Perdrix
    Votre avis sur Perdrix ?

patxx.
    patxx.

Publiée le 27 août 2019
    Perdrix est un film à la fois loufoque et drôle mais à la fois émouvant et touchant. C’est l’histoire d’un Pierrot, chargé de famille et capitaine de gendarmerie (ne se servant pas souvent de son pistolet) qui rencontre Juliette, une fille sans attache, en fuite vers nulle part et qui passe son temps à consigner sa vie sur des petits carnets afin de rester en contact avec elle-même. Une rencontre entre deux mondes, quoi ! Classique, oui mais traité avec tellement de justesse qu’on en demeure tout attendri. Je suis retourné le voir une deuxième fois et ne l’ai que mieux apprécié. Du grand cinéma avec du cœur, subtil, généreux et intelligent. Un réalisateur à suivre…
    Publiée le 27 août 2019
    Erwann Le Duc a assurément des bonnes idées et du talent mais ça ne suffit pas à faire une comédie réussie. Passé le premier quart d'heure très prometteur avec des personnages barrés et originaux, il ne se passe plus rien et toutes les bonnes idées ne sont que pétards mouillés. Grosse déception, comment raconter si peu de choses en 1H30 qui semblent durer le double. S'il c'était s'agit d'un court métrage ce serait assurément une réussite. Espérons que pour son prochain film, il conserve toutes ses qualités : son univers, sa patte particulière, son sens des images et des scènes mais que ce soit au service d'une vraie histoire avec du rythme.
    Mr kite
    Mr kite

Publiée le 27 août 2019
    film moyennement plaisant, pas adapté aux jeunes ceux qui est vraiment dommage .Je ne vous le recommande pas .
    Publiée le 27 août 2019
    Allez le voir ! Enfin une comédie française fraîche et avec un scenario original et fin ! On comprend la sélection à Cannes. Le casting est super bon et fonctionne : la voix de Fanny Ardant vous met directement dans l'ambiance. Swan Arlaud et Maud Wyler nous emmènent avec eux dans leur délire amoureux / existentiel. Les autres personnages (Alexandre Steiger est très drôle et décalé) sont tous travaillés. La surprise de l'été. Certaines critiques comparent le réalisateur à un mix entre Wes Anderson (Famille Tenembaum) et Aki Kaurismaki (L'homme sans passé), ca se comprend.
    Sylvie Depoutot
    Sylvie Depoutot

Publiée le 27 août 2019
    Histoire originale, humour décalé; des personnages tous un peu déjantés. Une impression un peu bizarre quand on sort de ce film. Mais finalement je ne me suis pas ennuyée car il y a quelques surprises
    Cédric L
    Cédric L

Publiée le 26 août 2019
    Une bouffée d'oxygène (dans les Vosges). Tellement décalé et onirique. Ce film sort des sentiers battus. A voir absolument.
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 26 août 2019
    Grosse déception pour moi j'adore Swan Arlaud depuis ses débuts sauf que la franchement ce film n'a ni queue ni tête et part un peu dans tous les sens de plus les acteurs joues assez mal je doit dire Maud Wiler en tête
    Paul F.
    Paul F.

Publiée le 26 août 2019
    Il ne faut pas manquer ce petit bijou, c’est la petite merveille de l’été.
    Ce film a un charme fou, c’est très fin et complètement barré en même temps, comment le réalisateur a-t-il fait pour conjuguer les deux ? va savoir !
    Des dialogues malins et superbement ficelés. Les acteurs sont tous impeccables. On peut dire que le réalisateur a parfaitement réussi son film, jusqu’aux plans fixes qui parfois nous laissent rêver quelques minutes, et des plans de toute beauté qui surgissent par ci par là.
    Il est de ces films qui font tout le charme du cinéma. Inutile d’en rajouter, allez le voir et vous comprendrez. 4,5 étoiles
    QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

Publiée le 26 août 2019
    Le quotidien ronronnant d'un flic et de sa drôle de famille est chamboulé par l'irruption et l'intrusion d'une femme dont la voiture a été volée par un groupe de nudistes révolutionnaires... Comédie romantique et farfelue, certes. Mais pas seulement. C'est aussi un petit conte philosophique, existentialiste, qui joue savoureusement avec l'absurde pour toucher juste, très souvent. Dialogues intelligents et décalés. Galerie de personnages bien dessinés et touchants. Acteurs convaincants. Il y a ici et là quelques baisses de rythme, mais l'ensemble est vraiment plein d'esprit et de charme.
    Marc B.
    Marc B.

Publiée le 26 août 2019
    De beaux tableaux de personnages déjantés... La plupart des rôles ont été travaillé, au delà des premiers. Du rire, de beaux plans ; une histoire et des personnages attachants! Une réussite pour moi!
    Isabelle B
    Isabelle B

Publiée le 25 août 2019
    Divertissant à souhait, un film poétique dans la belle forêt des Vosges avec la belle Fanny Ardant et le trop raté Atmet Khelif des Deschiens. Le tout avec un petit côté "p'tit quinquin " si vous voyez. On adore ou pas.
    oliv22
    oliv22

Publiée le 25 août 2019
    Décalé, fin, poétique ... Swann Arlaud formidable, Fanny Ardant magnétique ... très belle photographie
    Publiée le 25 août 2019
    Un film émouvant drôle généreux fantasque . Un super moment et en prime une jolie BO . Très bons acteurs que ce soient les premiers ou seconds rôles . Quelques scènes particulièrement drôles ( débriefing psy du capitaine de gendarmerie par ses collègues ) et d'autres pleins de rêve.
    didbail
    didbail

Publiée le 25 août 2019
    Voilà une jolie comédie romantique, et c'est rare. Erwan Le Duc réalise un premier film à l'humour décalé autour de personnages farfelus. Le couple Swann Arlaud (Le "petit paysan" devenu ici gendarme) et Maud Wyler (déjà vue dans 2 automnes, 3 hivers aux côtés de Vincent Macaigne) fonctionne très bien.
    Bref, une réussite.
    Remarquable film d'auteur
    On pensen au style des premiers Godard
    Des scènes surréalistes et drôles
    En particulier une scène de psychothérapie de groupe au commissariat
    Si c'est son premier film ce réalisateur va promettre