Maman
    2,3
    1333 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maman ?

Publiée le 28 janvier 2013
    Film qui se laisse regarder notamment grâce à l'interprétation des actrices ... Sinon le film est très très moyen !
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 13 septembre 2012
    Règlement de compte familial entre personnalités à fort caractère. Voilà comment le pitch du film pourrait se résumer. Bien sûr l'histoire est un peu plus consistante que cela, mais après les attaques cruelles et les coups bas vient le temps des explications qui lorgnent dangereusement vers le sentimentalisme facile. Les dialogues virulents fusent à tout va et les actrices s'en donnent à cœur joie. Elles correspondent toutes parfaitement à l'image d’Épinal que l'on se fait d'elles. Dommage donc que la dernière partie soit moins méchante. Un réalisateur comme le Etienne Chatiliez de la grande époque n'aurait certainement pas lésiné là-dessus.
    Publiée le 12 septembre 2012
    Bon déjà , le choix des actrices est parfait. L'histoire est géniale. Je suis passée des rires aux larmes .... après il est évident que chez moi tout me parlait....ayant vécue la même mais avec mon père ..... remarquable film! Bravo
    Publiée le 12 septembre 2012
    Intéressant!! un peu long mais intéressant, le trio fonctionne bien et les 3 actrices jouent parfaitement.
    Je suis loin d'être un fan de Balasko mais il faut reconnaitre qu'elle joue bien son rôle de mère pourrie.
    Quant a Mathilde Seigner et Marina Fois, beau tandem...
    Ce n'est pas le film de l'année mais il se laisse regarder avec plaisir.
    Publiée le 11 septembre 2012
    Un navet de chez navet, meme en essayant de rentrer dans se film, je n'y suis pas arriver c'est plat, rien d"étonnant, une josiane balasko et mathilde seigner qu'on perd de film en film. A éviter!
    Dany R
    Dany R

Publiée le 11 septembre 2012
    Un drame psychologique dans lequel il faut absolument entrer pour jouir de la qualité d'interprétation des 3 actrices principales dont Mathulde Seigner, réellement touchante de justesse.
    Publiée le 10 septembre 2012
    maman est une comedie dramatique assez reussit!! le trio d'actrice est impeccable , si parfois le film se montre hilarant avec ces repliques, le film sait aussi etre emouvant !!! donc au final maman est une tres belle comedie dramatqiue avec un sujet interessant!!! meme si j'ai trouver la fin originale, on pourra juste regretter peut etre de ne pas voir une fin plus approfondit!!! enfin seigner, fois et balasko porte le film sur leurs epaules!!! tres beau film qui merite d'etre vue!!!
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 10 septembre 2012
    Les seuls atouts de ce films sont Marina Foïs et Mathilde Seigner. L'une comme l'autre joue remarquablement bien, de façon nuancée et avec une extrême sensibilité. Je suis moins emballée par Balasko...Ceci étant dit, tout est dit. Le scénario est pauvre, se résumant à une ou deux phrases. Il y avait pourtant matière à développer cette histoire qui nous laisse sur notre faim. Une mise en scène basique, bref pas terible terible tout ça.
    Publiée le 10 septembre 2012
    Drame psychologique intéressant. La maternité comme la paternité ne sont pas un fait acquis dès la naissance... Et la fratrie est une force... Décidément le sujet est compris, même si un peu redondant dans le travail d'Alexandra Leclere maintenant... Et en beaucoup moins léger et amusant cette fois!! Mais Balasko est une actrice exceptionnelle, et malgré le rythme du film beaucoup trop lent et l'inutile précision qui nuit à l'ensemble, la réflexion est là et le huit clos fonctionne dans sa violence.
    Tseganesh
    Tseganesh

Publiée le 26 juillet 2012
    Un bon sujet, de bonnes actrices mais un scénario qui vire même aux drames par la dureté de certaines scènes et certaines paroles.
    Publiée le 28 juin 2012
    J'ai rigoler tout le film, la scène ou la sœur de Mathilde s'énerve comme une dingue et trop géniale ! J'avoue que la fin et un peu simple ... Mais finalement elle prouve que tout le film peu être résumer en un mot "maman" qui est dans certain cas familiale difficile à dire lorsque ce dernier n'a jamais était prononcer !! Donc belle fin mais un peu courte ! Actrice majestueuse !!!
    Mathieu P
    Mathieu P

Publiée le 17 décembre 2012
    Bof pas super histoire simple, je conseil pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 15 août 2012
    J'étais curieuse de voir ce film d'un scenario assez original. Cependant j'en suis ressortie assez mal à l'aise des scènes dures parfois choquante par leur cruauté, c'est pourquoi j'ai pas aimé Maman.
    Publiée le 22 juin 2012
    Suis restée sur ma fin...(fin un peu bâclée à mon goût, un peu trop facile par rapport au reste de l'histoire..) mais bravo aux actrices et au scénario !
    Publiée le 17 juin 2012
    Vraiment bas, peu d'action et d'humour, je me suis endormi devant ce film