Dalida
    Votre avis sur Dalida ?

jaja77
    jaja77

Publiée le 18 janvier 2017
    très bon Biopic qui retrace la vie de DALIDA qui fût difficile, tragique et émotionnelle bien interprété par l'actrice principale. puis de belles musiques aussi qui nous fait revivre sa vie de chanteuse avec succès. j'ai donc, été très émue de cette femme qui a une vie très compliqué donc je fût ravi d'avoir passer un très bon moment au ciné avec même quelques larmes et en suis ressortie assez triste, à voir donc;
    Stéphane C
    Stéphane C

Publiée le 14 janvier 2017
    "La mort rode autour de moi" semblait répéter inlassablement Dalida ...
    Sveva Alviti ressuscite avec beaucoup de sincérité et de mimétisme la légendaire "bambina" du Caire; cette femme d'une grande générosité, désespérément seule et à qui il manquait l'essentiel : l'amour ...
    Le film est dans l'ensemble assez réussi avec un choix de chansons plutôt juste qui se décline en trois phases : variété italienne, chansons à texte et disco; toutefois, les seconds rôles (pour certains) sont calamiteux : Timsit, Rouve et Duvauchelle, je n'en peux plus !
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 13 janvier 2017
    tout en finesse , une bio subtile et délicate de la star aux chansons qui ont traversées les époques. admirablement filmé avec des dialogues sincères et un montage superbe. l'interprétation est grandiose , mêmes les petits rôles sont bien amenés , un superbe divertissement pour tous les fans,et les autres découvrirons un personnage sensible triste et abusé par une cour avide.
    Serge V
    Serge V

Publiée le 13 janvier 2017
    lisa azuelos nous retrace la vie glorieuse et tourmentée de dalida,une vie semée d'amours et de morts, une vie à laquelle dalida a décidé de mettre fin..sveva alviti incarne magnifiquement la chanteuse et de grands acteurs l'entourent .le film est rythmé par les succès de dalida qui nous rappellent qu'elle était une grande chanteuse,on ne peut pas ne pas être ému lorsque sveva alviti "vit" la grande chanson de serge lama, je suis malade .un grand film sombre et émouvant !
    jeff21
    jeff21

Publiée le 16 janvier 2017
    C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai revu à l'écran la vie tragique de cette grande artiste. Il fallait le talent de Lisa Azuelos pour réussir ce film bien construit, avec beaucoup d'amour et de sensibilité. Dalida est toujours là, immense artiste, et j'espère que les nouvelles générations la découvriront à travers cette belle production. Incontournable.
    Petiot L
    Petiot L

Publiée le 23 janvier 2017
    Que d'émotions! J'aime le fait que les chansons soient diffusées en entier. Très bien réalisé. Le plaisir de retrouver les époques, les objets, la maison qui me fait rêver ; les acteurs dans des petits rôles. Et là vie mouvementée de cette chanteuse .
    De plus je trouve que le film a quelque chose de sexy.
    Fan2ciné
    Fan2ciné

Publiée le 15 janvier 2017
    Beau et émouvant. Si l'entrée en matière est un peu compliquée, le film monte crescendo en émotions et en tragédies. L'actrice de Dalida, Veva Alviti est la révélation totale du film, lumineuse et sombre à la fois, une prouesse d'actrice, on croit voir Dalida comme l'on évoqué certaines célébrités, je les crois bien. La reconstitution est belle et élégante, la jolie bande musicale nous berce au gré des joies et des désespoirs. Cela permet de mieux la comprendre et de la réhabiliter quelque part.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 1 février 2017
    Le titre "Talent et tourments" pourrait résumer parfaitement la vie de Iolanda Gigliotti, alias Dalida...
    Côté scène, c'est la lumière, la gloire et la classe à l'état pur... Côté vie privée, c'est de l'ombre, beaucoup de drames et un peu d'amour tout de même par séquences.
    Ce biopic nous montre admirablement bien ces deux facettes, avec une réalisation habile et avec, surtout, une actrice principale magnifique de crédibilité et d'émotion ! (Sveva Alviti)
    Et si, comme moi, les mélodies de Dalida vous parlent et vous touchent, foncez vibrer devant cette oeuvre qui vaut franchement le détour !
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 30 décembre 2017
    Un biopic fidèle qui nous retrace la vie mouvementée de cette star de la chanson française des années 60/70/80.
    L'actrice italienne novice au cinéma est bluffante.
    Très belle reconstitution
    Publiée le 15 janvier 2017
    Voir se biotic c'est comme revivre les sensations de la madeleine de Proust. Cela nous projete en tous les cas me projette plus de trente ans en arrière. Des chansons émouvantes qui nous renvoient à nos propres expériences de la vie et à nos névroses. Ce film nous rappelle à quel point nos premières années de vie conditionnement à tout jamais notre quête de sens et qui de fait influence fortement de notre réalisation, notre construction en tant qu'individu. La quête du bonheur est la quête du gral. Notre vie est conditionnée pour la recherche du bonheur et des émotions. Notre rapport à l'autre est essentiel pour se construire. Cette construction se fait dans la douleur. D'ailleurs le bonheur ne peut exister que parce qu'il existe son contraire. La vie de Dalida nous rappelle cela. Le succès, l'argent ne font pas tout. La plus grande des valeurs est la reconnaissance de l'autre dans son intégrité. Quel plaisir que de re entendre "il venait d'avoir 18 ans' , "je suis malade", "mourir sur scène ", pour te dire je t'aime", fini la comédie ",.....Pour terminer, je reprendrai une scène des poètes disparus qui exprimait : carpe diem. Et oui, il faut croquer la vie à pleine dent et vivre les histoires d'amour notamment comme la toute première même s,il est vrai que chaque histoire nous transforme. On passe donc un bon moment sucré et salé.
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 21 janvier 2017
    Un film émouvant revenant sur la carrière exceptionnelle et les drames d’une star attachante.

LA SUITE :
    Christophe R
    Christophe R

Publiée le 23 janvier 2017
    " Dalida " est un de ces films dont on se méfie : biopic d'une chanteuse ultra-populaire, casting porté par une actrice inconnue ressemblant incroyablement à l'originale, chansons servies en mode tubesques, scenario écrit avec la collaboration du brother-producteur-jamais-aussi-connu-que-depuis-le-décès-de-sa-sister... Oui mais voilà, il ne s'agit pas de n'importe quelle chanteuse : il s'agit de Dalida, dont le destin a été une véritable comédie dramatique, une de ces histoires dramatico-italiennes qui touche. Il est d'ailleurs étonnant qu'aucun autre film sur Dalida n'ait été réalisé auparavant (peut-être que de trouver la comédienne pour porter ce rôle était LA condition). Un très beau biopic donc, même si sans doute un peu polissé pour ne pas corner l'image de Dalida : c'est le seul bémol (avec certains playbacks) qui aurait pu emmener le film à une dimension plus touchante encore. Ps : il est à préciser que je ne suis pas particulièrement fan des chansons de Dalida mais ai été très touché par ce destin remarquable.
    Pop Culture .
    Pop Culture .

Publiée le 16 janvier 2017
    J'ai beaucoup aimé ! On prend plaisir à réentendre la carrière de Dalida, et toutes les grandes chansons sont présentes et bien mises en valeur.
    Destin tragique, parfois l'émotion est grande car soulignée par un choix de chanson adéquate.
    Les acteurs sont très bons, le rôle titre en tête.
    Alexandre Cacheux
    Alexandre Cacheux

Publiée le 23 janvier 2017
    DALIDA, une femme exceptionnelle. DALIDA, un film poignant.
    D'abord un casting exceptionnel. A commencer par l'actrice principale absolument sidérante dans le rôle titre. Sans oublier les rôles secondaires qui soutiennent et crédibilisent l'œuvre.
    La réalisatrice a choisi de se focaliser sur le parcours sentimental de la chanteuse. Un axe qui lui permet de favoriser de belles émotions mais sacrifie certains aspects de la société qui entourait Dalida.
    On ressort toutefois émue, touché par la solitude et la détresse qui entourait cette inoubliable star.
    Ne la ratez pas.
    Chaill
    Chaill

Publiée le 22 janvier 2017
    Un merveilleux biopic emmené par la voix envôutante de sa diva blessée. Le film zappe tout de même le titre de miss Egypte remporté par Iolanda, ainsi que ses premiers pas au cinéma dans les années 50; et préfère privilégier sa vie sentimentale (il est vrai bouleversante) à son travail accompli (deux-mille chansons tout de même). Les principaux succès de Dalida accompagnent agréablement le spectateur au fil de la vie de l'artiste, magnifiée par une saisissante Sveva Alviti totalement bluffante. Les seconds rôles s'en sortent bien également, les talentueux Timsit, Rouve et Perez font le boulot, un bémol tout de même concernant Duvauchelle, à qui on peut repprocher de faire du Duvauchelle (l'habituel écorché vif à fleur de peau) et donc peu convaincant dans la peau du pittoresque "comte de Saint Germain".