J'aime regarder les filles
    1374 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'aime regarder les filles ?

Publiée le 29 juillet 2011
    Drôle et émouvant, voilà un film qui ne laisse pas indifférent dans le sens où on s'attache très vite aux personnages campés par d'excellents jeunes comédiens. Il y a certes quelques maladresses du style des scènes incongrues et limite stupides, mais ce sont justement les acteurs qui, par leur fraîcheur et leur candeur nous font oublier ces défauts. Pierre Niney, Audrey Bastien et Lou De Laâge ont tout le talent pour réussir dans le métier et je vais me faire un plaisir de les suivre.
    murielle m
    murielle m

Publiée le 23 novembre 2011
    Excellent film! Formidablement joue par de jeunes acteurs très prometteurs, dans un Paris des années 80 nouvellement de gauche...soit! les personnages sont horripilants, mais ce film est a voir comme une histoire a la Truffaut...on rit aussi, on espère, on contemple le ridicule humain, la jeunesse qui se pense révolutionnaire, de gauche
    comme de droite...Je le conseille vraiment, pour les amateurs de bons films archi français!
    yoyoglobe
    yoyoglobe

Publiée le 27 juillet 2011
    Un très bon moment. Ça faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas autant plu ces derniers temps
    Publiée le 3 novembre 2011
    Ma critique de J'aime regarder les filles :
    Publiée le 27 juillet 2011
    Magnifique! Enfin de bons acteurs, merci aux clins d'oeil de la Comédie-Française! Je me suis reconnu dans cette passion et cet énervement juvénile! Comme quoi les passionnés ne s'arrêtent jamais!
    Publiée le 26 juillet 2011
    un film très court, amusant parfois ou touchant rarement. On a du mal à comprendre comment le scénario a été écrit puis adapté ici avec une certaine maladresse et des manques d'efficacité dans la narration si bien que la fin, bien qu'émouvante tombe un peu vite. Agréable mais pas indispensable malheureusement, l'idée et le thème aurait pu donner un meilleur film sur l'identité, la jeunesse, l'amour etc. Les personnages ne sont pas assez exposés, c'est la longueur insuffisante qui pose sûrement ce gros problême au film.
    vidalger
    vidalger

Publiée le 14 novembre 2014
    Ce film plutôt sympathique aurait pu s'intituler "On peut badiner avec l'amour". Ce nouveau Perdican qui aime à la fois une Camille un peu trop compliquée et une Rosette très entreprenante, nous rappelle que l'amour entre jeunes gens est toujours dominé par les hésitations, les pleurs, les bravades et les serments définitifs qu'on s'empresse aussitôt de rompre. Les comédiens sont tous bien dirigés, ce qui devient rare dans un premier film français, le climat de l'époque (le 10 mai 1981) est bien rendu même si l'économie des moyens se fait parfois sentir, le rendu des deux milieux sociaux opposés n'est que rarement caricatural. Quelques scènes sont exceptionnelles de justesse et d'émotion. En résumé, un film français de qualité même s'il témoigne de peu d'imagination cinématographique. On n'a pas découvert un nouveau Godard ou un nouveau Truffaut, mais le résultat est sérieux et prometteur.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 25 juillet 2011
    Moyennement joue , parfois pas trop credible , parfois meme irritant mais quelques scenes tres belles.
    Paul F.
    Paul F.

Publiée le 25 juillet 2011
    Je suis d'accord avec Lola H, parfois les critiques ne volent pas haut, mais il ne faut pas trop s’y conformer sinon on a pas fini d’être dégoûté. Concernant le film, je dois dire que j’ai été agréablement surpris par cette petite comédie, on se laisse gentiment embarqué et pourtant je suis assez difficile. L’acteur principal est tout simplement magistral, il faut retenir son nom car on va en entendre parler. Le ton de ce film est parfait, c’est rigolo, tendre et soutenu de bout en bout. J’ai passé un bon moment.
    bruneaupaule
    bruneaupaule

Publiée le 25 juillet 2011
    Une mise en scène qui nous enlève tout de suite, des acteurs originaux et qui jouent vrai contrairement à Un amour de jeunesse ... Pierre Niney est touchant. L'histoire sentimentale est doublée d une histoire sociale. Et de plus cela fait du bien de voir la tête de Mitterrand qui s'affiche à 20 h le 10 mai !
    Publiée le 25 juillet 2011
    L'expression est un peu usée, mais il faut bien le dire, c'est un joli "triangle amoureux", qui doit beaucoup à la qualité de ses interprètes, frais et talentueux...
    Publiée le 25 juillet 2011
    C'est la première fois que je poste une critique, et franchement je suis trop dégoûtée de lire ce que certains écrivent. Ils font des complexes genre "j'ai pas fait une carrière de journaliste, alors je me venge?". Y se la pètent grave! Moi j'ai aimé ce film et je trouve que des acteurs comme Pierre Niney ou Ali Marhyar, on en voit pas tous les jours!
    Publiée le 25 juillet 2011
    Je m'attendais à beaucoup mieux d'après les critiques entendues à la radio. L'histoire est plate et pleine d'invraisemblances, les acteurs ne sont pas très bons et on attend vainement un sursaut d'énergie dans ce scénario à la limite de l'indigence. Reste un assez bon gag, celui de la bouteille de vin. Il y a longtemps, j'ai moi-même fait le coup du picrate rebouteillé dans une bouteille plus prestigieuse. Le résutat est toujours aussi marrant. A part ça, film à éviter pour cause d'ennui.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 24 juillet 2011
    J'aime regarder les filles est un tube de l'année 81. La période choisie précisément par Frédéric Louf pour situer son premier long-métrage, au titre éponyme. Il aurait du en prendre un autre (de titre) tant il s'éloigne de la tonalité générale du film. Ladite n'est pas facile à définir d'ailleurs, un peu floue, un peu ouf, à l'image de son personnage central, jeune homme dégingandé, passionné introverti, qui a surtout honte de sa classe sociale et est fasciné par les petites minettes de Neuilly. Plus que cet aspect social et davantage encore le contexte politique de mai 81, seulement effleuré, il sert malgré tout de toile de fond pertinente, c'est le style du film qui retient l'attention. Tout en glissades romantiques et en pirouettes humoristiques. Louf fait vibrer la corde sentimentale, ma non troppo, hormis dans un final fleur bleue. L'interprétation, elle, est excellente, Pierre Niney en premier lieu, ici ou là comparé à Louis Garrel, avec les froncements de sourcils en moins, tout de même. Jean-Pierre Léaud serait un modèle plus approchant, à la rigueur. Quant au metteur en scène, impossible de prévoir son avenir car ce premier film a nécessairement un fond autobiographique. Au détour d'une scène, on aperçoit un extrait du magnifique Eté violent de Zurlini. Il y a pire comme références et si Louf souhaite évoluer vers ce type de cinéma, on ne lui en voudra certainement pas. A suivre, car il a du potentiel. Si, si, vraiment.
    Publiée le 24 juillet 2011
    Un charme certain qui parvient à faire oublier la faible consistance du scénario. Les acteurs (dont l'exquise Audrey Bastien, déjà repérée l'an dernier), tous épatants, y sont pour beaucoup. Quelques jolies scènes et un clin d'oeil appuyé à Musset.