Ip Man : la légende est née
  • 8 critiques     21%
  • 9 critiques     23%
  • 1 critique     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Quentin E. V.

11 abonnés | Lire ses 154 critiques |

2.5 - Moyen

Surfant sur le succès des films précédents, Herman Yau reprend le flambeau en proposant la jeunesse du célèbre maître de Bruce Lee. Il recrute un acteur ressemblant fortement à Donnie yen, allant même jusqu'à reprendre Sammo Hung Kam-bo dans un rôle totalement différent de celui de Ip man 2. Surprenant non ? A la vue du scénario et des scènes de combat, je ne vois pas en quoi la légende est née. On pourra rester volontiers sur les deux premiers films, celui-ci n'étant pas du tout indispensable.

Shinji99

16 abonnés | Lire ses 641 critiques |

3.5 - Bien

On est loin de la classe de Wilson Yip mais c'est quand même un bon film, avec de bonnes chorégraphies de combat et c'est plutôt intéressant de voir comment a évolué ce maître de Kung Fu.

Komestai

18 abonnés | Lire ses 439 critiques |

1.5 - Mauvais

Ça ne m'arrive pas souvent mais j'écris cette critique plusieurs semaines après avoir vu le film, cette façon de faire est peut-être moins pertinente mais au moins elle permet de soumettre ---------- à l'épreuve du temps. Force est de constater que ce ce Ip Man y échoue lamentablement. Je ne me souviens juste avoir pensé que les combats étaient assez bien chorégraphiés compensant tant bien que mal un scénario insipide. Pire ! Si j'essaye de me remémorer quelques scènes, il ne m'en revient que celles du Ip Man de Wilson Yip avec Donnie Yen que j'avais vu un peu avant donc... quitte à choisir, tournez vous vers ce dernier, bien meilleur.

Mijuh L.

4 abonnés | Lire ses 9 critiques |

1 - Très mauvais

De la guimauve, les dialogues sont au raz des pâquerettes et malgré quelques scènes de combat on s'y ennuie ferme....et la musique ne fait rien pour arranger le scénario insipide. Aucune comparaison devant les 2 Ip Man.

CineQuoiNone

1 abonné | Lire ses 91 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Dans ce film, il y a tout ce qui donne envie de regarder des films de Kung Fu : de magnifiques combats, de belles leçons… de vie aussi, des bons acteurs mais aussi de vrais maîtres qui jouent aux acteurs … Bref c'est de la bombe cette préquelle.

David G.

18 abonnés | Lire ses 1360 critiques |

1.5 - Mauvais

Un film moins spectaculaire et efficace en terme de combats que la version énergique avec Donnie Yen.

Guillaume G.

1 abonné | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

l'histoire de entraîneur de bruce LEE comment il est devenue aussi fort pour moi les ip man sont tous des chef d’œuvre.

pfloyd1

12 abonnés | Lire ses 907 critiques |

4 - Très bien

Je voulais voir le premier film (celui de 2008) de la légende et je dois avouer que meme si ce n'etait pas la bonne version, le film est trés bon et bien réalisé. Les acteurs jouent trés bien , les combats superbe sans fioritures sans exageration (quoique on devine quelques cables tirés par çi par là) , l'Art à l'état pur sans pretention à l'ecran. L'histoire est simple à suivre , les images belles et la bande son de qualité (elle non plus , sans en rajouter , on est pas dans un film d'action et d'exhibition !) Bravo pour cet oeuvre sans pretention mais efficace , l'ambiance est prenante et le spectateur envouté, c'est réussis!

Mulholland-mind

22 abonnés | Lire ses 151 critiques |

1 - Très mauvais

Bon je suis désolé mais j'ai beau y réfléchir je ne trouve aucune qualité à ce nouvel opus sur la vie d'IP Man. Les combats ne sont pas intéressant pour un sous, l'histoire est hyper convenue et je ne parle même pas des choix musicaux plus que douteux, bref c'est une purge à un millénaire de la classe du premier. REFUS!

Ancien utilisateur

2 - Pas terrible

Acheté par erreur (je pensais qu'il s'agissait du premier volet), je dois dire que je n'ai pas été convaincu par ce scenario si léger même si les combats sont plutôt bien chorégraphiés. En attendant de voir le premier volet qui semble être beaucoup plus pertinent...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film