Dalida
    3134 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dalida ?

Publiée le 8 mai 2018
    Ce film est une grosse perte de temps. Très mal joué, aucun acteur convaincant. Mal monté, mal réalisé. Je n’ai même pas eu le courage d’aller jusqu’au bout. Complètement naze.
    Manole
    Manole

Publiée le 25 janvier 2021
    La magie n'opère pas en partie en cause de la trop faible et superficielle interprétation de l'actrice principale, qui massacre l'image de l'icone au lieu de l'incarner. Pour ce qui est du scenario, on réduit une grande artiste à une succession de ses frasques amoureuses c'est l'unique sujet, on ne ressent pas la moindre vibration, pas la moindre émotion, même les plans de l'artiste sur scène sont gâchés par un playback franchement mauvais.
    nomade05
    nomade05

Publiée le 4 août 2020
    Grosse déception pour ce film qui n'est pas du tout à la hauteur de l'artiste ! Le film est vide de sens, l'interprète principale joue très mal et aurait du être plus coacher quant à l'allure et la grâce de la chanteuse... Bref, j'étais restée sous le charme d'un téléfilm en 2 parties extraordinaire sur la chanteuse et ce film m'a refroidie
    Publiée le 10 août 2020
    J'ai trouvé cela très mauvais. Le doublage est nul : trop de décalage entre les lèvres et le dialogue. L'actrice n'a aucune prestance, elle est mal à l'aise dans son corps dans ses gestes, elle ne dégage aucune passion, bref elle est tout le contraire de Dalida (malgré sa ressemblance avec elle). La chorégraphie des 'boys' correspond à la gestuelle actuelle en TV et pas du tout de l'époque. Tout le film est basé sur la relation de Dalida avec ses hommes. On passe complètement à coté du sujet. Le rythme est toujours le même : u spoiler: n extrait de chanson, elle rencontre un homme, il se suicide, un extrait de chanson, elle rencontre un homme, il se suicide, etc. Même son suicide n'émeut pas (
    faut le faire quand même!). Bref, ne perdez pas 2 heures de votre vie précieuse avec ce navet.
    Apparemment il existe 2 vieux téléfilms sur la vie de Dalida beaucoup plus réussis.