Perdrix
    Votre avis sur Perdrix ?

Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 25 décembre 2019
    Un capitaine de gendarmerie voit sa vie bouleversée lorsqu'une jeune femme vient lui déclarer le vol de sa voiture. Voilà un film différent, léger, profond, poétique, décalé. Tous les personnages sont un peu bizarres. On sent une qualité d'imagination et d'originalité peu commune. L'histoire se déroule de manière surprenante mais envoutante. Les acteurs sont tous formidables, mais Swan Arlaud et Maud Wyler nous épatent. Du cinéma comme on en voit peu, à voir d'urgence !
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 24 décembre 2019
    Difficile de saisir ce que ce film veut transmettre. Erwan Le Duc hésite entre une comédie pas drôle et un drame sans intérêt, les idées sont confuses, à l'image des personnes auxquels on n'arrive vraiment pas à s'attacher, et la progression dramatique chaotique. Ça part dans tous les sens, il n'y a pas de ligne directrice claire, si bien qu'on décroche assez rapidement, pas aidé par un rythme en dent de scie. La mise en scène est peu inspirée à l'image d'un casting, pourtant très bon sur le papier, mais qui semble peu convaincu.
    Marie H.
    Marie H.

Publiée le 17 décembre 2019
    Très très lent.
    Ennuyant.
    Le jeu des acteurs est bon.
    L'absurdité n'est pas assez exagérée.
    Manque de profondeur.
    Publiée le 27 octobre 2019
    Magnifiques plans et bande son de qualité. Le jeu d'acteur est très bon et le scénario original. Une histoire d'amour décalée qui fait plaisir!
    Elisa.W
    Elisa.W

Publiée le 14 octobre 2019
    Une merveilleuse surprise
    Tout surprend et prête à sourire
    C'est un genre totalement décalé mais qui montre l'absurdité de notre société car souvent on s'y reconnaît
    A voir absolument c'est une pépite
    Publiée le 14 octobre 2019
    Ce film est un mystère. Enlevez Swan et qu'est ce qu'il en reste? Une suite d'absurdités, de personnages qui n'ont aucune épaisseur et dont on finit par se ficher complètement. Que lui on trouvé les critiques et les spectateurs? mystère...pour moi 90 mn d'ennui total.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 7 octobre 2019
    "Perdrix" est une comédie française que l'on pourrait qualifier de lunaire. En effet, dès la première scène le ton est donné avec le vol d'une voiture par un groupe de nudistes révolutionnaires. Le duo que vont former Swann Arlaud (Pierre Perdrix) et Maud Wyler est pour le moins original, avec une mention pour cette dernière, complétement perchée. C'est très drôle au début avec l'ambiance du commissariat (style Dupieux), et celle de la famille Perdrix. Cependant, il y a une sorte de trou d'air au milieu du film où celui-ci s'enlise quelque peu. Dommage, car l'ensemble est original et innovant.
    Aure L
    Aure L

Publiée le 30 septembre 2019
    C'est perché mais tellement juste. C'est drôle et invraisemblable mais très universel dans les sentiments humains, on se retrouve plus ou moins dans ses personnages totalement décalés. Une vraie très jolie comédie
    M_wombat
    M_wombat

Publiée le 25 septembre 2019
    Un film hors sol ...vive la vie en Province ! Joli casting avec des personnages décalés et une Maud Wyler tourbillonnante
    Chris Marou
    Chris Marou

Publiée le 17 septembre 2019
    Fanny Ardant et swan arlaud. pas de soucis j y vais.
    quelle déception mais que diable ont il été faire dans ce film.
    Un ennui pour moi et partagé par mes deux compères de cinéma.
    Publiée le 16 septembre 2019
    Un film décalé, c'était tentant mais on aurait aimé trouver le mode d'emploi : or ça ne mène nulle part. C'est une suite de
    scénettes sans lien réel entre elles, qui perdent leur intérêt faute de trouver un fil conducteur, et de comprendre le mécanisme . Un peu comme participer à un jeu sans comprendre la règle .. C'est déroutant , on regrette d'être venu .
    Boby 53
    Boby 53

Publiée le 16 septembre 2019
    Curieux film qui m'a fait penser aux "combattants: deux etres que tout opposent et qui se rencontrent. Apres, ce film est plus deconstruit, voire falabraque, les personnages sont esquisses, caricaturés, le scenario prend un peu l'eau, mais au final on sourit, on rit même et l'ensemble nous fait du bien. Un bon petit 1er film ( je crois).
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 15 septembre 2019
    Erwan Le Duc signe un magnifique premier film. Malgré la modestie de ses moyens, le réalisateur est parvenu à faire souffler un vent de poésie sur le cinéma français. Ses personnages sont drôles, attachants et guérissent leurs névroses par le verbe. Le scénario multiplie les scènes décalées où l'on sourit tout en savourant un texte subtil. Excellente prestation des acteurs et magnifique mise-en-scène du Wes Anderson français. Un petit film très réussi et un réalisateur prometteur.
    janus72
    janus72

Publiée le 12 septembre 2019
    Fabulette déstructurée qui peut (pouvait) être désopilante. Avec Macha Ardante et un triste José Garcia pour accompagner ce couple improbable . . .
    Puss D
    Puss D

Publiée le 11 septembre 2019
    Absurde ,romantique, décalé , le film d'erwan le duc ne laisse pas indifférent.. le couple de comédiens joue merveilleusement bien et on passe un bon moment à condition d'aimer ce genre de comédie absurde et pleine de poésie..