Maman
  • 60 critiques     26%
  • 35 critiques     15%
  • 15 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
fab-hyene

3 abonnés | Lire ses 34 critiques |

4.5 - Excellent

Le mot qui convient pour le jeu d'acteur de ces 3 femmes est Perfection. Limite, c'est du vécu... La réalisation est juste ce qu'il faut, sans faux pas ni lourdeur ni explication inutile ni exagération ni futilité. Un très beau film, très juste et touchant. Un grand merci à l'équipe.

Elodie P.

4 abonnés | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est sublime. En ce qui concerne le cinéma Français c'est un des plus beau que j'ai eu l'occasion de voir ce soir. Ascenseur émotionnel. Cette mère mit au pied du mur doit assumer 20ans de ça vie qu'elle n'a partagé avec ses filles. Entre rédemption, acceptation et amour,parce que je pense que ce film parle avant tout d'amour. Je trouve ce film fabuleux.

hacmenforever

11 abonnés | Lire ses 658 critiques |

3 - Pas mal

Comédie dramatique honnête, grâce aux performances de ses acteurs ; avec une mention spéciale à Mathilde Seigner.

GNAGNAPROUT

25 abonnés | Lire ses 2 critiques |

0.5 - Nul

Le casting était prometteur. Ce qui rend le film encore plus décevant. L'histoire est branlante, le scénario mal ficelé, et le film est long, beaucoup trop long, tout étant misé sur des détails... En réalité, ce film est ennuyeux. Dommage que Balasko fut emboîté dans cette cochonnerie.

Kadriva

4 abonnés | Lire ses 13 critiques |

4 - Très bien

Film poignant. Beaucoup plus drame que comédie.Il met en scène 3 grandes actrices françaises.Le jeu est saisissant, les expressions et les émotions aussi.On passe facilement de haine à pitié envers cette mère qui n'a pas eu la fibre maternelle.Ne le regarder que si vous avez le moral et que si vous êtes content de la relation avec votre mère ;-)

Sophia L.

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

4 - Très bien

Il y a de ces films qui ne sont accessibles à tous. "Maman" en fait partie. La mise en scène très minimaliste peut en faire jaser plus d'un :"On s'ennuie", "Il ne se passe rien" , et toute la panoplie de critiques avisées. Erreur, ce film est en réalité très complexe et les étroits d'esprits ne s'y retrouveront pas. Il faut être de ceux qui ont connu des blessures, de ceux qui ont une empathie profonde, une sensibilité aiguisée pour comprendre le message d'amour qui en ressort à travers la faiblesse humaine de chacun. Nous sommes tous les enfants de quelqu'un et nous avons tous nos responsabilités. Le point négatif à mon sens est que l'historique de cette famille n'a pas été plus développé qui laisse un sentiment de bâclage.

Raphael O.

22 abonnés | Lire ses 1046 critiques |

3 - Pas mal

Malgré une bonne idée de départ, cette comédie dramatique au scénario assez mince, mettant en scène le désamour entre une mère et ses filles, ne repose que sur son épatant trio d'actrice. Un agréable divertissement.

Benjamin I.

11 abonnés | Lire sa critique |

3 - Pas mal

09/04/2014 On tourne un peu en rond mais pas au point de s'ennuyer... L'ambiance huis clos est assez bien faite

shmifmuf

58 abonnés | Lire ses 1758 critiques |

0.5 - Nul

Aucun capitaine ne semble au commande de cette entreprise vouée à l'échec. "Maman" est un naufrage total sans la moindre bribe à sauver.

MC4815162342

168 abonnés | Lire ses 1480 critiques |

2.5 - Moyen

Je m'attendais à une vraie bonne comédie et finalement non, ça tire vraiment et lourdement du coté dramatique, déception.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film