Mon Allociné
Ip Man : la légende est née
3,1 252 notes dont 39 critiques
10% 4 critiques 10% 4 critiques 33% 13 critiques 21% 8 critiques 23% 9 critiques 3% 1 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Quentin E. V.

Suivre son activité 16 abonnés Pas de critique

2,5Moyen • Publiée le 01/05/2015

Surfant sur le succès des films précédents, Herman Yau reprend le flambeau en proposant la jeunesse du célèbre maître de Bruce Lee. Il recrute un acteur ressemblant fortement à Donnie yen, allant même jusqu'à reprendre Sammo Hung Kam-bo dans un rôle totalement différent de celui de Ip man 2. Surprenant non ? A la vue du scénario et des scènes de combat, je ne vois pas en quoi la légende est née. On pourra rester volontiers sur les deux premiers films, celui-ci n'étant pas du tout indispensable.

Shinji99

3,5Bien • Publiée le 02/04/2015

On est loin de la classe de Wilson Yip mais c'est quand même un bon film, avec de bonnes chorégraphies de combat et c'est plutôt intéressant de voir comment a évolué ce maître de Kung Fu.

Komestai

1,5Mauvais • Publiée le 28/03/2015

Ça ne m'arrive pas souvent mais j'écris cette critique plusieurs semaines après avoir vu le film, cette façon de faire est peut-être moins pertinente mais au moins elle permet de soumettre ---------- à l'épreuve du temps. Force est de constater que ce ce Ip Man y échoue lamentablement. Je ne me souviens juste avoir pensé que les combats étaient assez bien chorégraphiés compensant tant bien que mal un scénario insipide. Pire ! Si j'essaye de me remémorer quelques scènes, il ne m'en revient que celles du Ip Man de Wilson Yip avec Donnie Yen que j'avais vu un peu avant donc... quitte à choisir, tournez vous vers ce dernier, bien meilleur.

Mijuh L.

1,0Très mauvais • Publiée le 13/10/2014

De la guimauve, les dialogues sont au raz des pâquerettes et malgré quelques scènes de combat on s'y ennuie ferme....et la musique ne fait rien pour arranger le scénario insipide. Aucune comparaison devant les 2 Ip Man.

CineQuoiNone

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 11/02/2014

Dans ce film, il y a tout ce qui donne envie de regarder des films de Kung Fu : de magnifiques combats, de belles leçons… de vie aussi, des bons acteurs mais aussi de vrais maîtres qui jouent aux acteurs … Bref c'est de la bombe cette préquelle. http://cinequoinone.net23.net

David G.

1,5Mauvais • Publiée le 09/12/2013

Un film moins spectaculaire et efficace en terme de combats que la version énergique avec Donnie Yen.

Guillaume G.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 27/11/2013

l'histoire de entraîneur de bruce LEE comment il est devenue aussi fort pour moi les ip man sont tous des chef d’œuvre.

pfloyd1

4,0Très bien • Publiée le 07/10/2013

Je voulais voir le premier film (celui de 2008) de la légende et je dois avouer que meme si ce n'etait pas la bonne version, le film est trés bon et bien réalisé. Les acteurs jouent trés bien , les combats superbe sans fioritures sans exageration (quoique on devine quelques cables tirés par çi par là) , l'Art à l'état pur sans pretention à l'ecran. L'histoire est simple à suivre , les images belles et la bande son de qualité (elle non plus , sans en rajouter , on est pas dans un film d'action et d'exhibition !) Bravo pour cet oeuvre sans pretention mais efficace , l'ambiance est prenante et le spectateur envouté, c'est réussis!

Mulholland-mind

1,0Très mauvais • Publiée le 23/09/2013

Bon je suis désolé mais j'ai beau y réfléchir je ne trouve aucune qualité à ce nouvel opus sur la vie d'IP Man. Les combats ne sont pas intéressant pour un sous, l'histoire est hyper convenue et je ne parle même pas des choix musicaux plus que douteux, bref c'est une purge à un millénaire de la classe du premier. REFUS!

Guiyom M

2,0Pas terrible • Publiée le 19/09/2013

Acheté par erreur (je pensais qu'il s'agissait du premier volet), je dois dire que je n'ai pas été convaincu par ce scenario si léger même si les combats sont plutôt bien chorégraphiés. En attendant de voir le premier volet qui semble être beaucoup plus pertinent...