Alex Cross
    1,8
    1148 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alex Cross ?

Publiée le 19 décembre 2012
    Franchement mal joué, je sais pas si c'est le doublage qui est nul ou les acteurs mais je suis très déçu par le résultat final !!!! Le scénario est cousue de fil blanc, si vous aimez les film fade alors allez-y, sinon passez votre chemin
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 19 décembre 2012
    Voila un film bien ficelé et allechant jusqu au bout.
    sholby
    sholby

Publiée le 19 décembre 2012
    Tyler Perry est consternant dans ce film au scénario à la fois ridicule, complaisant et outrancier. Tant qu'à voir un film de Rob Cohen, autant retourner à Fast & Furious.
    Emile Strogonoff
    Emile Strogonoff

Publiée le 19 décembre 2012
    Pourquoi tirer sur une ambulance quand des critiques particulièrement acerbes ont déjà ébousé le malade à plusieurs reprises ? Après me l'être bonni à deux trois reprises, la réponse s'est imposée d'elle même : peut-être tout simplement en a-t-on soupé de ce cinoche dont la seule vertu est d'endormir notre cerveau tout en nous tenant éveillés en faisant raisonner les riboustins et gueuler des acteurs poussifs incapables de jacter normalement !
    Mais peut-être suis-je trop rossard avec Rob Cohen ?!
    D'autor, la lecture du synopsis laisse entrevoir que le réalisateur a plutôt misé sur l'efficacité . Un choix qui a du sens quand on a du talent...
    Une équipe de lardus de choc, avec a sa tête un gusse qui en conobre un brin sur la psychologie humaine, une gisquette bien carrossée et un équipier de choc (qui se fera conir par le méchant je vous fiche mon billet), sont au prise avec un mecton, Picasso (référence culturelle indispensable dans un film américain), qui leur mène la vie duraille dans cette bonne ville de Détroit. Le marloupin, plutôt vicelot sur les bords, s'ingénie à leur pourrir leurs week-end en butant des administrés et en jouant avec les méninges du cador en dialectique freudienne, Alex Cross... En tentant de se mettre dans la peau du tueur afin de synchroniser sa gamberge sur la sienne, notre héros, par mimétisme, va être confronté à de drôles d'idées et devra garder la tête froide pour ne pas laisser ces pulsions lui faire commettre des actes impensables (le transfert, cher à Freud, est à l'honneur). Après s'être bien trituré la pensarde, le reste du film, reléguant la psychanalyse au second plan, vous entrainera au paradis de la NRA (national rifle association) et si votre sorbonne ne s'est pas mise en veille pendant les dix premières broquilles du film, vous pourrez même vous émotionner pour la souris du héros, souffre douleur du tueur. Quel programme !
    Alors ne soyons pas trop durs. Que pouvez-t-on espérer d'un film à 45 millions de dollars de budget si ce n'est des explosions, des cris, des larmes et un happy ending ?

www.allo-cinoche.com
    pok00
    pok00

Publiée le 17 février 2014
    Le film a ne pas voir, tout est nul. les déductions des flics ne s'appuient sur rien de concret, ils savent se qu'ils font, "ce sont des pro, quoi". Le méchant n'a pas pas de réelles motivations pour agir comme il le fait; "c'est le mal incarné, c'est tout". On ressent rien dans ce film, pas de tristesse ou de colère dans le moment les plus sombres pas de plaisir ou de satisfaction à la conclusion. Un seul adjectif convient : Nul.
    Publiée le 23 février 2013
    L'ayant coché dans "film à voir", je n'ai pas été déçu.
    Bon thriller qui nous tient en haleine d'un bout à l'autre, trés bon Matthew Fox!
    Juli1_93
    Juli1_93

Publiée le 23 décembre 2012
    Alex Cross est un thriller plutôt moyen sauvé par une grande performance de Matthew Fox (vu dans Lost) qui nous livre un tueur complètement barjot et du coup assez fascinant ! Le reste du casting par contre ne m'a pas convaincus (peut-être que le doublage vf y est pour quelque chose aussi !?). Le peu de scènes d'action restent basiques sauf le combat final au corps à corps qui est exceptionnellement illisible lol (filmé en plein tremblement de terre peut-être !?).
    J-Pierre R
    J-Pierre R

Publiée le 13 février 2013
    Mais il est NUUUUUULLLLLLLLL,vraiment nul un film basique de série Z à Eviter a tout pris!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 1 novembre 2012
    On connait déjà Alex Cross au cinéma depuis "le masque de l'araignée" et "le collectioneur", tous tirés des romans de James Patterson

Ce film est correct, se regarde facilement, de l'action et pas de lenteurs

L'acteur principal souffre un peu de la comparaison avec Morgan Freeman mais vu les scène d'actions qui lui sont attribués on comprend mieux ce changement d'acteur ;-)

Le scénario ne casse pas des briques, on en aurait espérer un peu plus venant d'une adaptation de Patterson, on a plus affaire ici à un film d'action qu'à autre chose

Ca m'a un peu fait penser au film "le chacal" avec un Matthew Fox tient le rôle du tueur à gage
    lev7
    lev7

Publiée le 13 décembre 2014
    Ce film n'existe que grâce à une bonne prestation de Matthieu Fox dans le rôle d'un assassin psychopathe très bien jouer, c'est le seul point fort du film. Un scénario inexistant et un Alex Cross qui n'est pas crédible par l'acteur et sa prestation, et donne l'impression de ce forcer pour déballer des idées banales, réfléchis pas trop Alex sa fait perdre les cheveux, ils ont voulu combiner en Alex un Sherlock et un Rambo
    prêt pour sa vendetta , résultat complètement loupé avec cette acteur qui à plus l'air d'un comique, un mauvais comique .
    didou79
    didou79

Publiée le 19 janvier 2014
    un conseil lisez plutot le livre qui est plus captivant et éviter ce film insipide
    Publiée le 8 janvier 2013
    Bon film, bons acteurs, bonne intrigue.
    Bon c'est sur c'est pas le film de l'année mais le film est interressant.