Maman
  • 60 critiques     26%
  • 35 critiques     15%
  • 14 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Benjamin I.

9 abonnés | Lire sa critique |

3 - Pas mal

09/04/2014 On tourne un peu en rond mais pas au point de s'ennuyer... L'ambiance huis clos est assez bien faite

shmifmuf

34 abonnés | Lire ses 1669 critiques |

0.5 - Nul

Aucun capitaine ne semble au commande de cette entreprise vouée à l'échec. "Maman" est un naufrage total sans la moindre bribe à sauver.

MC4815162342

82 abonnés | Lire ses 1127 critiques |

2.5 - Moyen

Je m'attendais à une vraie bonne comédie et finalement non, ça tire vraiment et lourdement du coté dramatique, déception.

Naïma Zouggar Barrionuevo

26 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Fanchement je trouve ce film poignant et fort. Pour ceux qui ont eux un vécu pas facile ils se reconnaitront dans le jeu de ces fabuleuses actrices. Brillant.

khanhell

1 abonné | Lire ses 314 critiques |

3 - Pas mal

Très bon jeux d'acteurs, pour un film dramatique, sur les (mauvais) rapports parents / enfants.

yeuce

2 abonnés | Lire ses 273 critiques |

2.5 - Moyen

Film sympa dans sa première moitié, après ça devient nian nian, Dommage

charlie S.

0 abonné | Lire sa critique |

4 - Très bien

Film extrêmement bien interprété, les trois actrices y sont sincères, touchantes, justes, parfois terriblement émouvantes. Une mention spéciale pour Marina Foïs qui nous prend aux tripes avec sa "chanson douce"... Le film n'est pas moralisateur, il est cru, honnête, le réalisateur ne nous sert pas la fin que l'on pourrait attendre; mais il retransmets juste l'authenticité d'une relation compliquée, ambivalente, marquée par les frustrations et la difficulté à communiquer; la douleur et les mécanismes qui se mettent en place pour "vivre avec" malgré tout. J'ai beaucoup aimé.

Maud Nicolas

6 abonnés | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

pour ma part je trouve ce film excellent , magnifique que seuls les personnes ouvertes d'esprit peuvent regarder et faisant preuve de compassion , de sensibilité ! humour , passion, souffrance, tristesse, amour , blessures , etc... tout y est! ce film retrace la souffrance de ces enfants qui n'ont pas eu l'affection d'une mère et qui le paient cher tout au long de leurs vies... voilà pourquoi je dis bravo à ces actrices formidables qui ont su retranscrire cela au cinéma. une bonne leçon !

Roub E.

17 abonnés | Lire ses 865 critiques |

1.5 - Mauvais

Le film se trouve être bien trop convenu et manque cruellement d originalité. J ai eu la désagréable impression d avoir déjà vu ce genre de film des dizaines de fois. Seule Josiane Balasko tire l ensemble vers le haut avec une prestation de mère odieuse, mais sans en faire des caisses, ses colères froides et ses remarques acerbes en font un personnage marquant.

Richard D.

0 abonné | Lire ses 113 critiques |

1.5 - Mauvais

Je donne la même note que la dernière critique de Guiyom M... mais par contre ce sont pour moi les 30 premières minutes qui ont le plus de gout. Après ça devient long et plat. Mais bon, le résultat c'est le même, globalement ce film est d'un profond ennui. Saluons quand même la prestation de de Josiane Balasko, Mathilde Seigner et Marina Foïs... c'est bien l'unique chose qui sauve ce film.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film