Les Seigneurs
    8211 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Seigneurs ?

Publiée le 21 avril 2013
    Comédie dans l'ensemble assez sympathique qui existe surtout par le casting qui se donne à cœur joie pour incarner les travers excessifs des footeux, mais le scénario reste vraiment trop simpliste et les scènes de foot ridicules.
    Manu F.
    Manu F.

Publiée le 21 avril 2013
    scénario nul, acteurs nuls ..... qd je pense que ça fait la une de certains ciné alors que de plus petites production n'arrive même pas à être sur le devant de la scène ça montre l'état du cinéma francais et de toute sa sphère pourrie !
    Publiée le 21 avril 2013
    Les seigneurs est un bon film divertissant mais toujours bas de gammes, il y a que des bons acteurs mais les vannes sont parfois vraiment lourdes, l'histoire est drôle mais sans plus, pour moi ce n'est pas une bonne comédie ! Avec Gad Elmaleh, José Garcia, Omar Sy, ils ont tout loupés !
    Publiée le 21 avril 2013
    Comment rater un film avec un casting aussi bon ? Marielle, Garcia, Omar Sy, Ramzy, Gad Elmaleh, Joey Starr... que des vedettes pour au final : Pas grand chose ! C'est une sympatique comédie sur le football avec des longueurs et quelques vannes plutôt lourdes mais bon, franchement, je m'attendais à mieux de la part de ces acteurs, par contre : Franck Dubosc joue toujours aussi mal ! spoiler: Ironique pour quelqu'un qui, dans le film; tente de se reconvertir en acteur
    ! Bref, à voir si vous avez le temps !
    Legid
    Legid

Publiée le 22 avril 2013
    A chaque fois que je vois une comédie française récente, à quelques exceptions près, j'ai l'impression d'avoir toujours le même avis. C'est faible, très faible !
    Une comédie est censée faire rire, non ? Alors pourquoi à aucun moment on ne rigole devant ce film ?
    Avec un casting regroupant quelques noms de l'humour français (Gad Elmaleh, Franck Dubsot, José Garcia, Omar Sy...), on pourrait s'attendre à des numéros comiques de qualité. Encore une fois, non ! On ne sent aucune alchimie, aucune complicité entre les différents acteurs ce qui accentue cette impression de pauvreté du rire. Franck Dubosc nous ressert encore son numéro de paumé narcissique. Omar Sy est transparent (à quoi sert-il dans le film ?). Joey Starr et Ramzy, eux, sont en mode "minimum syndical" et son venus chercher leur cachet.
    José Garcia n'est pas drôle mais tient au moins le film tout le long avec son rôle d'entraineur sur le retour.
    Seul Gad Elmaleh s'en sort pas trop mal avec son numéro de dépressif accro aux jeux vidéos et grâce à quelques répliques donnant plus le sourire qu'un rire franc, avouons le ! Ces répliques, d'ailleurs visibles dans la bande annonce, tombent parfois même un peu à plat à cause d'un construction de l'histoire très bancale.
    Et ce scénario ? Une ancienne gloire du foot remonte une équipe pour récupérer la garde de sa fille et aider les habitants d'une ile dont la fabrique de sardines va être saisie. Histoire vu et revue digne d'un téléfilm de TF1, pas une seule idée originale et la critique du star system dans le foot est à peine survolée.
    La réalisation ? Il n'y en a pas ! Mou, mal filmé, sans tension, sans émotion, les matchs de foot sont plats. Pas le moindre suspens et même le dernier match se termine par une pirouette ridicule. Je n'ai même pas compris pourquoi spoiler: Franck Dubosc devait retirer le dernier tir au but et pourquoi il refaisait le même tir qu'il avait loupé et qui lui avait couté sa réputation
    Et que dire de cette fin tellement prévisible qu'elle en devient comique involontairement ? Une fois de plus, rien !
    Un film qui ne compte que sur son casting populaire et sa campagne marketing pour fonctionner.
    Les quelques réussites de la comédie française récente comme Intouchable ou Case Départ peuvent dormir tranquilles, ce n'est pas Les Seigneurs qui leur fera de l'ombre !
    Publiée le 14 avril 2013
    Ce film est très très mauvais. (et je suis de nature a donné des bonnes notes) Mais là y a AUCUN intérêt, les répliques sont faibles, le jeu est faible, c'est pas drôle, on dirait une improvisation d'une bande d'ado qui veulent mettre leur délire sur youtube.. C'est pas pro, c'est amateur, fin bref, un navet à boycotter.
    NUL.
    Publiée le 11 avril 2013
    je ne suis pas footeux , j ai regardé par rapport au casting , et bien franchement moyen, le seul qui ma vraiment eclaté c 'est Gad Elmaleh dans sont rôle de mec bien barré.
    José T
    José T

Publiée le 9 avril 2013
    Bof, quelques scènes drôle, merci Gad, pas assez d'Omar! malheureusement un film qui ne sert à rien! je suis content de ne pas avoir été au ciné !
    Publiée le 7 avril 2013
    Si vous aimez la subtilité regardez plutot Les Dieux Du Stade des Charlots.
    Publiée le 5 avril 2013
    Le nanar que Max Pécas n'a jamais osé faire! Pas de scénar, soporifique à souhait, ce machin mal bricolé fait penser au mauvais bides des années 70 tournés en deux heures: Musique de fond digne d'un cirque, comédiens venus ici pour le cachet avec le strict minimum syndicale dont certains semblent franchement se faire chier sec! Ce truc va rejoindre le top des navets de l'anti-cinéma Français....
    A éviter absolument!!
    6nematod
    6nematod

Publiée le 5 avril 2013
    Une telle brochette de comiques aurait pu faire un grand film. Partant de là on reste sur notre faim quoi, mais ça se laisse regarder. Note : 2,75 ;-)
    Publiée le 2 avril 2013
    avec tous ces acteurs on s’attendait à beaucoup mieux!!!
    heureusement il y avait Gad Elmaleh....
    dommage avec tant d'acteur il n'y ait pas plus d'éclat de rires!
    Nico591
    Nico591

Publiée le 1 avril 2013
    Cette comedie à la sauce " Ocean's Eleven" dans le milieu du foot avait tout pour plaire : un bon réalisateur même si la comedie populaire n'était pas son registre de predilection, tout le gratin des comiques - humoristes du moment. Et c'est là que le bas blesse car ce qui aurait du etre la force du film se transforme vite en défaut, en effet aucun des acteurs n'a assez de place pour briller, se mettre en valeur et nous faire rire.
    Reste quand même un film sympa qui se laisse voir sans pour autant se taper des fous rires, il aurait fallu un scenario un peu plus inspiré, mieux écrit et surtout plus drôle.
    Publiée le 1 avril 2013
    je ne suis pas attiré par le foot, j ai quand même regardé ce film vu le casting , mais un peu resté sur ma faim, seul Kad Elmaleh ma vraiment fait déliré car son role et bien barré.
    Publiée le 2 octobre 2013
    Une comédie française comme il en existe beaucoup: des acteurs connus de tous, une histoire peu approfondie et peu originale. Critique complète sur le blog: