Les Seigneurs
    8204 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Seigneurs ?

Publiée le 18 octobre 2017
    Les seigneurs : Comédie ayant le gros avantages de réunir un casting frenchies XXL . Tantôt Plaisant par moment, tantôt ennuyant et manquant cruellement d'efficacité dans la réalisation .
    Publiée le 18 avril 2015
    Olivier Dahan fait une récréation, et revient en France, pour une comédie pas très réussi. D'abord, les personnages ont une bonne base et sont drôles. Mais la suite ne convainc pas, tous les gags tombent à l'eau et le scénario est mauvais. En effet, bien que ce soit une comédie, il faut respecter les règles du sport en question. En suite, la réalisation est discrète, on sent que la mise en scène n'a pas été travaillé. En plus, les acteurs sont pas bons, surtout Gad Elmaleh et Franck Dubosc. Seuls Omar Sy sort un peu du lot. Bref, une comédie pas drôle.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 15 avril 2015
    Une ex star du football devenue alcoolique dérape en direct à la TV. Menacé par le juge de perdre la garde de sa fille, il doit absolument trouver un emploi. Il va se retrouver entraineur d'une équipe de foot, muté sur la petite île bretonne de Molène bien décidé à se battre pour récupérer sa fille. spoiler: L'équipe locale n'est pas top, il va devoir faire appel à ses anciens copains pour renforcer cette équipe d'amateurs.

De beaux paysages de Bretagne dans cette histoire à la fois drôle et émouvante dans laquelle l'engagement et l'amitié prennent une grande place. Un casting réellement riche avec l'incomparable José Garcia dans le rôle de l'entraineur. Gad Elmaleh est génial dans son rôle de joueur angoissé et fragile. Franck Dubosc, l'avant-centre buteur, est toujours aussi fantasque. Ajoutez JoeyStarr, Omar Sy, Jean-Pierre Marielle et la pétillante Frédérique Bel et vous aurez une idée plus juste de la superbe équipe qui m'a fait bien rire.
    Une très bonne comédie d'Olivier Dahan
    Publiée le 14 avril 2015
    Bon film avec un casting de luxe mais certains gags sont un peu lourd par moment quand même.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 14 avril 2015
    Malgré son casting plus que prometteur, le scénario est vraiment trop prévisible et bourrés de stéréotypes pour pouvoir passer un bon moment. Au final, on s'ennuie pas mal et le pire, c'est qu'on ne sourit que très peu, et quand c'est le cas, cela ne doit qu'au talent comique des acteurs, notamment Duboscq et Gad Elmaleh.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 14 avril 2015
    Le foot est un jeu qui proscrit l'utilisation de la main,c'est peut pour cette raison qu'Olivier Dahan écrit son film avec les pieds, quoi de plus normal après tout. Seulement le réalisateur est loin d'avoir l'habilité d'un niveau pro de la comédie,non ses seigneurs possède une foultitude de gags d'une réelle pauvreté,façon débutant qui écrit un truc en allant à chaque fois au plus facile. Le réalisateur pense qu’enfiler une brochette de comiques suffira à rendre ses textes et les situations drôles,raté. Ça n'arrange absolument rien,Dahan pense son film efficace et drôle,comme un tir en pleine lucarne. C'est crétin,facile,moche. La comédie demande des qualités qui n'ont jamais atteints le stylo ni la caméra du réalisateur.
    Olivier D
    Olivier D

Publiée le 14 avril 2015
    Je ne m'attendais pas à une grande comédie culte, mais tout de même j'en espérais mieux. Apar gad qui m'a fait rire à 2 ou 3 reprises sinon c'est le calme plat, rien à en tirer de bon. Je me suis ennuyé et sa ne m'a pas fait rire. C'est de l'humour trop lourd,c'est raté c'est pas naturel, surjoué. Dommage
    Publiée le 13 avril 2015
    Pour son casting 5 étoiles qui, au contraire de ce qu'on peut lire, est le bijoux du film !
    Comme dirait certains, ce film est un pur divertissement qu'il faut prendre à la légère et passer un bon moment !
    Eric S.
    Eric S.

Publiée le 13 avril 2015
    Mais quelle vision du foot et de la Bretagne ! Où est passé le scénariste ? et comment faire un film en enchainant des sketchs sans mettre des acteurs en scène ? Le point positif du film : le générique Panini.
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 13 avril 2015
    le ton léger est recherché et volontaire, à vraiment regarder au 2nd degré. le manque de crédibilité dans l'ensemble du scénario plombe le film. parfois drôle mais presque lourd.
    moket
    moket

Publiée le 13 avril 2015
    Le film oublie un peu que le boulot essentiel d'une comédie, c'est de faire rire... L'accumulation de noms ne suffit pas à faire un bon film. "Les Seigneurs" est terriblement daté, une comédie franchouillarde comme les Charlots ont pu en faire il y a de nombreuses années. Et quand on sait à quel point leurs films ont mal vieilli, il est difficile de comprendre comment on peut encore produire un tel long métrage aujourd'hui. Filmé comme un épisode de "Louis la brocante", montrant des personnages caricaturaux aux réactions outrancières et pas aidé par des dialogues incroyablement creux, le film est trop rarement drôle. Raté !
    Publiée le 13 avril 2015
    J'étais sceptique avant de voir le film, néanmoins l'humour est au rendez-vous, sans trop de lourdeurs. Certes, le scénario est inexistant, convenu et mielleux.
    On a vu pire !
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 13 avril 2015
    Cette comédie signée Olivier Dahan interprétée par une pléiade d'acteurs repose sur un scénario léger et parfois stéréotypé mais bien écrit, avec de bonnes répliques teintées de quelques traits d'humour.
    Un divertissement qui rempli son objectif principal : divertir.
    alexandrep
    alexandrep

Publiée le 26 juin 2015
    Comment dire... A part les acteurs en tête d'affiche, ce film ne vaut pas grand chose ! ^^
    L'histoire est pas vraiment entrainante, en effet, un ancien joueur de football doit sauver un petit club Breton, c'est pas franchement un scénario à suspense. Étant Breton moi-même, j'ai trouver sympa de découvrir la Bretagne sous cet angle, découvrir cette île en même temps. Mis à part cette région très bien représentée (quoique un peu cliché), les personnages sont parfois agaçant dans leur façon d'être. Certes, c'est une comédie, mais bon, que c'est lourd mon dieu...
    En bref, c'est plus un pizza movie à regarder entre potes pour passer un bon moment...
    A voir.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 6 novembre 2015
    Cette comédie populaire est assez satisfaisante au début, le temps de la présentation des différents personnages où le scénario joue avec humour avec leurs coupes de cheveux, leurs allures et leurs problèmes. Les acteurs n'hésitent pas à mouiller le maillot et c'est tout à fait louable. Malheureusement, passée leur introduction, chaque personnage devient inabouti, coincé dans 2-3 clichés et incapable d'évoluer vers quelque chose de consistant. Si Omar Sy et Gad Elmaleh utilisent leur talent pour tenir la distance, Ramzy et Joey Starr gonflent assez rapidement. Quant à Frank Dubosc, son numéro est d'un tel classicisme qu'il agace franchement. Cet acteur sait-il jouer autre chose que l'éternel séducteur bête et prétentieux??? J'en doute. Concernant le fond, le film oublie la cohérence (le club qui recrute n'importe qui, n'importe quand; le président du club qui parie sur le match de son équipe, etc...) et cède joyeusement au happy-end, insultant et trop beau pour être vrai. C'est l'un des gros problèmes du film, il utilise un contexte social difficile non pas pour défendre des idées ou par compassion mais pour se donner une contenance
    humanitaire et généreuse, assez méprisante au final, tant c'est un prétexte populiste et caricatural. Surtout, c'est une offense au monde amateur, basé sur les valeurs d'entraide, de partage et de solidarité. Sinon, signalons la réalisation inégale de Dahan, plus habile dans les scènes de foot que les autres, et quelques acteurs secondaires convaincants, comme Frederique Bel. En résumé, le film tient lors des 25 premières minutes, à base d'humour et de rythme, pour finir dans un assemblage de sketchs grossiers, sur fond d'incohérences et de considérations sociales hypocrites et caricaturales. Le casting est mitigé, la réalisation inégale, les personnages inaboutis et le scénario pauvre et prévisible.