Le Tableau
Votre avis sur Le Tableau ?

Don L.
Don L.

Publiée le 13/06/2013
Très beau film d'animation, intelligent, bien fait et sensible. Le concept fonctionne à merveille, c'est une belle réussite
Otakool-Ciné
Otakool-Ciné

Publiée le 29/05/2013
Splendide film d'animation Français qui porte très bien son nom : chaque plan est une oeuvre d'art. Le scénario est simple mais intelligent, la bande-son est bonne, les personnages sont attachants, bref, un film d'animation à voir de toute urgence enfant ou adulte!
Christèle G
Christèle G

Publiée le 19/05/2013
Magnifique!!! Courrez voir ce bijou avec vos enfants, de 7 à 77 ans!! Belle allégorie en ces temps de rejet de la différence. A ne pas manquer!
Téléformation B.
Téléformation B.

Publiée le 10/04/2013
un peu simple comme film on aurait pu faire mieux mais bon c'est mignon
Sasuke R.
Sasuke R.

Publiée le 09/03/2013
Qui n'a pas révé un jour de rentrer dans un tableau? Ce film réalise ce vieux rêve, accompagnant des petits personnages éveillés et plein d'humanité. Il y a à la fois du Prevert et du Océlot dans ce spectacle là. On se régale, même jusqu'à entendre les commentaires des enfants dans la salle. Peut-être qu'il y aura un prochain Picasso qui se révélera grace à lui. En attendant, on est bercé pendant un peu plus d'une heure ( la durée est idéale) à travers les oeuvres d'un peintre que tout le monde cherche. Jusqu'à le trouver....
Kao-BB
Kao-BB

Publiée le 01/03/2013
Si l'on voit plus loin que le message gentillet mais sincère de tolérance et d'acceptation de la différence (ça reste un film familial), le Tableau est vraiment une superbe réussite! Graphismes magnifiques, mise en scène proche de la perfection et personnages principaux sympathiques,.. tout est de mise dans une aventure animée qui semble beaucoup s'inspirer du mythe de la caverne. Sans oublier de belles musiques, intrigantes. Très beau film d'animation bien de chez nous!
Indycine
Indycine

Publiée le 06/02/2013
Film d'animation dans lequel les personnages et les décors apparaissent parfois dessinés de manière grotesques. Certaines scènes sont surchargées en couleurs vives, bleues, jaunes et vertes entre autres. Le scénario est intéressant car les personnages se promènent d' un univers à l'autre, d'un tableau à l'autre. Film tout de même principalement destiné à un public jeune. Ma note : 2, 8. Cinémacalement.
JR Les Iffs
JR Les Iffs

Publiée le 02/02/2013
Film français de Jean-François Laguionie, de 2011 Film d'animation français d'une grande qualité graphique et faisant preuve d'une belle originalité parmi le cinéma d'animation. L'histoire de petits personnages de tableau peint prenant vie est d'une grande force poétique et fantastique. Le scénario suit une trame qui parfois déroute ou dévie du but initial, mais l'important est donné à l'action et au graphisme : le spectateur doit se laisser éblouir par la qualité de la réalisation, des couleurs, des personnages, des graphismes très originaux. Très beau film donc qui peut satisfaire petits et grands. (5/5 pour le genre cinéma d'animation)
Ezri L.
Ezri L.

Publiée le 25/01/2013
Si ce "Tableau" au charme suranné ne manque pas d'idées ni de poésie, on regrette que sa parabole trop sage sur les inégalités sociales et les mystères de la création n'ait été davantage mâtinée d'un soupçon d'impertinence. Il n'en reste pas moins un enchantement visuel de tous les instants.
BenBell
BenBell

Publiée le 14/01/2013
Le tableau est un film d'animation un peu farfelu grâce aux idées de génies de son réalisateur Jean-François Laguionie qui a du passer plusieurs nuit sans dormir pour avoir des idées pareilles ! Un film très intéressent dans l'ensemble. De jolis dessins sans superflu, un beau message passé aux spectateurs... Pour moi, il est impossible qu'un enfant ce concentre devant le film... Il verra en aucun cas les même choses qu'un adulte. C'est LE point négatif du film, celui qui ne fallait surtout pas négliger selon moi... Dommage !
Richard D.
Richard D.

Publiée le 12/01/2013
Magnifique film. Beau message, poétique, bande son agréable, convient aux enfants et aux adultes (qui y verront la peinture de notre monde).
Danyx
Danyx

Publiée le 11/12/2012
Un beau moment de poésie, porté par de belles images et une belle musique. A regarder en famille
dominoman
dominoman

Publiée le 08/12/2012
Magnifique ! Un scénario qui regorge de poésie et d'idée, sublimée par une musique et une animation parfaite . J'ai adorer ce film qui certes ne plaira peut-être pas au plus petit mais en tout cas plairas aux adulte. En effet ce film à un "style" très particulier qui ne plaira pas a tout le monde mais pour ma part ce film m'a étonner . Je pensais que c'était un film d'animation pour enfant au scénario peu rechercher mais ce n'est pas du tout le cas ! La fin m'a beaucoup plus mais je ne dirais rien pour ne pas vous gâcher le plaisir !
DeathlyCyanide
DeathlyCyanide

Publiée le 18/11/2012
un film magnifique ! un style graphique tr�s travaill� et je dirais raffin�, une histoire pleine de profondeur et de r�f�rences
tomPSGcinema
tomPSGcinema

Publiée le 10/11/2012
Avec "La Tableau", nous somme en présence d'un film d'animation assez surprenant. L'histoire est assez poétique, l'animation est très belle et les personnages sont vraiment très attachants. On se laisse donc bien captiver par ce dessin animé qui s'avère bien original et qui est destiner aux petits comme aux grands.