Notez des films
Mon AlloCiné
    The Informer
    Bande-annonce The Informer
    12 mars 2020 / 1h 53min / Action, Policier
    De Andrea Di Stefano
    Avec Joel Kinnaman, Rosamund Pike, Common
    Nationalité américain
    Bande-annonce Streaming Ce film en VOD
    Spectateurs
    3,5 203 notes dont 14 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Pete Koslow, ancien soldat des forces spéciales, travaille désormais comme informateur du FBI. Sa mission est d’aider au démantèlement du trafic de drogue contrôlé par la mafia polonaise de New York. Mais lorsqu’une opération de police tourne mal, entraînant la mort d'un agent infiltré, Koslow se voit contraint de retourner à Bale Hill, la prison où il a déjà purgé une peine, afin de tenter d’abattre le cartel de l'intérieur.
    Distributeur -
    Voir les infos techniques
    Année de production 2019
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 13/03/2020
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming
    • Amazon
    En VOD
    Location à partir de (4.99 €)
    Location à partir de (4.99 €)
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par

    Bandes-annonces

    The Informer Bande-annonce VF 1:37
    The Informer Bande-annonce VF
    12 199 vues

    Acteurs et actrices

    Joel Kinnaman
    Rôle : Pete Koslow
    Rosamund Pike
    Rôle : Wilcox
    Common
    Rôle : Grens
    Clive Owen
    Rôle : Montgomery
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    RedArrow
    RedArrow

    Suivre son activité 711 abonnés Lire ses 1 084 critiques

    3,0
    Publiée le 17 mars 2020
    À la suite d'une opération virant au fiasco, un informateur du FBI au sein de la mafia polonaise de New York est contraint de poursuivre sa mission d'infiltration en prison afin de faire tomber les têtes de ce réseau criminel et assurer la sécurité de sa famille... Peut-être un peu conscient qu'il est lui-même prisonnier d'une intrigue ne lui laissant guère de place pour s'imposer sur le terrain de l'originalité, "The Informer" va ...
    Lire plus
    CRITICATOR
    CRITICATOR

    Suivre son activité 24 abonnés Lire ses 373 critiques

    4,0
    Publiée le 3 avril 2020
    Vraiment un bon polar bien joué histoire palpitante rien à dire super moment je recommande fortement
    ferdinand75
    ferdinand75

    Suivre son activité 124 abonnés Lire ses 2 750 critiques

    2,5
    Publiée le 2 mai 2020
    Un bon polar qui nous tient en haleine, même si il reprend des thèmes souvent déjà vu , de mafia polonaise opposée aux gangs des blacks , Ici l'informateur polonais veut s'acheter une rédemption, et se mettre à l'abri avec sa femme et sa fille . Tout n'est as très crédible dans le scénario, mais les acteurs sont plutôt bons et on a plaisir à retrouver Rosamund Pike , délicieuse et toujours pleine de charme, très crédible dans ...
    Lire plus
    tupper
    tupper

    Suivre son activité 33 abonnés Lire ses 773 critiques

    3,5
    Publiée le 11 mai 2020
    Très bon thriller au scénario bien ficelé. Étonnant qu’il n’ait pas eu droit à sa sortie ciné. Casting peut être pas assez bankable. C’est vrai que Joël Kinnaman, sur le papier ça ne fait pas rêver. Pourtant cet acteur s’étant illustré de bel manière dans plusieurs séries fait aussi du très bon boulot sur ce long métrage.
    14 Critiques Spectateurs

    Photos

    15 Photos

    Dernières news

    Streaming mars 2020 : les films Netflix, Amazon, OCS à ne pas rater
    NEWS - Films à la TV
    mardi 10 mars 2020
    Pour vous y retrouver entre les différentes plateformes SVOD, nous vous proposons ce guide des nouveautés à découvrir en...
    Us de Jordan Peele, Mon Bébé, Shaft... Les photos ciné de la semaine
    NEWS - Vu sur le web
    samedi 9 février 2019
    Un nouveau poster pour le thriller "Us" de Jordan Peele ("Get Out"), un premier visuel pour le reboot de "Shaft" avec Samuel...

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2019, Les meilleurs films Action, Meilleurs films Action en 2019.

    Commentaires

    • Furaxnrv
      Rythme très bien étudié, on ne s'ennuie pas une seconde. On a vraiment envie que ce mec s'en sorte avec sa petite famille, il porte tout sur ses larges épaules. (spoiler) Ça finit un peu en peau de saucisse et on regarde le générique de fin avec la sensation qu'il manque quelque chose, comme l'élimination du Général, mais on en a quand même pour son pognon.
    • Paul.A
      A voir , c’est large au dessus de la moyenne, il n'y a pas de temps mort, les acteurs sont bons et dans l'ensemble tout cela semble assez réaliste sauf la scène du mirador qui est en effet un peu facile.Je conseille fortement , un vrai plaisir.
    • Moimoioumoi
      L'informateur est un film que se place vraiment du point de vue des informateurs de la police, et en cela, il tient son originalité. Ceci dit, il reste un film policier à l'histoire déjà vue. 3/5.
    • Moimoioumoi
      Toi, t'aimes t'écouter parler hein ! Surtout quand c'est pour rien.
    • Raymine31 B
      Un bon bon Polar mais tout sauf un classique. C'est plus un Action-policier poudré avec un zeste de thriller moderne mais pas classique.Euh je crois que vous devriez revoir votre définition de polar classique et en profiter pour visionner de vrais polar classique comme vous dites.:)
    • Raymine31 B
      Selon mes sources il y a de fortes chances que Three Minutes soit adapté et donc voir la suite de The Informer qui devrait sortir en 2023, toujours selon quelques sources sur des sites américains très connus outre atlantique.J'ai lu les 2 premiers livres Three Seconds et Three Minutes que j'ai dévoré. L'adaptation du 1er est très bonne en tout cas j'ai beaucoup aimé. Avec une petite frustration sur la fin du film car on veut tellement voir la suite et que le personnage termine sa quête si on peut dire une quête.Logiquement la suite adaptée de Three Minutes devrait se faire d'ici 2023. Le film a quand même été bien accueilli par les spectateurs et au box office il a fait un score plutôt bon même si c'est pas un score exceptionnel, il faut dire que The Informer n'a eu qu'un budget limité et assez faible mais vu son petit succès et les bonnes critiques en plus des ingrédients de l'histoire il y a matière à faire une franchise vraiment explosive si on donne à la production un budget conséquent. Le 1 à été fait en mode low budget j'imagine si ils mettent du big big budget on est certain du résultat.Bref, si l'idée n'est pas abandonnée on parle d'une suite pour 2023 et l'écrivain et le réalisateur sont favorables à une suite et même une 3 ème suite qui suit la trame des livres.On parle de Sequel aussi si tu cherches sur les articles US tu auras plus de détails.
    • Raymine31 B
      The Informer j'adore ! J'adore l'acteur et son personnage dans ce film, acteur que j'ai commencé à apprécier après son rôle dans l'excellente série phare de Netflix. J'adore l'actrice qui joue sa femme dans le film. J'adore l'histoire. J'adore l'intrigue. J'adore le genre de ce film que je qualifie, selon moi, dans le genre action-policier-thriller.J'adore le livre Three Seconds que jai dévoré et d'où The Informer en est son adaptation au cinéma. J'adore la suite du livre de Three Seconds qui s'appelle Three Minutes et j'adorerais une suite du film qui doit logiquement être adaptée du livre Three minutes. Le film a été plutôt bien reçu par les critiques et les scores au box-office sont plutôt pas mal d'autant que ce film à été mis en projet avec peu de budget financier pour un résultat vraiment bon or si on se basse sur sa qualité scénaristique, sa trame de qualité, sa réalisation de qualité et sa qualité d'interprétation de la part des acteurs/actrices alors il serait illogique de ne pas avoir une suite. Si avec un si petit budget ce film à fait un score honorable, certes pas exceptionnel certes mais honorable tout de même, alors la suite doit être mise en chantier. En attendant on peut découvrir la suite de l'histoire en lisant le second livre Three Minutes qui est la suite du livre Three Seconds mais j'espère que la suite au cinéma sera faites. Je veux absolument voir le personnage finir sa quête. Dans The Informer ça se termine avec notre anti-héro en fuite, en cavale laissant sa femme et sa fille seules et en ayant pur les revoir que de loin déguisé en jogger dans un parc encerclé d'agents du FBI qui cherchent à le capturer. Bref ON VEUT VOIR LA SUITE ET MÊME L'HISTOIRE UN 3 EME VOLET ADAPTÉ DU 3 EME LIVRE THREE HOURS POUT BOUCLER LA BOUCLER.SPOILER : Dans la suite, si je le base sur le second livre Three Minutes notre personnage fuie en Colombie, rejoint par sa femme et sa fille, où dans son travail il est amener à travailler avec un cartel Colombien. Ça sent bon ça donne envie. Surtout avec un bon budget digne de ce nom il y a matière à en faire une excellente franchise. Tous les ingrédients sont là. On parle aussi d'un Sequel mais je préfèrerais une vraie suite qui reprend là où ça s'est arrêté dans The Informer.Aller le voir ou plutôt louez-le ou regardez-le sur Prime Vidéo Amazon qui l'a ajouté à son catalogue car ça pourrait aider au succès du film et donc donner plus de poids afin de pousser les studios à faire la suite.
    • Chris W
      Adapté du roman 3 secondes qui a fait un carton a l'époque mais est-ce que les suites 3 minutes et 3 heures seront adaptées aussi?
    • defleppard
      Un bon petit Polar.... classique mais qui se laisse voir.... 3 étoiles et demie.....!!!!!
    • Francois L.
      Pas trop mauvais. le film installe habilement une intrigue , très bien servie par l'acteur principal dont on sent le personnage aux abois.Une ou deux facilités spectaculaires (retranchement dans le mirador) , mais dans l'ensemble ,pas de message sociétal flagrant , ce qui repose des habituelles manipulations , y compris et surtout dans le petit monde de la critique ou l’écriture inclusive (par ex) est un outil d'influence malgré le fait que personne ne le pratique.Ce film reposant rassemblera donc un maximum de testeurs.
    • Henri M
      Film de ce soir : 7/10Pete Koslow, ancien soldat des forces spéciales, travaille désormais comme informateur du FBI. Sa mission est d’aider au démantèlement du trafic de drogue contrôlé par la mafia polonaise de New York. Mais lorsqu’une opération de police tourne mal, entraînant la mort d'un agent infiltré, Koslow se voit contraint de retourner à Bale Hill, la prison où il a déjà purgé une peine, afin de tenter d’abattre le cartel de l'intérieur.C'est un thriller techniquement pas mal, avec une intrigue intéressante, avec de bons acteurs, qui se suit facilement et est qui se laisse regarder. Mais en même temps, c'est trop austère émotionnellement, tous les personnages gardant le même ton vital, comme s'ils vivaient le même jour gris. on ne s'identifie pas avec les personnages, donc tout est perçu à distance, avec détachement. Mais dans l'ensemble, c'est un thriller convenable
    • Mr.Wallace
      chez moi
    • Yoplax
      Efficace ce thriller4/5
    • Moimoioumoi
      Y en a vraiment qui posent encore sérieusement ce genre questions de nos jours ?
    • kyfa_
      Tu l’as vu ou ?
    Voir les commentaires
    Back to Top