Dalida
    Votre avis sur Dalida ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 9 novembre 2021
    On en sort abasourdi, heureux, triste, le cœur joyeux et en peine, avec des chansons dans la tête et ça dure des jours. Ce biopic est superbe, l'interprétation juste. J'ai découvert une artiste qui pour moi était ringarde, quand j'étais petit, aux yeux de mes parents, mais c'est bien loin d'être cela. C'est une artiste complète, qui a duré dans le temps, qui a vendu des millions de disque dans le monde entier, qui a su appréhender les virages artistiques de la mode qui évoluait. Une femme à la recherche de l'amour, du vrai, du grand, mais qui l'a finalement conduit à sa perte. Une polyglotte, accessible et sincère, ouverte et généreuse. Une très très belle mise en image avec une comédienne qui l'incarne parfaitement, un film a voir sans l'ombre d'une hésitation. Moi, je vais de ce pas acheter un bon gros best-of de Dalida qui retrace toute sa carrière. Superbe et poignant!
    Star Forever
    Star Forever

Publiée le 12 janvier 2017
    Somptueux !!! Quel moment magique de cinéma ! C'est magnifiquement réalisé et interprété (avec une actrice sublime) : à ne rater sous aucun prétexte ! Que d'émotions !
    Jean-Claude L
    Jean-Claude L

Publiée le 13 janvier 2017
    Un bouleversant film sur la vie de notre chanteuse Dalida.Ce film retrace fidèlement tous les malheurs qui ont jalonné sa vie de femme c est bien triste que la vie ne lui ai pas donné l,occasion de se transformer en maman comme elle le désirait tant. Évidemment sa vie de chanteuse a été comblé mais une fois le rideau rouge tombé elle était seule. Un bravo à l,actrice qui joue ce rôle difficile et merci pour toutes ses belles chansons qui restent dans notre mémoire et à jamais Dalida restera dans nos coeurs.
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 16 janvier 2017
    Grandiose ce film est vraiment magnifique à tout les points de vue quelques aprioris concernant le casting masculin je ne voulais pas voir Nicolas Duvauchelle en Richard Chanfray et du coup il est tout simplement épatant du plus petit rôle au dernier tout les acteurs sont formidables et ont donnés le meilleurs d'eux même pour que ce film soit parfait et j'avoue que j'ai été bluffée principalement par la performance de Melle Alviti que je ne connaissais pas du tout elle est tout simplement Dalila , et on comprend mieux maintenant toutes ses fêlures déjà ses blessures d'enfance à l'école puis sont père tout est allé trop vite pour elle
    Sa vie d'après ponctué par le suicide de Lucien Morisse qui au final pensais plus à sa propre réussite qu'à celle de la chanteuse très bon Jean-Paul Rouve
    Jean-Sobieski trop possessif et en retrait , Luigi Tenco être tourmenté qui ne supportait pas l'échec
    Cet homme part la suite beaucoup trop jeune pour elle , puis cet affabulateur comte de saint-Germain jaloux et possessif , et le fait de ne plus pouvoir avoir d'enfants , la gloire oui mais à qu'elle prix
    elle restera à jamais pour les gens cette femme partie de rien et devenue une grande star
    Bon je n'étais pas fan spécialement mais ce film m'a fait découvrir ce personnage autrement et toutes ses fêlures qui ont accentuées son mal être pour en arriver là
    Lisa Azuelos a fait vraiment du très bon travail de metteur en scène elle s'est très bien documentée , de plus le générique de fin montrant les acteurs à côté des originaux montre un choix maîtrisé bravo
    Cinéphilion
    Cinéphilion

Publiée le 16 janvier 2017
    Catégorisé comme un biopic, à peine sortie que l’oeuvre en est déjà un classique du genre.
    Les événements majeurs de la star sont tous traités (sans exceptions) et suivent une écriture logique qui les retracent point par point. Ainsi, aucune pudeur quant au personnage de Dalida, aucuns artifices, son intimité nous imprègne et parfois, nous surprend.
    Il a toujours été affirmé que la star égyptienne chantait sa vie et l’écriture reprend finement ce mythe. En effet, chaque moment clé est ainsi superposé à la chanson concernée. Avec un profond respect, ce détail transforme les difficultés de la star en des instants de recueillements solennels. Peut-être de faux airs de comédie musicale me direz-vous, peu importe, le fond enjolive la forme dans une beauté artistique accusée d’une profonde mélancolie.
    A bat les idées reçues d’imitations, Sveva Alviti ne se limite pas à réinterpréter Dalida mais va au-delà et la réincarne en lui rendant véritablement la vie le temps du long-métrage. Un jeu de rôle stupéfiant dont le fil de la fiction se confond dans une ressemblance honnêtement troublante.
    Personne ne peut être déçu : La biographie de Dalida est respectée, ses meilleures chansons y sont interprétés, le casting est étoilé et Sveva Alviti ne dispose pas d’assez d’adjectifs pour définir ses qualités d’actrice ! Tout y est. Quant à son retour, Lisa Azuelos s’est fait désiré mais cela en valait la peine ! Elle prouve une nouvelle fois que l’équipe qui la suit peut vanter un travail de renouvellement artistique en tout genre et un effort de production sans complexe.
    Bilan : Beau à voir, à entendre, à ressentir, à vivre… Déjà emblématique, « Dalida » instaure l’artiste éponyme comme une légende. Bravo.
    Mellot J.
    Mellot J.

Publiée le 14 janvier 2017
    Un film remarquable de bout en bout, sans aucun temps mort, où Sveva Alviti qui incarne Dalida est éblouissante. Quand elle chante sur la voix de Dalida, on revoit avec émotion cette immense chanteuse. Mais c'est surtout le caractère très complexe de la chanteuse qui est mis en valeur de façon exceptionnelle, de cette grande diva oscillant sans cesse entre la vie et la mort, jamais satisfaite de ses amours, toujours à la recherche de l'inaccessible, de l'impossible, perdue dans ses propres contradictions, et jamais guérie des blessures, des souffrances de son enfance et de son adolescence. Ce film est émouvant, bouleversant par l'authenticité qui s'en dégage. À voir absolument. Dans ses derniers mots avant de mourir, écrits sur un bout de papier : "La vie m'est insupportable. Pardonnez-moi" tout est dit sur son profond mal-être.
    François
    François

Publiée le 14 juin 2018
    Magnifique Biopic pour une sublime artiste au grand coeur qui malgré le succès a vécu beaucoup de drames. Sveva Alviti est tout simplement bluffante et éblouissante dans le rôle de Dalida et le film est parfaitement construit. On se laisse embarquer dans la vie de cette icône au talent immense. Les chansons restent cultes et indémodables. Dalida est un mythe et ce film lui rend vraiment hommage.
    eric B.
    eric B.

Publiée le 16 janvier 2017
    Un film magnifique, plein d'émotions, avec des acteurs superbes. Et pourtant je ne suis pas fan de Dalida mais l'hsitoire vous embarque totalement.
    marc C.
    marc C.

Publiée le 15 janvier 2017
    Excellent biopic.
    Sveva Alviti est remarquable ,une grande actrice est née,les seconds roles sont tres bien également.
    Lisa Azuelos a su réaliser un film exceptionnel sur la vie artistique et personnelle de Dalida.
    Peut etre deux petits oublis:Arnaud Desjardin qui fut une belle parenthese dans la vie de la chanteuse et F Miterrand qui apres s'en etre bien servi pour sa campagne présidentielle l'ignora complétement.........
    Laurentfromnice
    Laurentfromnice

Publiée le 14 janvier 2017
    Un film touchant et bouleversant. L'interprétation de Sveva Alviti est magistrale ! Toutes les phases émotionnelles sont au rendez vous de ce biopic : la tendresse, les joies, les peines et chagrins, le partage, une sensibilité à fleur de peau,les frissons, les larmes, l'allégresse, l'exaltation, les plaisirs charnels, sa force de vivre, sa différence, sans oublier cette quête d'amour d'une femme exceptionnelle. Un amour qui n'a jamais été celui qu'elle espérait vivre et qui lui a rendu la vie insupportable comme elle l'a écrit avant d'éteindre les feux des projecteurs de sa vie. On ne peut que lui pardonner. A voir et à revoir
    Andanson Justine
    Andanson Justine

77 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 janvier 2017
    Très beau Biopic sur une femme EXTRA ordinaire, rythmé par les meilleures chansons de la chanteuse. Beaucoup d'émotion, d'amour, et d'intime dans ce portrait réalisé avec justesse.
    mousscoco@aol.com
    mousscoco@aol.com

Publiée le 23 janvier 2017
    Acteurs époustouflants j adore Dalida j adore Lisa Azuelos et je n ai pas du tout été déçue. Transportée par la musique du film et par la magnifique mise en scène. Tous les acteurs tous jouent incroyablement bien. J ai adoré magnifique film. Lisa Azuelos en a fait un bijou.
    Marianne A
    Marianne A

Publiée le 18 janvier 2017
    Bon casting, bon jeu d acteur ,film poignant qui retrace bien la vie de Dalida , sans tomber dans le cliché .... l actrice est fabuleuse !
    Publiée le 12 janvier 2017
    Excellent film, émouvant, artiste au TOp d'une beauté et d'un charisme extraordinaire je le recommande.
    Dalida sera toujours une énorme icône
    Publiée le 14 janvier 2017
    Magnifique, on en ressort le cœur plein d’émotion, c’est probablement l’un des plus beaux et plus émouvant film biographique jamais réalisé.