Les Misérables
    3,1
    4346 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Misérables ?

Gché Kty
    Gché Kty

Publiée le 20 janvier 2021
    Je n' avais pas encore vu cette version américaine "film musical". J'ai été d'autant plus agréablement surprise que j'étais déjà fan de la comédie musicale française originale de mon enfance (1980) car j'adorais et j'adore tjr autant la musique et toutes les chansons dont je connais les paroles (françaises) par coeur ! Côté le jeu des acteurs rien à dire ils sont tous excellents ce qui ne m'étonne pas car sacrée distribution de haut niveau 😊
    Publiée le 6 octobre 2020
    J’avais hate de voir ce film. Il n’est pas pour pour le reflet de la réalité. Très partisant. Extrêmement déçu.
    vantroostpierrick
    vantroostpierrick

Publiée le 5 octobre 2020
    Un chef d'oeuvre, que dire de plus ? Anne Hathaway, est bouleversante, j'ai beau connaitre la musique depuis longtemps, cette fois ci j'ai pleuré. les musiques sont incroyablement parfaite, l'intrigue est suivis comme il faut. Tom Hooper a une fois de plus misez sur des grand talents meme si Cosette disparait un peu, son aura revient des qu'elle est a l'écran, Amanda a prouvé qu'elle n'était pas qu'une jolie blonde sans fond de drame. Marius me parait un peu plus planplan maigres tout... Le duo Helena et Sacha incroyable, on ressent leur coté Burton, mais il sont fabuleux ils ajoutent une touche excentrique presque macabre qu'on reconnait en lisant Hugo. Je dois avouer quand meme qu'il faut s'accrocher pour regarder ce film, car c'est tout de même 2h de chansons, ce qui peu paraître lourd pour certains, meme pour moi qui aime a l'infini les comédies musicales, j'aurais aimé qu'on supprime quelques musiques pour garder les plus fortes, je pense que le film en aurait était plus glorifié... Mais ca c'est mon esprit travail et mon propre avis. Il en reste pas moins une merveille. On se souviens de Depardieu, et Moreau, de Guinzbourg, mais la la France est mise vraiment a l'honneur par des américains talentueux qui ont misez sur une mise en scène parfaite, avec des shoot incroyablement réalisé par Leibovitz. Bref a voir quand ont aime cette histoire !!!!
    Rochi
    Rochi

Suivre son activité

Publiée le 14 septembre 2020
    Les Misérables est un drame-musical britannico-américain basé sur le célèbre roman homonyme de Victor Hugo. Il a eu tellement de succès qu'il a gagné trois prix Oscar et deux Golden Globes.
    C'est une adaptation formidable, qui reste très fidèle au livre, un vrai défi compte tennu qu'il s'agit d'un chef d'oeuvre de la littérature universelle. Bien que le film soit assez long -2h 40m- , le directeur arrive à raconter une histoire qui coup le souffle. En plus, le fait que ce soit un musical apporte légèreté et rend le film plus touchant. En fait, la bande son est magistrale. Quant aux acteurs et actrices, ils ont été parfaitement choisis. Ils font preuve d'être à la hauteur de ce film, surtout Eddie Redmayne, qui mérite d'être mentionné pour son interprétation sublime de Marius Pontmercy. Bref, Les Mis est un film admirable et extrêmement émouvant. Un film à ne pas manquer!
    Maxime R
    Maxime R

Publiée le 23 juillet 2020
    Ennuyant à souhait. Les américains essayant de prononcer des noms français me font toujours autant rire, c'est déjà ça. En bref : ça vous casse les oreilles et l'histoire n'a aucun intérêt, autant aller à un concert. Ah oui, dernière chose, ne montrer jamais un film à un ami dépressif à défaut de l'achever.
    FatBrioche
    FatBrioche

Publiée le 21 décembre 2019
    Je connais la pièce, je n'ai pas lu le livre ; Et bien je trouve que cette adaptation est une réussite. Avec ce casting cinq étoiles, tous les personnages principaux sont retranscrits à l'écran avec une justesse chirurgicale, bien servis par les célèbres chansons de la pièce réarrangées comme il se doit pour un film dit "à l'américaine" (oui je sais, le film est britannique mais vous m'avez compris). La réalisation, sans être particulièrement innovante, est redoutablement efficace ; D'aucuns se plaignent des gros plans récurrents sur les visages des protagonistes, je trouve au contraire que ce type de cinéma sert le film en faisant ressortir d'autant plus l'émotion de nos personnages. Les décors sont somptueux, certains cependant sont en effet assez superficiels mais je vois presque ici un parallèle avec la pièce de théâtre (ouais, il y a sans doute un peu de flemme dans l'histoire OK).
    Je peux comprendre les critiques qui trouvent qu'il y a trop de chants (à 95% du film chanté, c'est sûr si l'on n'aime pas les comédies musicales ça peut poser problème), même si c'est l'esprit de départ du film. Mais je ne comprend tellement pas ce bâchage (notamment par la presse française), à un tel point que je me demande s'il n'y a pas un peu beaucoup de chauvinisme là-dedans. Le film est bon, raconte une belle histoire ancrée dans celle dans notre pays et écrite par un de nos plus grands écrivains ; C'est encore plus beau du coup de voir cette histoire dépasser nos frontières ! Vive la France !
    Publiée le 23 novembre 2019
    Beaucoup trop de violence quelle image de notre société qui va mal . Je déconseille ce film aux ado
    Publiée le 9 novembre 2019
    Oscarisé pour Le Discour d'un Roi : TOM HOOPER signe avec panache et grandiose cette adaptation du chef d'oeuvre de Victor Hugo, et nous offre un signe à la hauteur de l'oeuvre culte. Porter par une reconstitution minutieuse du Paris de la Belle Epoque qui parait presque sortir des pages du roman tellement le chef décorateur et le costumier y ont apporter beaucoup de soins. Des chansons déjà culte qu'on (re)découvre avec plaisirs et un solide casting quoique trop américanisé porter par Hugh Jackman juste excellent, et une Anne Hataway qui crève l'écran. Le reste du casting vaut le détour notamment pour Amanda Seyfried qui arrive à séduire, Russel Crowe qui pousse la chansonnette et se débrouille bien ou Helena Bonham-Carter très amusante. Si les fans de comédies musicales y trouveront leurs compte, les autres non et il faut avouer qu'il y a très voir trop peu d'action. Et que le film est entierrement chanté donc presque sans dialogues.
    Christine G.
    Christine G.

Publiée le 26 octobre 2019
    Un film majestueux, agréablement surprise par la qualité du film... Un film excellent qui m'a tiré la larme à plusieurs reprises...
    Publiée le 10 février 2019
    film superbe, très belle poésie, créativité dans la manière avec laquelle on représente le conflit des principes
    Publiée le 16 janvier 2019
    Voilà un film dont la bande-annonce ne m'inspirait pas. J'ai donc passé mon chemin et j'ai découvert le film à la télévision. D'une certaine façon, je ne suis pas déçue. C'est assez atroce. Visuellement, malgré de gros moyens, c'est juste passable : mal filmé, mal cadré, et avec des gros plans très moches. Les scènes qui devraient être spectaculaires (les émeutes de 1832) manquent cruellement d'ampleur.
    On aurait pu se rattraper avec la musique. Mais non : c'est entièrement chanté, et ça devient vite insupportable. Les mélodies sont souvent assez belles (malgré des moments où je n'accroche pas trop), mais c'est plutôt mal chanté (par les acteurs, qui ne sont pas chanteurs ) et ça fait vite mal aux oreilles.Sur scène, avec de bons chanteurs, ça peut le faire. Ici, non.
    Les paroles, elles, sont souvent pas terribles (d'après les sous-titres) et le texte a tendance, vers la fin, à virer à la bondieuserie (il y a bien une dose de mysticisme et de religiosité dans certains passages du livre, mais pas de bondieuserie), y compris dans un passage sur les émeutes où ça se mêle curieusement à une allusion aux "damnés de la terre" (ce qui n'est pas forcément anachronique, l'expression pouvant être très antérieure au texte de l'Internationale). Les drapeaux rouges, eux, sont par contre à leur place, ayant fait leur apparition à cette époque.
    Pour en revenir au film, et pour conclure, une adaptation à oublier.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 22 octobre 2018
    Rare film étranger sur l'histoire de France, je n'peux pas n’empêcher de dire que pour un musical, j'attendais logiquement du 50/50. Et bah çà à pas du tout été l'cas, en effet, pendant 3/4 d'heures, çà n'arrête pas de chanter, sous-titres à gogo et grosses musiques à la clé. Certes le style musical se porte en grande partie sur cet élément, mais là s'en est beaucoup trop. Je n'est même regardé l'intégralité tellement j'en pouvais plus d'écouter que du musical, les sous-titres qui défiles plus ou moins vite, du coup on est à moitié concentrer sur le visuel, 99% de sous-titres pour 1% de français. Pourtant ce film aurait pu avoir tous pour plaire, un visuel grandiose ou décors, costumes sont impeccables, Une interprétation géniale surtout lors de la scène final ou Anne à finie de coucher avec un homme dans une carcasse de navire. Mais comme je l'dit, trop de chant tue le chant, on est à un concert mais dans une comédie musicale, faut donc du 50/50. Réellement dommage.
    Publiée le 8 octobre 2018
    Sans doute y a-t-il une ou deux chansons niaises dont on se passerait aisément dans ce film. Mais l'ensemble reste tout de même un beau moment de cinéma; un hymne réussi à la justice et à la liberté, contre l'oppression du pouvoir.
    Il est porté par de bons interprètes, et laisse en mémoire plusieurs images fortes par leur valeur symbolique, spoiler: telles que la mort d'Enjolras le drapeau à la main, ainsi que la grande barricade des morts dans la dernière séquence.
    Publiée le 15 septembre 2018
    Un superbe film, un casting incroyable, retranscrivant à merveille les thèmes et les émotions suscités par Hugo
    Antoine G
    Antoine G

Publiée le 5 août 2018
    Un casting de ouf. Une réalisation parfaite !!! Deux colosses du cinéma dans un film qui retrace un moment difficile pour la population française... Que dire de plus...