The Informer
    656 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Informer ?

Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 29 juillet 2020
    The Informer ou le mélange raté entre The Wire et un film d'action. L'ensemble manque un peu d'originalité et on s'ennuie un peu.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 2 mai 2020
    Un bon polar qui nous tient en haleine, même si il reprend des thèmes souvent déjà vu , de mafia polonaise opposée aux gangs des blacks , Ici l'informateur polonais veut s'acheter une rédemption, et se mettre à l'abri avec sa femme et sa fille . Tout n'est as très crédible dans le scénario, mais les acteurs sont plutôt bons et on a plaisir à retrouver Rosamund Pike , délicieuse et toujours pleine de charme, très crédible dans son rôle d'agent du FBI. Les scènes d'évasion de la prison sont bien menées , et pleine d'adrénaline.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 9 juillet 2023
    Un film d'action et d'espionnage, avec de nombreux jeux de dupes entre fbi, police fédérale et gros bonnet de la drogue. Mais l'ensemble est poussif, bien peu crédible (à l'image du processus d'évasion) et manque de séquences dynamiques. Pour autant, on reste curieux du dénouement...
    Stargate
    Stargate

Publiée le 11 octobre 2020
    L'informateur est un film que se place vraiment du point de vue des informateurs de la police, et en cela, il tient son originalité. Ceci dit, il reste un film policier à l'histoire déjà vue.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 26 juin 2020
    Un scénario sans grande saveur, avec des stéréotypes à tout va (hommes bodybuildés et femmes fragiles) et des dialogues creux, "The Informer" n'en reste pas moins une production d'une honnête qualité, faite pour divertir son spectateur avec sa mise en scène globalement soignée.
    Comme je l'écris (trop) souvent, se consomme puis s'oublie.
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 7 juin 2020
    Petit polar sympa mais qui ne bouleverse pas le genre, faute à un gros sentiment de déjà-vu. A voir une fois pour les acteurs, tous convaincants, un dimanche après-midi pluvieux, ça fait le job, pas plus.
    tupper
    tupper

Publiée le 11 mai 2020
    Très bon thriller au scénario bien ficelé. Étonnant qu’il n’ait pas eu droit à sa sortie ciné. Casting peut être pas assez bankable. C’est vrai que Joël Kinnaman, sur le papier ça ne fait pas rêver. Pourtant cet acteur s’étant illustré de bel manière dans plusieurs séries fait aussi du très bon boulot sur ce long métrage.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 17 mars 2020
    Bon thriller efficace avec une belle distribution. Les acteurs sont convaincants et la mise en scène soignée. Un bon moment de cinéma !
    Jérémy P.
    Jérémy P.

Publiée le 2 mai 2020
    Excellent film avec un casting de folie, Joel Kinnaman est excelent comme souvent quand il est dans ce genre de rôle. La mise est en scène est efficace, le scénario est bien ficelé. Un film assez prenant et vraiment plaisant a regarder. Je vous le recommande
    Kana57
    Kana57

Publiée le 15 avril 2020
    Un petit thriller qui révolutionne rien mais qui est plutôt efficace dans son intrigue à voir au moins une fois
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 8 septembre 2020
    Un très trèss bon thriller qui vaut surtout pour l'excellente interprétation de son acteur principal.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 30 mars 2020
    Porté par un excellent casting, le film file à toute allure sans jamais reprendre son souffle! Et c'est justement son point faible, un scénario très factuel qui fait s'enchaîner les scènes à toute vitesse sans prendre le temps de nourrir les enjeux et les personnages. Cela reste de bonne facture et l'ensemble est tout à fait fréquentable, mais le palier supérieur est loin d'être franchi! Vitesse et précipitation...
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 5 avril 2020
    Je ne m’attendais pas à grand-chose de ce film d’action, et pourtant je l’ai trouvé très bien. Son déroulé est vraiment prenant car il est composé d’éléments intéressant avec l’indic, le FBI et la mafia Polonaise. Le tout fonctionne plutôt bien. J’aime la manière dont on voit comment la police fédérale américaine traite ses informateurs. Je pense qu’à plusieurs reprises nous ne sommes pas loin de la vérité. L’histoire, qui mêle tous ces acteurs, est rendement menée. Le suspense est au rendez-vous avec plusieurs retournements bien vus. Je dois dire que j’ai été agréablement surpris par le casting. À première vue, il ne me disait rien de spécial, mais ils font le travail. Joel Kinnaman, plus spécialisé dans les séries, a un gros charisme et ses scènes envoient. On peut dire effectivement qu’il y a des moments qui bougent. Alors certes, Il n’y en a pas forcément beaucoup, mais ils sont violents. La mafia Polonaise n’est pas tendre et j’aime ça (en tout cas en film). Dommage que le côté psychologique de son personnage ne soit pas trop travaillé. J’ai aussi apprécié Common jouant un policier. Vous avez pu le voir l’an dernier dans THE HATE U GIVE – LA HAINE QU’ON DONNE. Il est cependant regrettable que sa partie ne serve pas à grand-chose. Vu son rayonnement, un vrai impact sur le scénario aurait été meilleur. Concernant le FBI, Rosamund Pike aussi fait une bonne prestation.
    pad elodie
    pad elodie

Publiée le 29 décembre 2020
    Très bon film, on rentre facilement dans l'histoire. Le point de vue de l'informateur c'est plutôt pas mal et il y a pas trop de scène d'action. Je recommande, dommage que pour l'instant il n'y ait pas de suite.
    Vincent D
    Vincent D

Publiée le 28 avril 2020
    Oui, sentiment très mitigé ! Le film en lui-même est de bonne qualité, bons acteurs, bonne mise en scène, scénario qui tient la route, même si des fois on s'y perd un peu.
    Le souci du film pour moi, c'est le manque de rythme. Il n'y a aucun rythme dans ce film, et du coup on le regarde, mais sans vraiment s'y attarder. Et c'est dommage, car je suis fan de l'acteur principal et cet univers prison / thriller.
    Peu de musiques, peu d'action, même dans les quelques rebondissements le rythme est plat. Dommage !