Maman
  • 60 critiques     26%
  • 35 critiques     15%
  • 14 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Sophia L.

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

4 - Très bien

Il y a de ces films qui ne sont accessibles à tous. "Maman" en fait partie. La mise en scène très minimaliste peut en faire jaser plus d'un :"On s'ennuie", "Il ne se passe rien" , et toute la panoplie de critiques avisées. Erreur, ce film est en réalité très complexe et les étroits d'esprits ne s'y retrouveront pas. Il faut être de ceux qui ont connu des blessures, de ceux qui ont une empathie profonde, une sensibilité aiguisée pour comprendre le message d'amour qui en ressort à travers la faiblesse humaine de chacun. Nous sommes tous les enfants de quelqu'un et nous avons tous nos responsabilités. Le point négatif à mon sens est que l'historique de cette famille n'a pas été plus développé qui laisse un sentiment de bâclage.

Raphael O.

8 abonnés | Lire ses 531 critiques |

3 - Pas mal

Malgré une bonne idée de départ, cette comédie dramatique au scénario assez mince, mettant en scène le désamour entre une mère et ses filles, ne repose que sur son épatant trio d'actrice. Un agréable divertissement.

Benjamin I.

11 abonnés | Lire sa critique |

3 - Pas mal

09/04/2014 On tourne un peu en rond mais pas au point de s'ennuyer... L'ambiance huis clos est assez bien faite

shmifmuf

39 abonnés | Lire ses 1731 critiques |

0.5 - Nul

Aucun capitaine ne semble au commande de cette entreprise vouée à l'échec. "Maman" est un naufrage total sans la moindre bribe à sauver.

MC4815162342

96 abonnés | Lire ses 1293 critiques |

2.5 - Moyen

Je m'attendais à une vraie bonne comédie et finalement non, ça tire vraiment et lourdement du coté dramatique, déception.

Naïma Zouggar Barrionuevo

29 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Fanchement je trouve ce film poignant et fort. Pour ceux qui ont eux un vécu pas facile ils se reconnaitront dans le jeu de ces fabuleuses actrices. Brillant.

khanhell

1 abonné | Lire ses 314 critiques |

3 - Pas mal

Très bon jeux d'acteurs, pour un film dramatique, sur les (mauvais) rapports parents / enfants.

yeuce

4 abonnés | Lire ses 300 critiques |

2.5 - Moyen

Film sympa dans sa première moitié, après ça devient nian nian, Dommage

charlie S.

0 abonné | Lire sa critique |

4 - Très bien

Film extrêmement bien interprété, les trois actrices y sont sincères, touchantes, justes, parfois terriblement émouvantes. Une mention spéciale pour Marina Foïs qui nous prend aux tripes avec sa "chanson douce"... Le film n'est pas moralisateur, il est cru, honnête, le réalisateur ne nous sert pas la fin que l'on pourrait attendre; mais il retransmets juste l'authenticité d'une relation compliquée, ambivalente, marquée par les frustrations et la difficulté à communiquer; la douleur et les mécanismes qui se mettent en place pour "vivre avec" malgré tout. J'ai beaucoup aimé.

Maud Nicolas

6 abonnés | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

pour ma part je trouve ce film excellent , magnifique que seuls les personnes ouvertes d'esprit peuvent regarder et faisant preuve de compassion , de sensibilité ! humour , passion, souffrance, tristesse, amour , blessures , etc... tout y est! ce film retrace la souffrance de ces enfants qui n'ont pas eu l'affection d'une mère et qui le paient cher tout au long de leurs vies... voilà pourquoi je dis bravo à ces actrices formidables qui ont su retranscrire cela au cinéma. une bonne leçon !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film