Perdrix
    3,2
    1531 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Perdrix ?

Publiée le 25 août 2019
    Très mal à l'aise face à ce filme. J'aime le décalé mais là j'ai l’impression que le film sait fait sans scénario, libre cour taux acteurs. Du n'importe quoi mal mené. Déçu malgré quelques bonnes scènes.
    Publiée le 25 août 2019
    Comédie originale et décalée. Un film sans prétention, mais qui dit beaucoup de choses, sans asséner des messages...
    Un très bon moment.
    iggy67
    iggy67

Publiée le 25 août 2019
    Un bijou d'humanité à partir du moment où on ne se sent pas gênés par le ton très décalé et lent du film.
    Christophe Le Crom
    Christophe Le Crom

Publiée le 24 août 2019
    Une écriture très sophistiquée à la limite de la prétention dessert un scénario trop étriqué, ne reste que la voix envoutante de Fanny Ardant.
    Ceiner M
    Ceiner M

Publiée le 24 août 2019
    Y a comme du jacques tati, de l'absurde, du surréalisme dans ce film… qui malgré une tonalité mélancolique prête à sourire.. J'ai passé un bon moment...les acteurs principaux sont captivants et presque siamois dans leur visage et physique… Je voulais mettre 3,5 mais je n'y arrive pas...car la photo n'est pas très belle parfois mais ce premier film est très original et j'ai bien aimé les dialogues, les personnages, la construction du scénario… c'est un film qui fait du bien et c'était ce que je venais chercher...Il y a une description de l'ennui d'une vie bien rangée en province qui est assez savoureuse..
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 24 août 2019
    Je trouve que c'est pas mal dans l'ensemble.
    Voilà une histoire assez originale et intrigante.
    Toutefois, la fille est assez énervante quand même.
    Publiée le 24 août 2019
    Franchement aucun intérêt...d'un ennui mortel et très médiocre sur le scénario...même pas réaliste...
    Thomas J
    Thomas J

Publiée le 23 août 2019
    Validé! Quel premier film, le casting est parfait pour cette histoire de famille pas comme les autres
    Dominique W
    Dominique W

Publiée le 23 août 2019
    Trop original il n'y a pas de scénario, on s'ennuie rapidement après la surprise du début. C'est dommage les acteurs sont bons mais n'arrivent pas à sauver le film.
    Joce2012
    Joce2012

Publiée le 23 août 2019
    film intéressant sans plus, un peu naïf mais pas transportant, bon moment de cinéma quand même, à voir
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 23 août 2019
    Comédie décalée, Perdrix ne nous trompe guère sur la marchandise puisque le ton étrange vu dans la bande-annonce est bien celui du film dans son entier. On ne quitte effectivement jamais le décalage entre les personnages, les situations et les incongruités qui viennent se nicher, parfois seulement en arrière-plan. Avec son couple en formation qui se tourne autour, cette famille dingue, les collègues de gendarmerie tous plus fous les uns que les autres, et cette milice de nudistes radicaux qui parcourent la région, on nage en plein délire. Toutefois, il faut être prévenu que cela ne donne pas une comédie survoltée, mais bien plutôt un ensemble bizarre, entre Tati, Iosseliani ou encore les belges Abel et Gordon. On nage donc plutôt dans les eaux d’un cinéma indépendant comme on les aime. Au passage, l’auteur en dit long sur les problèmes relationnels actuels et sur la difficulté à vivre en collectivité dans nos sociétés ultra-individualistes. Un bien joli film, pas forcément évident ou accessible.
    Anne M.
    Anne M.

Publiée le 23 août 2019
    J’ai été sous le charme de ce film fantaisiste tourné dans les Vosges entre Gérardmer et Plombières-les- Bains. Si vous avez envie de fuir l’actualité et les préoccupations habituelles, « Perdrix » permet de passer un petit moment intemporel et déconnecté.

Juliette Webb a tout ce qu’elle possède dans sa voiture, comme ses petits carnets dans lesquels elle consigne chaque jour de sa vie. Au moment où elle s’arrête sur un parking vosgien, une nudiste lui dérobe sa voiture.

Pierre Perdrix est capitaine dans une gendarmerie du coin où le temps semble interminable. Juliette le rencontre là. Pierre vit avec sa mère, veuve inconsolable et animatrice d’une émission radio dédiée au grand amour, avec son frère, biologiste spécialisé dans les vers de terre, et sa nièce qui ne rêve que de quitter cet endroit.

Dans le même temps des associations locales travaillent sur des reconstitutions historiques de la seconde guerre mondiale.

Erwan Le Duc met en place des circonstances et un décor que j’ai trouvées dépaysants et parfois amusants, avec en filigrane des histoires d’amour touchantes, dont celle entre Pierre ancré dans sa routine et ses responsabilités, et Juliette, légère et libre.

Comme dans le regard de Swann Arlaud, quelque chose pétille dans ce film et lui donne une légèreté qui le rend très attachant.

A découvrir.

Mon blog : larroseurarrose.com
    Makimax74
    Makimax74

Publiée le 22 août 2019
    pas de vrai histoire, le film se centre plus sur les émotions et une réflexion sur l'amour .les acteurs sont bons mais le film reste contemplatif, on sourit et on s'ennuie beaucoup.un peu plus de rythme dans la narration aurait été bienvenue
    Hammich
    Hammich

Publiée le 22 août 2019
    Délicieusement décalé, poétique et très drôle ... en un mot rafraîchissant. Perdrix est un premier film très réussi à voir sans hésiter.
    ETERLOU
    ETERLOU

Publiée le 22 août 2019
    Ah la lenteur ! Nous sommes bien au XXIè siècle et un film qui n'enchaîne pas les gags, de préférence graveleux et vulgaires, ne provoque que l'ennui chez les habitués des plans ultra-courts. Il y a une certaine audace à prendre à contre-pied cette mode des films prétendus haletant et à adopter un rythme qui nous laisse le temps d'apprécier les sublimes décors vosgiens ; le temps de savourer la douce et loufoque mélancolie de ceux qui tentent de composer avec l'absence, d'y survivre. Découvrir un petit bijou de film complètement atypique et neuf est devenu trop rare. Loin des comédies à l'eau de rose ou un homme et une femme que tout oppose vont se retrouver dans les bras l'un de l'autre après une heure et quart de péripéties bien ordinaires, ce moment suspendu loin des appartements parisiens est bien rafraîchissant en cet été caniculaire.