a pas d’intérêt, pas de rebondissements, rien, c'est plat et ennuyeux... Je pensais rire un peu, mais non, on a plutôt envie de dormir. Il n'y a absolument rien dans ce film....NUL
    Publiée le 7 décembre 2012
    On ne suit pas le début , on s'ennuie . Ils kidnappent leur mère pour la forcer à les aimer excuser moi mais le scénario vole pas haut . Casting de ratée c'est a dire : Mathilde Seigner qui enchaine les bouses et Josiane Balasko pas très bonne . Autours de moi sa riais mais il n'y a rien de drôle . Quand le film commence on a vite envie que c'est la fin . Long a démarrer au bout de 40 minutes on a pas rit et ils arrivent a peine dans la maison ou tout va se passer . Après c'est du grand n'importe quoi sa cri dans tout les sens .
    Ensuite les dialogues sont ridicules ils ne font que s’engueuler et sont absents , avec une fin (et le film) que tout le monde pourrait écrire .
    Publiée le 7 décembre 2012
    Film médiocre, bourré de clichés... Pourtant ça commençait bien, l'idée de base est géniale, Marina Foïs est très talentueuse et Josiane Balasko aussi. Le problème principal de ce film est Mathilde Seigner, qui joue comme dans tout ses autres films, c'est-à-dire très mal. Les dialogues sont désastreux, c'est vraiment affligeant... A voir pour les quelques scènes où Josiane Balasko et Marina Foïs jouent ensemble, à éviter pour tout le reste.
    Publiée le 4 décembre 2012
    L'idée est bien et originale.
    Le décor est superbe, et la mise en scène est bien faite.
    La bande son est sympathique et joue son rôle dans le film.
    Quant aux actrices, elles sont très bien, même si on peut regretter que Seigner et Fois jouent souvent le même type de personnage.

Alors pourquoi juste la moyenne?

Ben, il faut quand même un scenario et des dialogues pour faire un film!
    Et là, on voit bien qu'il y a tous les composants pour faire quelque chose de superbe... C'est raté.
    Publiée le 23 novembre 2012
    Un sujet fort passionnant, mais qui souffre d'un scénario vide... Il ne se passe pas grand chose, les actrices en sont parfois réduites à réciter des clichés et la fin est navrante. Dommage!
    Publiée le 22 novembre 2012
    Un ersatz de film , mise en scène vide , scénario vide , de superbes actrices qui n'ont rien a joués . Très décevant
    Publiée le 10 décembre 2012
    L'humain ou plutôt l'âme humaine est au cœur de ce film. 3 grandes interprétations même si quelques répliques peuvent parfois sonnée faux. Je pense que la réalisatrice n'a pas su exploiter l'entièreté des talents de ces 3 grandes actrices pour une mauvaise gestion de la découpe de son film. Elle n'a pas su, à mon goût, choisir entre la rébellion de ces 2 filles vis à vis de leur mère et le pardon qu'elles recherchent.
    J'aurais aimé que ce film soit plus intimiste.
    Cela reste malgré tout une bonne comédie dramatique.
    Publiée le 17 novembre 2012
    Beau film, 3 excellentes actrices françaises, une histoire émouvante, mais peut être un manque de poigne...
    boscopax
    boscopax

Publiée le 13 novembre 2012
    Un postulat de départ plus qu'intelligent pour un résultat assez décevant dans l'ensemble. Quelques scènes gorgées d'émotion ne rattrapent malheureusement pas le tout. 3 grandes actrices mais un film qui ne va pas au bout des choses, inachevé, et bâclé dans son final. Dommage
    Publiée le 8 novembre 2012
    Beaucoup de critiques négatives évoquent le fait que ce film n'est pas une comédie, ils ont juste oublié que ce n'est effectivement pas une comédie mais une comédie DRAMATIQUE, alors oui on ne fait pas que rire, on pleure aussi. Et oui lorsque l'on rit souvent on rit jaune car le ton est plutôt cynique. Pour ma part, j'adhère totalement et je le recommande