Ip Man : la légende est née
Récompenses
Films similaires
News
3,1
Votre avis sur Ip Man : la légende est née ?

7eme critique

2,5Moyen
Publiée le 15/09/2017

Retour sur la jeunesse d'Ip Man ! Nous avons droit à un bon casting concernant le jeune Ip Man, mais en revanche, et même si ce film se présente quelque peu comme un "hors-série", ils auraient pu éviter de reprendre des acteurs présents dans les précédents épisodes pour venir ici incarner des personnages différents, de façon à laisser un minimum de cohérence dans cette saga. Bien que ce film soit tout à fait honorable, et que la technique martiale soit au rendez-vous, cet épisode monté sur un scénario de trahison fraternelle (ou pas) avant de se clore sur un combat final à la "Bloodsport" (à l'aveugle avec de la poudre aux yeux), restera moins attractif que les films de Wilson Yip avec Donnie Yen.

Gengis Yan

Publiée le 09/05/2016

4.5/5 Un chef d'oeuvre d'action d'art martiaux, un scénario très bon des acteur avec un réel charisme et surtout des combat terriblement bien réalise super film a voir et revoir.

Quentin E. V.

2,5Moyen
Publiée le 01/05/2015

Surfant sur le succès des films précédents, Herman Yau reprend le flambeau en proposant la jeunesse du célèbre maître de Bruce Lee. Il recrute un acteur ressemblant fortement à Donnie yen, allant même jusqu'à reprendre Sammo Hung Kam-bo dans un rôle totalement différent de celui de Ip man 2. Surprenant non ? A la vue du scénario et des scènes de combat, je ne vois pas en quoi la légende est née. On pourra rester volontiers sur les deux premiers films, celui-ci n'étant pas du tout indispensable.

Shinji99

Publiée le 02/04/2015

On est loin de la classe de Wilson Yip mais c'est quand même un bon film, avec de bonnes chorégraphies de combat et c'est plutôt intéressant de voir comment a évolué ce maître de Kung Fu.

Komestai

Publiée le 28/03/2015

Ça ne m'arrive pas souvent mais j'écris cette critique plusieurs semaines après avoir vu le film, cette façon de faire est peut-être moins pertinente mais au moins elle permet de soumettre ---------- à l'épreuve du temps. Force est de constater que ce ce Ip Man y échoue lamentablement. Je ne me souviens juste avoir pensé que les combats étaient assez bien chorégraphiés compensant tant bien que mal un scénario insipide. Pire ! Si j'essaye de me remémorer quelques scènes, il ne m'en revient que celles du Ip Man de Wilson Yip avec Donnie Yen que j'avais vu un peu avant donc... quitte à choisir, tournez vous vers ce dernier, bien meilleur.

Mijuh L.

1,0Très mauvais
Publiée le 13/10/2014

De la guimauve, les dialogues sont au raz des pâquerettes et malgré quelques scènes de combat on s'y ennuie ferme....et la musique ne fait rien pour arranger le scénario insipide. Aucune comparaison devant les 2 Ip Man.

CineQuoiNone

Publiée le 11/02/2014

Dans ce film, il y a tout ce qui donne envie de regarder des films de Kung Fu : de magnifiques combats, de belles leçons… de vie aussi, des bons acteurs mais aussi de vrais maîtres qui jouent aux acteurs … Bref c'est de la bombe cette préquelle.

David G.

Publiée le 09/12/2013

Un film moins spectaculaire et efficace en terme de combats que la version énergique avec Donnie Yen.

Guillaume G.

Publiée le 27/11/2013

l'histoire de entraîneur de bruce LEE comment il est devenue aussi fort pour moi les ip man sont tous des chef d’œuvre.

pfloyd1

Publiée le 07/10/2013

Je voulais voir le premier film (celui de 2008) de la légende et je dois avouer que meme si ce n'etait pas la bonne version, le film est trés bon et bien réalisé. Les acteurs jouent trés bien , les combats superbe sans fioritures sans exageration (quoique on devine quelques cables tirés par çi par là) , l'Art à l'état pur sans pretention à l'ecran. L'histoire est simple à suivre , les images belles et la bande son de qualité (elle non plus , sans en rajouter , on est pas dans un film d'action et d'exhibition !) Bravo pour cet oeuvre sans pretention mais efficace , l'ambiance est prenante et le spectateur envouté, c'est réussis!

Mulholland-mind

1,0Très mauvais
Publiée le 23/09/2013

Bon je suis désolé mais j'ai beau y réfléchir je ne trouve aucune qualité à ce nouvel opus sur la vie d'IP Man. Les combats ne sont pas intéressant pour un sous, l'histoire est hyper convenue et je ne parle même pas des choix musicaux plus que douteux, bref c'est une purge à un millénaire de la classe du premier. REFUS!

Guiyom M

2,0Pas terrible
Publiée le 19/09/2013

Acheté par erreur (je pensais qu'il s'agissait du premier volet), je dois dire que je n'ai pas été convaincu par ce scenario si léger même si les combats sont plutôt bien chorégraphiés. En attendant de voir le premier volet qui semble être beaucoup plus pertinent...

jonathan M.

Publiée le 12/08/2013

Beaucoup moins bien que Ip man 1 et 2. Les acteurs sont peu crédibles, les combats plutôt moyens et le scénario est très faible. On s'ennuie facilement devant ces longueurs interminables. A regarder pour se divertir a la limite mais il ne faut pas s'attendre a un chef d'oeuvre. 1,5/5.

Bastien Pouliquen

Publiée le 01/08/2013

trés bon film meme si il n'est inspiré de la vrai histoire mais il nest rien comparé au 2 autre ip man avec donnie yen

2,0Pas terrible
Publiée le 12/06/2013

Vu ce film sans avoir vu les 2 autres Ip man avec Donnie Yen qui possèdent une certaine réputation, cette sorte de préquelle sur la jeunesse d'Ip man n'est pas très passionnante à suivre surtout dans sa 1ère moitié faute à un scénario très élaboré ; le ton solennel parfois naïf peu agacé aussi, on dirait presque un film fait pour promouvoir les arts martiaux. Par contre au niveau des bagarres notamment dans sa dernière demi-heure Ip Man : la légende est née est superbe et l'ensemble se laisse regarder sans s'ennuyer. Pas mauvais mais sans plus.