Dalida
    3134 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dalida ?

Publiée le 21 janvier 2017
    Merci à la réalisatrice Lisa Azuelos et l'actrice Sveva Alviti
    Préparez vos mouchoirs j'ai pas pu me retenir à la fin ! Âme sensible s'abstenir, ce film est très touchant, émouvant et magnifique encore un bel hommage.J'avais vu le télé-film en 2005 qui est trés bien aussi. L'actrice dans ce film lui ressemble physiquement à tout point de vue les traits de visage, les cheveux..
    Je vous conseil de le voir et revoir ! 👍👍👍
    Publiée le 23 janvier 2017
    Émouvant bien sûr, mais la photo et la réalisation sont vraiment excellentes.
    Les acteurs ( Belissima Sveeva, Nils Schneider, Brenno Placido... ) sublimes
    Publiée le 21 janvier 2017
    Quelle interprétation magnifique de l'une des plus grandes dame de la chanson qui 30 ans après sa disparition est toujours présente dans nos coeurs.!
    On ne voit pas les 2 heures passées. On est absorbé par la vie de Dalida qui rechercha le droit au bonheur dans sa vie de femme,toute sa vie sans le trouver durablement.
    Que de souvenirs remontent à nos mémoires en écoutant ses chansons. Ce film est respectueux et criant de vérité. Bravo !
    Publiée le 16 janvier 2017
    film que retrace parfaitement la vie de dalida. l'actrice la jouant est formidable.
    un excellent film.
    Stéphane d.
    Stéphane d.

Publiée le 11 janvier 2017
    Ce film est sublime ! La réalisatrice prend le parti pris de retracer Dalida à travers sa vie sentimentale. Sans doute la clé de voûte des motivations de Dalida pour le suicide. Le parcours de la chanteuse en tant qu'artiste à proprement dit est plutôt subliminal mais Lisa Azuelos dresse un portrait poétique, sentimental et émouvant de l'icône. Sveva Alviti incarne dalida de manière troublante et l'émotion est au rdv lorsqu'elle reprend les tubes (même les plus clichés) de la star. Je ne suis pas du tout fan de Dalida à la base mais le film vaut le détour.
    Jean Michel C.
    Jean Michel C.

Publiée le 14 janvier 2017
    J ai adore franchement super genial
    Bon rythme dans le film vraiment une belle construction et du respect franchement pour Dalida et sa vie!
    Publiée le 12 janvier 2017
    Superbe tout simplement. Tres juste et tres bien interprété par tous les acteurs. J'ai apprécié là mise en' perspective de chaque chanson ponctuant les moments clés de la vie de Dalida. Un trés très bon moment.
    Alexandra D.
    Alexandra D.

Publiée le 17 janvier 2017
    Sublime, émouvant on en sort bouleversé
    Magnifique actrice qui interprète à merveille dalida
    Je recommande pour vivre la merveilleuse et tragique vie de dalida
    Publiée le 23 janvier 2017
    MAGNIFIQUE et très émouvant. Je suis sorti bouleversé de la séance. J'ai aimé le fait que le film ne retrace pas encore une fois la carrière de dalida mais bien son intimité avec les hommes de sa vie. Merci à la réalisatrice pour m'avoir fait ressentir tant d'émotions
    Publiée le 23 janvier 2017
    J'ai beaucoup aimé ce film qui nous fait decouvrir la vie de Dalida. L'interprete de Dalida est non seulement très belle mais également remarquable!
    Un très bon moment
    Publiée le 6 février 2017
    Un très beau film! Une vie jalonnée de drames et de succès, de joie et de tristesse, tout est conté avec délicatesse sans en faire de trop, et le tout ponctué par les chansons de cette immense interprète, qui nous rappellent à tous, des moments de nos vies, tant elles nous ont accompagnées toutes ces années! Envie de pleurer, envie de danser avec cette grande dame! Oui le film est vraiment réussi.
    Publiée le 14 janvier 2017
    Très beau film, tout en nuances, une vie de femme hors normes, une immense artiste et les deux qui s'opposent, la joie et la tristesse, la foule et la solitude, les couleurs et le gris, tout est bien ressenti dans ce film, même si bien sûr en 2h c'est un peu court pour relater une existence aussi dense et tragique, à voir et à revoir! spoiler:
    Stéphane J.
    Stéphane J.

Publiée le 13 février 2017
    Depuis le temps qu'on l'attendait ! Je suis subjugué par ce beau film qui rend hommage à Dalida . Bravo à Sveva Alviti pour avoir su mettre tout son talent dans ce rôle ! Elle incarne une Dalida lumineuse et charismatique et à mon sens elle mérite largement un César. Les scènes de spectacle sont éblouissantes et très émouvantes. Bravo aussi à Lisa Azuelos pour avoir mené à bien ce projet ambitieux et pour avoir su révéler avec délicatesse, tact et pudeur, les différentes facettes de cette immense star. Ce grand film mérite qu'on aille le voir, fan de Dalida ou pas. Mention spéciale aux scènes de concerts, aux costumes et à la scène finale sur fond de "Pour ne pas être seul".
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 29 novembre 2017
    Pour qui découvre la vie de Dalida à travers ce Biopic, ou ne nourrit aucune attente quant à son contenu par rapport à la réalité, ce long métrage est une merveille. Il offre au spectateur tout ce qui peut réjouir au cinéma : l’émotion, le divertissement et la puissance narratrice des images. Lisa Azuelos nous en met plein la vue avec une réalisation maîtrisée, une puissance qui va crescendo, une esthétique absolue et un casting exceptionnel.
    vinper
    vinper

Publiée le 9 février 2017
    Un magnifique biopic.
    Le film est très juste.
    Les comédiens sont formidables, les prestations sont exceptionnelles.
    On est réellement plongé dans l'univers de Iolanda Gigliotti tout au long de sa vie.
    C'est un film qui surpasse les téléfilms ou documentaires qui existent déjà.