Argo
4,2
Votre avis sur Argo ?

benoitG80

Publiée le 14/11/2012
"Argo" force d'abord l'intérêt pour le fait historique bien réel et plutôt invraisemblable à la base de ce scénario ! En effet, on est surpris par le déroulement et l'enchainement des actions elles-mêmes et par tous les rebondissements qui en découlent jusqu'à être complètement subjugué ! Ce qui est décevant c'est la réalisation elle-même, dans la mesure où elle empêche à ce moment d'histoire d'être aussi exceptionnel qu'il l'a été dans la réalité... La faute en revient à un panel de comédiens qui sans être mauvais, ne semblent pas assez convaincants. L'espion exfiltreur joué par Ben Affleck manque d'épaisseur pour être complètement crédible et les otages également. Le côté linéaire et assez plat de la mise en scène, très soignée mais trop académique ainsi que l'ambiance générale, nuisent à la montée de la tension qui prend tout de même son sens et heureusement dans les dernières minutes en apportant enfin tout le suspens attendu ! Sans compter que le spectateur connait déjà et à fortiori le dénouement ! N'en oublions pas pour autant l'aspect manichéen assez gênant pour ne pas le signaler. Un film qui apporte un éclairage sur un moment de l'histoire plutôt méconnu, mais sans le transcender ce qui est dommage !
Dex et le cinéma

Publiée le 10/03/2013
Un super film d'espionnage qui une étude points par points donc, voici la critique d'Argo! Les bons côtés: Un travail exceptionnel de la part du chef décorateur, les décors sont exactement les mêmes que la crise à l'époque. La réalisation extrêmement bien pensée et travailler de Ben Affleck qui nous plonge dans cette grave crise avec originalité et intelligence. Un excellent montage, qui retranscrit très bien l'ambiance et la tension palpable de l'histoire. Le côté années 70 est extrêmement bien travaillé, tout y est reproduit à l'identique, les looks les véhicules les maisons bref, on se croirait dans le passé. Des acteurs exceptionnels,des personnages extrêmement bien écrit et absolument tous attachants même les méchants. Et enfin, un scénario quasiment parfait, un des meilleurs films d'espionnage de toute l'histoire du cinéma. Les mauvais côtés: Il n'y en a qu'un, c'est le temps que met le film et l'action à démarrer, qui est à mon sens trop long. Mais se film est excellent, très bien pensé et travaillé, et mérite les oscars pour lesquels il est nominé.
tony-76

Publiée le 25/03/2013
Suspense politique de haute-voltige, Argo est avant tout un long métrage de très grande qualité. Techniquement parfait, scénaristiquement mature, bien interprété et bien réalisé, voilà un film passionnant qui fonctionne à merveille à tous les niveaux, ce qui permet de maintenir une tension constante du début à la fin. L'attaque par un groupe terroriste, de l'ambassade américaine à Téhéran, est filmée avec une redoutable efficacité. Par la suite, les détails de la reconstitution historique sont convaincants, et il ne faut pas longtemps pour qu'on soit dédié au récit et aux personnages. Tous les comédiens sont efficaces. Le fait qu'ils soient pratiquement tous des acteurs peu connus contribue également au réalisme. Déjà que les prémisses de l'histoire sont trop surréalistes spoiler: - la CIA tente de faire libérer des otages américains réfugiés chez l'ambassadeur canadien à Téhéran en inventant un faux tournage de film de science-fiction - . Et si on n'irait pas jusqu'à croire que les événements réels se sont exactement déroulés comme dans le film, on peut ressentir ce grand respect pour les héros obscurs que propose en fin de compte le long métrage. Le cadre hollywoodien, autant la présence de Ben Affleck que le contexte de la production du film rappellent par opposition que de nombreux gestes héroïques sont posés sans espérer de reconnaissance publique.

Publiée le 12/06/2015
Vèritè ou fiction ? On se pose souvent la question en regardant un film hollywoodien comme "Argo", même lorsqu'il se prètend baser de faits rèels! Mais s'il gagne l'Oscar du meilleur film, on n'est de suite rassurè! Surtout quand c'est la première dame des Etats-Unis qui remet la rècompense suprême à Ben Affleck! Attention, "Argo" qui raconte l'histoire de la libèration en 1980 de diplomates amèricains cachès en Iran, est en fait une vèritable fabrication! Le film, qui est à mort dans le pittoresque vintage, propose une histoire palpitante et une fin triomphale mais un peu loin de la rèalitè avec un problème plus grave que ça : Qui a vèritablement sauvè les diplomates amèricains ? Le Canada ou la C.I.A par le biais de son agent Tony Mendez, incarnè par Ben Affleck ? Alors "Argo" ? Film haletant qui glorifie l'ingèniositè des Etats-Unis pour les uns ou foutaise malhonnête pour les autres ? Faites votre choix! Le mien est fait car certains n'ont toujours pas compris que cette fiction hollywoodienne est une histoire vraie mais tournèe pour de faux! Un film à l'amèricaine, bourrè d'idèes visuelles, avec une peinture d'Hollywood très amusante! De plus, la reconstitution des costumes et de l'èpoque est remarquable parce qu'elle ne surligne pas! Avec "Argo" que coproduit George Clooney, Affleck cèlèbre le pouvoir de la fiction et montre que Hollywood peut avoir l'ascendant sur la C.I.A en crèant une histoire particulièrement rocambolesque qui va faire illusion à la rèalitè! En dèfinitive, Affleck fabrique du faux! Et du coup, le faux, en l'occurrence, devient utile et glorifiè! L'imposture marche tellement qu'on salue l'exploit avec quand même 3 Oscars à la clè : meilleur film, meilleur montage et surtout meilleur scènario...
HawkMan

Publiée le 31/07/2018
Ben Affleck me laisse perplexe. Je ne le trouve pas génial ou malheureusement que très rarement en temps qu'acteur. Par contre, je le trouve quasiment tout le temps génial comme réalisateur. Dans ce film, Ben Affleck a repris des faits réels qui se sont déroulés en Iran en 1979 lorsque l'ambassade américaine fut prise d'assauts par des étudiants iraniens et lors duquel des dizaines d'américains fut pris en otage et ceci durant plus d'1 an. Plusieurs personnes s'étaient enfuis de l'ambassade et s'étaient réfugiés chez l'ambassadeur canadien. La CIA a inventé les repérages pour réaliser un film de science-fiction afin de leur permettre de quitter le pays vivant.... ou pas :) Bref : une mise en scène parfaitement soignée et fidèle de l'époque et une ambiance qui permet de suivre le film avec passion et excitation.
Alain D.

Publiée le 11/02/2017
Réalisé par Ben Affleck ce film d'action nous délivre un drame historique d'une intensité extrême. Le scénario au climat explosif nous relate les détails de faits réels s'étant déroulés durant la révolution iranienne. Le montage est très soigné et le casting de grande qualité fait évoluer des personnages tous bien incarnés avec un Ben Affleck génial dans le rôle principal. Ce film bénéficie également d'une très belle bande musicale signée Alexandre Desplat le compositeur aux 100 films et plus. Parmi ces très bons films, j'ai apprécié : Comme des bêtes 4*,Imitation Game 4*, Monuments Men 4.5*, Zulu 4*, The Ghost Writer 4*, Coco avant Chanel 4*, L'Etrange histoire de Benjamin Button 4.5*, La doublure 4*, Les Portes de la gloire 4.5* … Le pitch : Iran en 1979 : Le Shāh, destitué par le peuple, est remplacé par l'ayatollah Khomeyni. A Téhéran, l'ambassade US est envahie par les révolutionnaires iraniens qui réclament l'extradition du Shāh qui s'est réfugié aux États Unis. La CIA va monter un plan audacieux pour exfiltrer 6 Otages.
Ti Nou

Publiée le 21/02/2013
On pouvait craindre un film propagandiste, mais Ben Affleck laisse la politique au second plan de son récit et préfère signer un thriller bien fichu où même si la fin est connu, le suspense est bien présent.
T-rhy

Publiée le 05/12/2012
ARGO est un très bon film. Tension maîtrisée, réalisation impeccable, photographie saisissante d'authenticité , des acteurs très convaincants, ... Une excellente adaptations des faits réels dont l'histoire est tirée. Ben Affleck signe là sa meilleure réalisation. A voir... Ou sinon ben : "Argocupe toi d'ton cul" comme ils disent.
Marc T.

Publiée le 12/09/2016
Ben Affleck affine ses talents de réalisateur de film en film et cette troisième réalisation prouve qu'il fera une grande carrière derrière la caméra. Malgré de touts petits temps morts, Argo nous prend aux tripes et nous fait suivre avec une certaine anxiété le destin de ces six américains bloqués en Iran et de leur "exfiltrateur" au projet quelque peu rocambolesque. Mention spéciale au savoureux duo John Goodman-Alan Arkin, les deux vieux roublards au jeux impeccables et aux dialogues croustillants. Par contre, petite déception du côté de Ben Affleck, très renfermé, limite mutique, on se demande si la pression du tournage et de la production n'ont pas affecté ses capacités d'acteur car il semble constamment usé, fatigué, las. La longue scène de l'aéroport est absolument à voir car même si elle est plutôt tirée par les cheveux spoiler: (John répond au téléphone pile au moment où le chef iranien va raccrocher, les américains sont libérés pile au moment où l'avion va partir, les Iraniens se rendent compte de la supercherie pile au moment où ils embarquent et ils se lancent à leur poursuite pile au moment où l'avion décolle. Ça fait pas un petit peu beaucoup de coïncidences tout ça ?), le suspense n'en fini plus de nous angoisser et même si on connait l'issue finale, on se prend quand même à suivre toute la scène avec un stress grandissant minute après minute.
L'homme le plus classe du monde

Publiée le 11/10/2013
Un thriller américain TRES américain. Un peu de nuances dans les propos n'aurait pas fait de mal au film. Du coup cet héroïsme patriotique exacerbé et la vision du peuple iranien, représenté ici comme une simple foule en colère pourrait en énerver certains. Mais d'un point de vue purement cinématographique, on ne peut qu'apprécier la mise en scène de Ben Affleck. C'est nerveux, rythmée, et on a le droit à des scènes de suspens parfaitement montés qui nous tiennent en haleine pendant de longue minutes. Un film efficace.
François G.

Publiée le 11/11/2015
Si le film est lent et traîne parfois en longueurs, l'histoire n'en reste pas pour autant inintéressante. "Argo" se base donc sur une histoire incroyable et vraie. Ce film multi récompensé et réalisé par Ben Affleck ("Gone Girl" ; "The Town"), est un film d'espionnage et politique réaliste et percutant. La mise en scène est très travaillée, la réalisation est sublime, la photographie est très belle, la BO est bonne, les décors sont très bien conçus, l'ambiance est efficace et les acteurs monstrueux. Je peux citer pleins de qualités pour cette mise en abîme, pour cette odyssée humaine. Ben Affleck nous prouve qu'il peut être aussi bon devant que derrière la caméra tant que l'histoire tient la route. Celle-ci est très bonne malgré une exposition trop lente. Cependant la deuxième partie du film gagne en intensité et se révèle être stressante. Le déroulement de l'histoire se fait sans longueurs, malgré des discutions incessantes. Car oui l'action n'est pas au rendez-vous. "Argo" est principalement un thriller politique au suspens implacable se déroulant à Téhéran. Cela n'empêche heureusement pas au long-métrage d'être instructif et rythmé. La reconstitution historique est très convaincante et le contexte parfaitement retranscrit avec les manifestations des révolutionnaires iraniens. L'exfiltration rocambolesque et inventive de ces 6 américains est poignante et sous tension. Les personnages qui nous sont présentés et décrits à l'écran sont très bien écrits et travaillés dans leur psychologie. Que cela soit le héros principal campé par Ben Affleck, les américains à exfiltrer ou bien les rôles secondaires très bien interprétés par John Goodman ("The Big Lebowski"), Bryan Cranston ("Breaking Bad"), Alan Arkin ("Match Retour") et encore Kyle Chandler ("Le Loup de Wall Street"). Chacun nous livre une performance très satisfaisante. Chaque figure est étudiée point par point, de même pour l'histoire certes assez simpliste à première vue. Le dénouement bien que prévisible est bien amené ; aidé par une mise en scène très correcte. Les plans sont millimétrés, la fluidité est au rendez-vous et les couleurs sont toutes ravissantes et bien composées. Certaines séquences sont parfaitement réalisées, et peuvent même couper le souffle par l'extrême maîtrise dont il est fait preuve. La musique d'Alexandre Desplat aide aussi à l'immersion dans les derniers quarts d'heures. Joie, peur et stress se chevauchent tout le long du film tant l'intensité dramatique est pesante et prenante. "Argo" est donc au final un thriller d'une grande envergure mondiale pour les sujets traités à propos de la crise Iranienne, et se révèle être l'un des meilleurs films de ces dernières années.
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 15/02/2014
Ben Affleck nous offre une excellente adaptation de l’exfiltration américaine de 79. N'étant pas de cette génération, je n'ai jamais était directement concerné par ces faits, mais ce que l'acteur réalisateur nous propose est une œuvre extrêmement risquée de part son enjeu politique. Malgré tout le résultat demeure très haletant, surtout la scène de l'aéroport qui nous soulève littéralement de nos sièges par un suspens insoutenable. Une réalisation parfois Istwoodienne par son professionnalisme, mais tout de même pas titrée d'un chef d’œuvre incontesté. Ben Affleck se démarque d'une signature atypique par ce 3ème métrage très aboutit laissant présager une suite de carrière prometteuse. Bravo l'artiste! 4/5
sparowtony

Publiée le 27/10/2013
Il me tardait depuis longtemps de voir Argo après toutes ses récompenses, histoire de voir si c'est mérité ou pas. Et sincèrement, Affleck s'est débrouillé avec brio pour nous servir un thriller diablement efficace et très stressant. Franchement, je ne connaissais pas cette histoire totalement incroyable mais pourtant vraie, et le suspense était à son comble jusqu'au bout, en tous cas pour moi, qui a vraiment été scotché jusqu'à la fin ( oui, je sais, je me répète ) ! Et ce dès le début, d'ailleurs très réussi et effrayant : on est au coeur de la révolution, assez brutale, et servie par une mise en scène réaliste au milieu de la foule. L'un des atouts du film est selon moi l'interprétation : le film a une très belle distribution et tous les acteurs s'en sortent très bien( c'est peu étonnant concernant Goodman, par exemple ) : en particulier Ben Affleck, qui porte très bien le rôle principal sur ses épaules et a un certain charisme( on est loin de Pearl Harbor ou Armageddon ), et Brian Cranston( qui n'est maintenant plus à présenter après ses rôles dans les séries Malcolm et Breaking Bad ). J'ai été aussi agréablement surpris par la musique, très efficace et apportant une certaine ambiance au récit. C'est seulement au générique de fin que j'ai vu que c'est Alexandre Desplat, un compositeur français qui monte, qui a composé la musique. Et c'est un très bon travail ! Comme j'ai pu le dire plus haut, le film nous scotche grâce à son scénario qui ne se concentre pas trop non plus sur les discussions politiques et qui ne nous fait jamais lâcher notre attention. Il y a des moments de tension, d'émotion, parfois même d'humour( argoccupes-toi de tes fesses ! )et on est captivés( je pense que je l'ai trop répété mais c'est vrai ! ). Ne vous attendez pas par contre à un film d'action, ce n'est pas ce genre de film. Donc, pour résumer, Argo est tout simplement un très bon film, à voir une fois...mais pas plus à mon avis car ce n'est pas non plus marquant( bien que je ne pense pas que ce soit le but du film )et pour en revenir à ce que je disais au début : est-ce que le film mérite toutes ses récompenses ? Je n'en suis pas sur car ce n'est certainement pas le meilleur film de l'année 2012. J'ai beau trouvé le film bien, je ne trouve pas que c'est un chef d'oeuvre non plus. Mais ce n'est que mon avis,bien sur ! Il faut le voir pour se forger son opinion,en tout cas ! 4/5. .
MaCultureGeek

Publiée le 04/08/2014
"Argo"... Qu'est-ce que j'ai galéré à le voir, ce film! Et le pire, c'est que je voulais vraiment le mater, pour savoir ce que Ben Affleck pouvait donner en tant que réalisateur. Non parce que pour le prochain "Batman" en solo, faut pas prendre n'importe qui comme metteur en scène. Sur internet, pas disponible en DVD RIP ( Rest in peace ) Truefrench, pas passé à la télé depuis un bail, et j'avais pas envie de l'acheter s'il devait s'avérer décevant. Et donc, je l'ai emprunté à la même médiathèque que celle qui m'avait fourni "Le Loup de Wall-Street" et nombre d'autres métrages. Je l'ai vu y'a quelques temps, donc je vais essayer de me souvenir d'un maximum de chose pour que ma critique soit un minimum construite. Bon, déja, je ne sais pas si tu l'as vu, et si oui, j'espère que tu seras d'accord avec moi. Si non, visionne le, il envoie du lourd. Non mais vraiment hein, c'est un excellent thriller. Si tu es friand d'action et d'explosions, par contre, il ne te plaira pas. Les autres se régaleront, c'est presque sur. Parce que niveau thriller sur fond d'évènements réels, on a rarement fait mieux. On a déja fait aussi bien, mais mieux paraitrait quand même plutôt dur. Il n'est pas parfait, mais est un exemple de mise en scène et de scénario. Bien filmé, avec une bonne intrigue, l'action va crescendo tout du long, jusqu'à une ultime dernière partie, terriblement angoissante et stressante. Et c'est ça, principalement, qui fait l'intérêt de ce film : il est habillement mené, et est réellement haletant. Pas trop de longueurs ou de lenteurs, tout est utile ( on est loin de "Cogan : Killing Them Softly" ) et "Argo" est clairement intelligent, autant dans sa mise en scène que dans son histoire. Dans le scénar, il y a clairement d'excellentes idées. Comme de vouloir situer le début dans un studio de cinéma, par exemple, ou de constituer une fausse équipe de tournage pour aller sauver les six pauvres personnages derrière les lignes ennemies. Les références au cinéma sont d'ailleurs vraiment réjouissantes. Celles à "Star Wars", "Star Trek" ou "La Planète des Singes" sont géniales et très bien pensées, vraiment bien placées et totalement inattendues. C'est aussi simple que ça : le nanar qu'ils sont censés faire est un plagiat de "Star Wars", alors niveau hommage, je pense qu'on est dans le summum. Le C3-PO du pauvre, qu'est-ce qu'il est drôle! Autant que le Chewbacca bleu... D'ailleurs, puisque j'y pense, le méchant très méchant de leur nanar est largement inspiré de l'Empereur Ming de "Flash Gordon". Malheureusement, il n'est pas passionnant, mais il est quand même très intéressant. Il manque un petit quelque chose qui ferait qu'on ne le lâcherait pas une seule seconde, un petit quelque chose qui le rendrait vraiment unique. Par contre, la scène d'introduction, qu'est-ce qu'elle est bonne! Captivante, très bien filmée, jouée avec maîtrise, carrément énervante quand on en voit le résultat. Un coup de maître qui me fait d'autant plus penser que Ben Affleck est un excellent réalisateur, presque meilleur metteur en scène qu'acteur ( et Dieu sait qu'il est bon interprète ). Mais bon, j'ai parlé de sa réalisation, mais pas de son jeu. Comment qu'il est, le monsieur? Et bien, il est excellent. Vraiment, hein, pas seulement bon, il est crédible, attachant et prend les rênes du tout avec talent, incarnant le leader qu'il manquait au début pour que le film commence vraiment à démarrer. Et puis, avec la barbe, il a une sacré gueule! Alors, s'il pouvait rester comme ça pour le prochain "Batman", ce serait parfait. Même en tant que réalisateur pour le prochain film de la saga DC Comics après "Batman v Superman", je pense qu'il fera amplement l'affaire. Les dialogues sont d'ailleurs eux aussi excellents, d'un humour souvent très bienvenu. Et puis, certaines scènes sont vraiment puissantes! Celle de la traversée dans la foule, qu'est-ce qu'elle était angoissante! Ah oui, et c'est amusant, d'ailleurs, d'y voir une actrice de "The Faculty". Vous vous souvenez de la gothique fan de SF? Elle est là à peu près quinze ans plus tard! Pour ceux qui seraient curieux, elle s'appelle Clea Duvall. Je n'ai pas grand chose d'autre à dire, allez savoir pourquoi, si ce n'est que c'est une excellente idée d'avoir montré les personnes à la base de cette histoire, auxquelles certains acteurs ressemblent particulièrement. J'ai bien fait de persévérer afin de voir ce film parce qu'il faut bien l'avouer, il vaut clairement le détour. Vraiment très bon.
Bruce Wayne

Publiée le 22/09/2013
Film multi-récompensé, Argo nous raconte une incroyable histoire vraie avec un suspense qui vous hantera après l’avoir vu. Réalisé par Ben Affleck, Argo est un époustouflant chef d’œuvre du Septième Art ! Iran, 1979. Alors que les révolutionnaires iraniens prennent en otage l’Ambassade des Etats-Unis à Téhéran, six américains parviennent à s’échapper et se réfugient dans l’Ambassade du Canada. Désormais, un seul homme est capable de les sortir du camp ennemi. Cet homme, c’est Tony Mendez, agent de la CIA , spécialiste des exfiltrations à hauts risques. Pour sortir les six otages il a l’idée folle d’inventer un film de science-fiction bidon et de se rendre en Iran pour des repérages avec son équipe de tournage qui sera composée des six américains retenu dans le pays dont tous les médias parlent. Un plan si risqué qu’il ne pourrait exister qu’au cinéma et le temps est compté, il faut agir vite. Sorti en novembre 2012, Argo de Ben Affleck fut un triomphe auprès de nombreux critiques et du public, plus d’un million d’entrée chez nous en France, mais surtout il récolta une quantité de récompenses prestigieuses dont l’Oscar du Meilleur film en passant par les Golden Globes du Meilleur film dramatique et celui du Meilleur réalisateur pour Ben Affleck ainsi que le César du Meilleur film étranger. Bref Argo entre dans l’histoire du cinéma avec ce flot de récompenses mais aussi parce qu’il est tout simplement un grand film. En fait pour moi il est un chef d’œuvre inoubliable et dorénavant cultissime. Inspiré d’une histoire vraie racontant comment six américains ont réussis à s’échapper d’Iran grâce à une opération d’exfiltration complètement folle menée par la CIA, Ben Affleck a trouvé dans le scénario d’Argo le moyen d’en faire son meilleur film en tant que réalisateur après les très remarqués Gone Baby Gone et The Town. Avec son scénario passionnant, Argo nous tient en haleine jusqu’à la fin grâce à cette histoire incroyablement prenante de bout en bout tant elle est magnifiquement mise en scène par Ben Affleck. Le film commence sur l’attaque et la prise en otage de l’Ambassade américaine de Téhéran qui est juste superbement réalisée avec un réalisme impressionnant et une tension folle qui placent immédiatement l’ambiance du film qui restera maintenu jusqu’à la fin passant parfois dans l’angoisse pure et simple ! En effet Argo possède un suspense que l’on pourrait qualifier d’incroyable, de bluffant et de terriblement stressant. Cette sensation d’angoisse est présente à chaque scènes et plans du film tant la réalisation est soignée et très bien maîtrisé par un grand cinéaste désormais. Argo est certainement un de ces films qui m’ont le plus fait peur ou angoisser de tout ce que j’ai vu à ce jour ! Le scénario de ce film est donc brillamment exécuté et possède un suspense à couper le souffle. Côté interprétation il y a du lourd avec donc Ben Affleck qui prouve en plus d’être un excellent réalisateur qu’il est un acteur vraiment génial, il y a ensuite John Goodman dans le rôle du maquilleur John Chambers qui reçut l’Intelligence Medal de la CIA pour sa contribution au sauvetage des six otages, l’acteur est lui aussi excellent tout comme Alan Arkin lui aussi superbe et apporte de l’humour au film grâce à son personnage de producteur de cinéma et enfin il y a Bryan Cranston très bon dans son rôle de Jack O’Donnell. Mais ce qu’il y a d’agréable avec Argo c’est qu’il possède de nombreuses références au cinéma de science-fiction. On retrouve du Star Trek, du Star Wars et bien sur des allusions à La Planète des Singes et plus particulièrement à La Bataille de la Planète des Singes dont le film présente un extrait. Mais Argo ne parle pas seulement d’un sauvetage désespéré, il nous parle de cinéma pur et simple ! Nous assistons dans ce chef d’œuvre à des scènes de tournage de films qui font un peu nanars, on voit toute la création d’un film bidon : affiche, scénario, studio de production, costumes, équipe technique,… bref Argo est un film pour le cinéma et qui parle de l’industrie du cinéma elle-même ! La preuve qu’Hollywood aime récompenser les films qui abordent l’art et l’industrie du cinéma, le dernier en date c’est The Artist de Michel Hazanavicius, lui aussi parlant du Septième Art et se focalisant sur la fin des films muets. Argo est donc un grand film nous racontant une histoire vraie démente dont le suspense intense vous bluffera. Et je terminerais par dire que l’homme devant et derrière la caméra est décidément un grand acteur réalisateur qui n’a pas fini de nous épater, j’ai nommé : Ben Affleck !