Dalida
    Votre avis sur Dalida ?

Cath S
    Cath S

Publiée le 21 janvier 2017
    beaucoup d emotion et la redecouverte des musiques...acteurs excellents

mais comment faire pour empecher de parler ou meme de telephoner pendant les projections?😈😈😈
    Kristinapatarin
    Kristinapatarin

Publiée le 18 janvier 2017
    Excellente prestation de l'actrice, elle est Dalida éternellement jeune, avec la même pêche que l'originale.
    C'est un film qui vous plonge dans la vie trop courte de Dalida et de son époque, avec a chaque épisode une chanson qui colle parfaitement, il faut croire que Dalida chantait sa vie de façon autobiographique. Pour ma part j'ai adoré ce film, malgré l'histoire tragique la vie pétille a travers cette femme hors normes.
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 1 décembre 2016
    que de beaux emotion dans ce biopic qui nous fait voyager au travers d'une tres tres belle histoire et on comprend très bien la vie qu'a eu Dalida
    Philippe P.
    Philippe P.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 janvier 2017
    Très bon film, belle biopic, j'ai adoré. Histoire très bien racontée, très émouvant
    J'ai passé un très bon moment 💜
    Publiée le 13 janvier 2017
    Superbe film qui retrace vraiment bien la vie de la chanteuse "Dalida" avec une Sviva que ressemblante époustouflante !!! Magnifique actrice !!! Qui incarne la star comme personne d'autre n'aurait pu le faire ... Magnifique film émouvant et quelle triste vie qu'à vécu cette pauvre Iolanda. Film à voir
    Publiée le 30 janvier 2017
    SUBLIME
    Un film émouvant extrêmement bien réalisé
    Un immense bravo à Sveva et Lisa (actrice et réalisatrice).
    Publiée le 14 janvier 2017
    Rien à redire sur ce film qui m'a enchantée. Tout était parfait . Reconstitution , acteurs . Et pourtant je ne suis pas une fan de Dalida mais un documentaire sur sa vie m'avait beaucoup touchée. L'actrice principale est incroyable et tous les acteurs incarnent bien leurs rôles. Sans parler des ressemblances physiques . J'ai redécouvert la chanteuse et notamment ses premiers titres. Ce film m'a donné envie d'acheter un CD. En résumé à voir sans s'occuper des critiques intello de la presse souvent bien éloignées de l'avis du grand public . Un film plein d'émotion
    Publiée le 14 janvier 2017
    Bouleversant , émouvant .....Un film qui nous fait vivre pendant deux heures toute la vie de notre Dalida....De sa petite enfance en Egypte ou nous partageons déjà ses premiers malheurs , jusqu à cette triste soirée ou la lumière de sa chambre s est éteinte pour la première fois....A l écoute de ses nombreux succès , sa vie passe ....Spectateurs et bien sur fans , nous n avons alors qu une envie , qu un seul désir , irréaliste pourtant ....l aider , la soutenir moralement .....Le film nous procure cette étrange sensation d etre à ses cotés : preuve qu il s agit là d un chef d œuvre ! Tous les acteurs sont formidables ! Lactrice Italienne qui a le role de Dalida est remarquable de justesse ....Dalida superstar , souriante ,qui chante et danse au milieu de ses innombrables fans mais surtout Yolanda , femme si profondément malheureuse ... seule ...... terriblement seule .......
    Bucarestboy
    Bucarestboy

Publiée le 12 janvier 2017
    Une Actrice excellente qui emporte dans un rythme incroyable le destin de Dalida....
    A ne pas manquer...
    Ce film est remarquable!
    Publiée le 12 janvier 2017
    Ce film est très original car il presente les fait du maniere exhaustive et objective l'emotion repose sur la voix chantee de Dalida qui habille les scènes clefs et le magnétisme incontestable de l'actrice sveva alviti. On sort de là en se rendant compte qu'on est complètement passé à côté de cette artiste ridiculisée on ne sait plus trop pourquoi tant on prends conscience qu'on a eu une Madonna version classe avant l'heure...L'artiste a changé de peau des dizaines de fois dans sa vie, a recommencé des histoires d'amour presque autant de fois ce qui donne à son repertoire et ses textes une raisonnance particuliere tant tout devient lourd de sens 3 décennies plus tard...Le film monte en puissance meme si on peut etre dérouté par la maniere tres factuelle de présenter les choses au départ...on finit en apothéose des etoiles dans les yeux en se disant quelle femme, quelle claque , quelle star, quel destin....Et quelle honte de s'en rendre compte 30 ans après son suicide...
    David K.
    David K.

Publiée le 19 mars 2018
    magnifique et pleins d'émotion , les musiques sont superbes et l active est parfaite et tres fidèles à l image de dalida
    Antonino L.
    Antonino L.

Publiée le 18 janvier 2017
    Je suis sorti bouleversé et ému suite à la projection de ce film. Quelles souffrances a vécu cette immense Dame. Obligée de suivre les "codes" des bien-pensants et du showbiz... Ce film est à mon sens le plus réaliste sur la vie de Dalida (je n'oublie pas le téléfilm que le service public lui avait consacré et qui était également un vibrant hommage). Elle aimait l'amour, la vie de femme, sa famille et les enfants. Ce qui m'a arraché le coeur c'est son problème d'yeux, pour lequel elle a tellement souffert, la perte de son père dans des conditions inhumaines et ses états d'âme sans issue... Je vous conseille vivement ce film qui pourra sûrement vous faire couler une "larmichette" de compassion. Ma note est de 19/20.
    Publiée le 15 janvier 2017
    Époustouflant biopic ! La ressemblance entre Sveva et Dali est bluffante ! J'ai été émue aux larmes par ce parcours tragique de celle qui a été l'idole de toute une génération !
    Dalida est un modèle d'ouverture , de féminité , de liberté et de diversité.
    Elle était et restera à jamais dans nos cœurs !
    Je me souviens de ses chansons que ma mère écoutait en boucle, en arabe , en français , en italien et je me dis que la vie n'a définitivement pas de frontière !
    Merci à Lisa Azuelos et bien sûr à Orlando qui permet à Dali d'exister encore et à jamais !
    Publiée le 4 décembre 2016
    J'ai eu la chance d'assister à l'avant -première du film le 30 novembre. Je me suis installé dans mon siège comme toutes les personnes présentes dans les salles de cinéma en me demandant comment la vie de Dalida allait être retracée.

Dès le début, je me suis senti transporté dans le film, à travers le récit des différents personnes et bien entendu, la star du film.

Sveva Alviti est tout simplement sublime. Son jeu est tellement bon, chaleureux, poignant que nous voyons Dalida, que nous oublions Sveva. Même lors des scènes chantées, nous ressentons la passion, les sentiments, l'état d'âme. C'est vraiment touchant.

N'oublions pas l'ensemble du casting qui nous transporte dans sa vie, dans cette époque qui n'est pourtant pas si lointaine. Riccardp Scamarcio est lui aussi bluffant en Bruno/Orlando. Chapeau bas à la demoiselle qui joue la jeune Iolanda.

Les chansons ont été utilisées comme il le fallait, liées à la vie de Iolanda et accentuent encore plus les émotions tout à travers le film. Les Flashbacks sont bien pensés et permettent de comprendre la psychologie de la femme qu'était Dalida ainsi que de remettre les événements dans leur contexte.

Les fans de Dalida retrouveront leur idole avec plaisir durant ces deux heures, qui passent à une vitesse folle.

Bravo et merci aussi à Lisa Azuelos pour son travail et son approche qui va, je l'espère, toucher autant de monde que moi.
    Publiée le 23 janvier 2017
    Un chef d'œuvre

Je ne connaissait pas la vie de Dalida. Et ne suis pas un grand fan (enfin n'étais!). Dès les premières minutes on sent qu'on a affaire à un très bon film. Et cette impression dure tout le long. Beaucoup d'émotions et une grande actrice entourée de grands acteurs. Même si on croit qu'on connaît pas toutes ses chansons on se rend compte qu'on les connais toutes. À voir absolument.