Perdrix
    Votre avis sur Perdrix ?

AlainTH
    AlainTH

Publiée le 8 mai 2020
    N'est pas Wes Anderson qui veut. L'inspiration est évidente et par certains cotés c'est une transposition réussie dans ce petit coin de cambrousse endormi que vient secouer tous les événements du film. Il y a des trouvailles, des scènes d'une cocasserie loufoque délectable, mais dès le milieu du film cela s'enlise dans de l'intello verbeux, de l'esthétisme pesant et de la romance à la mode ARTE 23h45 : on se regarde dans les yeux en échangeant 3 phrases en 5mn.
    C'est vraiment dommage, avec plus de rythme et en évitant ces écueils il y avait de quoi faire un petit bijou. Les acteurs sont justes, j'ai particulièrement aimé Fanny Ardant dans ce second rôle de Macha Béranger de radio provinciale et mère torturée qui lui va comme un gant. Mais quand on s'ennuie pendant 20 ou 30 minutes sur les 100 du film, il en reste une impression plus que mitigée.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 7 mai 2020
    Une comédie romantique originale et fantaisiste, à l'humour burlesque, qui lorgne chez Wes Anderson, mais au résultat inégal en n'arrivant qu'à accrocher que par instants.
    Kadec
    Kadec

Publiée le 6 mai 2020
    Quelle originalité ! Du rêve aussi.
    Je découvre Maud Wyler qui est une puissante actrice.
    Ceci dit, il manque beaucoup trop d'éléments pour donner la note maximum.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 3 mai 2020
    Vraie réussite. Comédie romantique osant associer le lyrisme d'images somptueuses sur le baroque et poignant Cum dederit de Vivaldi, à de l'absurde ionesquien. Sans être ridicule (avec une réserve sur la scène de reconstitution un peu longue et vaine autour de nostalgiques de la seconde guerre mondiale), alors que cette alliance se fait sur le fil et que certains films français ont parfois fait la bascule vers le grand n'importe quoi. Les acteurs, la photo, la musique, la mise en scène parviennent à toucher cette grâce délicate et délicieuse.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 2 mai 2020
    Une comédie romantique pleine de fraicheur, de fantaisie, un peu loufoque, dont le principal atout est la brochette d'acteurs épatants qui éclaboussent le film de leur talent. Mention spéciale à Swann Arlaud et Maud Wyler, qui forment un couple étincelant, quasiment alchimique.
    Certains plans vaseux et quelques ruptures de ton viennent porter quelques ombres à un superbe tableau.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 1 mai 2020
    J'avoue n'adhérer que très moyennement à ce type de film décalé et à la loufoquerie poussée. Je mets néanmoins "pas mal", en raison de la qualité technique (prises de vues, bande son) et des beaux paysages des Vosges, ce qui participe à l'évasion. Acteurs irréprochables et présence sympa de Fanny Ardant.
    Jean-Paul J
    Jean-Paul J

Publiée le 9 avril 2020
    Ce film qui avait eu d'excellentes critiques de LIBÉRATION, Télérama etc est sorti en plein été et n'a sûrement pas connu le succès en salle qu'il méritait!
    Franchement le réalisateur a mis beaucoup de jus dans ce film, peut être trop.
    Globalement les acteurs sont bons
    L'intrigue un peu ouf mais c'est ce qui fait le film justement.
    A voir en VOD il vous rendra heureux...
    Alasky
    Alasky

Publiée le 22 mars 2020
    Petit film français sans prétention, avec un beau couple à l'affiche. Fantaisiste, poétique, romantique, léger, un humour absurde et farfelu pour les amateurs du genre. Un film reposant pour les yeux et l'esprit, tout en finesse.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 22 mars 2020
    J’ai trouvé ce film vraiment nul. Je n’y ai vu aucun intérêt. J’essaie de chercher quelques choses de positif à dire dessus mais je ne trouve pas. Déjà, l’ambiance est assez spéciale, voire glauque. Si on ajoute la musique, c’était limite oppressant par moments. Pour ne rien arranger, certains plans sont vraiment bizarres avec des zooms abusifs. Cela vient accompagner une histoire vide. Je me suis énormément ennuyé durant le dérouler de ce récit. Il ne se passe rien. Quand on lit des anecdotes sur la manière dont le scénario a été fait, on comprend mieux ce parcours chaotique. On va enfoncer le clou avec des acteurs tout simplement insipides. Swann Arlaud comme à son habitude est très effacé, trop effacé. J’aimerais le voir changer de registre un peu. Quant à Maud Wyler, je serai gentil en disant que sa prestation est catastrophique. Sa manière de jouer est insupportable.
    sebou36
    sebou36

Publiée le 9 février 2020
    Bon, encore un film français avec trois bonnes idées au départ et qui s'embourbe au bout d'une demi-heure. La faute à un scénario tout mou. Le coté absurde est sympa, mais faudrait que ça décolle un peu. Au final, un film pour rien.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 27 janvier 2020
    Écrite et mise en scène par Erwan Le Duc, cette comédie tristounette nous propose une galerie de personnages plutôt désolants. Le scénario basé sur la solitude se révèle déconcertant à souhait, mais assi assez décevant ; nous produisant une histoire au rythme trop lent. Dommage car cette réalisation nous offre tout de même quelques belles scènes, une grande BO et de jolis paysages naturels. Si Swann Arlaud est assez peu crédible dans un rôle de Capitaine de gendarmerie, le casting nous offre les belles présences de Maud Wyler, de Nicolas Maury et de Fanny Ardant que l'on voit trop peu.
    Publiée le 22 janvier 2020
    Ben ce n’est pas inoubliable, c’est déjà passé, une tentative du cinéma d’imiter d’autre horizon, mouais pour la mise en scène, histoire presque nulle, le perso franchement, une pensée qu’on n’y croit pas trop peu fort, l’essai est avorté, enfin abandonné, à ranger dans un placard à balai de la cinémathèque, allez en attendant......
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 1 janvier 2020
    Comédie romantique plutôt originale, sortant des sentiers battus. comme d'hab, Swan Arlaud y est très bon. L'histoire et le scénario ne sont cependant pas inoubliables
    YO_YO_YO
    YO_YO_YO

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 juillet 2021
    Un policier de village très discret, un peu dépressif et à la famille tordue, une femme perdue, extravertie, qui se faut voler sa voiture avec toutes ses affaires par un nudiste et leur rencontre loufoque et déjantées. Une comédie romantique allumée, complètement en dehors des poncifs du genre. Très drôle !
    Publiée le 31 décembre 2019
    Très loufoque.
    Pas hyper drôle.
    Les personnages sont sympas.
    Je ne le regarderai pas une deuxième fois