Alex Cross
    1,8
    1148 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alex Cross ?

cris11
    cris11

Publiée le 22 décembre 2012
    Alex Cross pourrait être un très bon polar noir s'il ne versait pas autant dans du sentimentalisme et des scènes d'émotions qui sont souvent plus des longueurs qu'autre chose. La mise en scène est pas mal, jusqu'à ce dernier combat corps à corps entre Matthew Fox et Tyler Perry qui est incroyablement mal filmé et on ne voit rien de ce qui se passe. Pour ce qui est des acteurs, ça reste à peu près l'un des seuls points forts du film, avec surtout Matthew Fox qui est assez impressionnant. Pour les autres c'est pas mal non plus.
    Publiée le 22 décembre 2012
    Les 20 première minutes sont les plus intéressantes du film, après c'est une grosse déception avec un montage et un rythme qui ne laisse pas le temps à la réflexion.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 22 décembre 2012
    Ce film policier n'a rien d'original ni dans le scenario ni dans les personnages. Le "mechant" est méchant à souhait mais sans originalité et le "gentil" n'est pas vraiment attachant. Bon film pour un dimanche soir sans plus.
    Publiée le 22 décembre 2012
    Quelle daubasse. Acteurs au charisme de poulpe (la tentacule pour Reno, qui mériterait le Strawberry Award pour ça) et action digne d'un Derrick. À éviter.
    Publiée le 22 décembre 2012
    Très bon thriller sans temps mort et très bien joué avec une mention pour Matthew Fox avec son côté Dupontel. Dommage que Jean Reno soit au casting .
    Publiée le 22 décembre 2012
    j'aurai adoré défendre ce film contre tous, lui trouver des qualités là où personne d'autre n'en trouvait, redorer le blason des polars et des bonnes séries B qui ont fait place ces dernières années à des mastodontes impersonnels en 3D, ou à des comédies américaines et françaises relativement tièdes. Bref je m'étais persuadé que ce polar tombait à point en cette fin d'année.
    Las, c'est la mort dans l'âme que j'ai du constater, comme tout le monde donc, l'ineptie la plus totale de ce film. Mais où est passé le réalisateur ? est ce bien le même qui réalisa des films efficaces de série B comme FastFurious ou XXX. Alors certes je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre, mais au moins à un film efficace, et surtout meilleur que les 2 précédents épisodes assez anodins avec Freeman.
    Pour résumé ce film est vraiment raté, les acteurs jouent assez mals où ne croient pas à leur personnage, tyler perry en tête. Matthew Fow semble persuadé que sa carrière va enfin décoller avec ce rôle, dommage sa composition est aussi grotesque que son personnage.
    Et alors vraiment la cerise, Jean Reno... Jean Reno qui débarque au milieu du film, 3 minutes, puis qui disparait pour réapparaitre dans les 5 dernières minutes lors d'un épiloque totalement grotesque.
    Edward Burns également qui vient cachetonner, rien à jouer.
    Alex Cross c'est un peu les "funerals" des anciennes "gloires", acteurs et réalisateur compris.
    Au rayon réalisateur décôté, Cohen déclasse Renny Harlin sans problême. Triste fin de carrière pour tout ces gens.
    Publiée le 21 décembre 2012
    Un film brouillon qui se laisse aller à la facilité.Une réalisation aléatoire et des comédiens en dessous de tout.Puis surtout un scénario vu et revu du tueur sanguinaire écervelé qui tue les méchants financiers. Mais que jean Reno est-il venu faire dans cette galère.Bouffi, débitant un mauvais anglais, il joue à mon sens le plus mauvais rôle de sa carrière.A oublier
    , d'ailleurs quand vous sortez de la salle vous avez déjà oublié ce navet.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 21 décembre 2012
    N'en déplaise aux critiques , moi j'ai aimé plus que beaucoup de navets comme nous york , télé gaucho etc ... Oui Réno est nul comme d'hab, oui beaucoup de clichés, oui un doublage d'un autre monde et une histoire cousue de fil blanc mais enfin un psychopathe crédible , inquiétant avec des gentils qui meurent ouf cela change du pays de Mickey.
    Publiée le 20 décembre 2012
    Je n'ai jamais lu les livres d'où ce film est adapté mais je trouve que, bien qu'ayant de très bons acteurs qui jouent très bien,il est facile de connaître la fin du film au bout de même pas 30 minutes du début... Ce qui est dommage car force est de reconnaître que les scènes d'actions sont vraiment très bien jouées et filmées, ce qui justifie l'interdiction aux moins de 12 ans.Un bon moment à passer avec ce film mais pas forcément inoubliable.Dommage...
    Publiée le 20 décembre 2012
    Un bon film, une très bonne performance de Matthew Fox.
    Malgré le manque de charisme du héros c'est un film plaisant à voir, mis à part une scène d'action où la caméras à l'air d’être tenu lors d'un tremblement de terre magnitude 6 !!
    Je conseillerai plutôt l'attente de sortie DVD.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 15 novembre 2023
    Allô ? ... Allô ! ... Bon et bien il me semble que c'est définitif : on a perdu Rob Cohen ! J'ai du mal à croire que l'on puisse encore sortir de tels nanars à notre époque, scénario et acteurs ridicules, dialogues d'une bêtise sans nom, scènes d'action tout droit sorties des années 80, mise en scène de débutant représentent les principaux défauts de cet ersatz de film, on en serait presque triste pour Matthew Fox, le seul qui campe parfaitement son personnage et qui s'est investit pour son rôle, d'ailleurs ce voleur de Cohen ne s'y trompe pas, c'est bel et bien l'acteur de "Lost" qui est mis en avant sur l'affiche. Impossible également de s'attacher aux personnages, joués par des acteurs sans aucun charisme, c'est simplement affligeant. Une étoile tout de même pour le méritant M. Fox.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 20 décembre 2012
    malgré plein d'imperfections et un doublage affligeant, quelques scènes me faisait tenir
    le coup, mais avec ce final ridicule le film bascule dans le nanar sans difficulté aucune.
    Publiée le 20 décembre 2012
    Affligeant ... rien à écrire de plus !!! .........................................................................
    César D.
    César D.

Publiée le 20 décembre 2012
    bien que n'étant pas original, ce petit film est divertissant, et bien fichu. on ne s'ennui pas une seconde. et Matthew Fox compose un psychopathe convaincant. par contre, le hero Alex Cross, manque sérieusement de charisme.
    Publiée le 20 décembre 2012
    Franchement je regrette d'avoir mis 8€ pour un film aussi nul. Je comprend même pas comment il peut avoir sa place au cinéma. Ce film ne possèdent aucune âme, aucun atout majeur, des interprétations pas du tout crédible. Un conseil n'aller pas le voir.