J'aime regarder les filles
    1374 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'aime regarder les filles ?

Un chef d'oeuvre!
    Pierre Niney crève l'écran, sa présence illumine le film.
    Derrière une réalisation très sobre et de magnifiques plans, une véritable pièce de théatre se déroule sous nos yeux, entre Marivaux et Musset.
    L'opposition de classes n'a finalement aucune importance, le réalisateur préférant se concentrer sur la complexité des personnages et leurs relations plus qu'ambigües.
    Tout au long du film, Frédéric Louf a choisi de rester pudique, de ne pas trop en faire : un film tout en subtilité !
    Publiée le 20 juillet 2011
    Un film sympa mais au final sans grand intéret je crois. Les acteurs sont bons mais l'histoire ne tient que trop peu la route. On se demande encore pourquoi Primo tombe amoureux de cette jeune riche, tout ça est complètement éclipsé dans le film. Ce qui fait qu'au final on ne croit pas beaucoup à leur histoire ce qui gâche un peu le scénario. Certains passages sont quand même assez comiques et on s'en amuse mais le reste est bien longuet. Je le conseille que moyennement ou alors si comme moi votre été est gaché par la pluie, un ciné ça ne fait pas de mal.
    dejihem
    dejihem

Publiée le 20 juillet 2011
    Le réalisateur réussit parfaitement à recréer l'atmosphère de l'époque, avec bagnoles au super plombé, bars et chansons à l'appui. La quête éperdue du jeune premier est certe classique mais au final très émouvante. Les dialogues sont ciselés aux petits oignons, et la mise en scène vive. Mention spéciale aux acteurs et actrices (que j'aime regarder...)
    Publiée le 18 juillet 2011
    N'étant née qu'en 86, je n'ai sans doute pas eu l'intimité que d'autres spectateurs (à peine ou beaucoup) plus âgés que moi ont pu avoir avec le film. Toutefois, mes 18 ans n'étant pas si loin, j'ai pu sans problème me glisser dans le cadre de cette histoire socio-historico-romantique avec délectation. Dès la première scène, on éprouve de la sympathie pour le personnage principal, un jeune homme passionné, touchant, parfois à côté de ses pompes (au sens propre et au sens figuré) qui poursuit une belle comme on poursuit un rêve. Là-dessus une dimension "lutte des classes" qui, loin de plomber l'intrigue sentimentale, l'étoffe par des répliques cinglantes et des situations cocasses. En bref, un premier film de (L)ouf, à voir absolument.