Alex Cross
    1,8
    1148 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alex Cross ?

Publiée le 9 février 2014
    Vraiment un bon film, de l'action et un psychopathe Fox qui joue à la perfection...
    Seul Bémol le choix de l'acteur pour interpréter le Dr Cross ( n'est pas Morgan Freeman qui veut)
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 11 février 2014
    Le personnage d'Alex Cross, créé par le romancier James Patterson, avait déjà été incarné à deux reprises par Morgan Freeman, aujourd'hui c'est Tyler Perry qui prend la relève pour ce reboot situé à Détroit et retraçant l'enquête qui fit déménager l'inspecteur à Washington. Lorsque l'on apprend que le britannique Idris Elba était initialement pressenti pour le rôle principal il n'est que plus étonnant de voir un acteur comique hériter d'un tel personnage. Et fatalement la performance s'en ressent, loin de convaincre, Perry ne se trouve pas non plus aidé par une intrigue sacrément bancale et loin de faire dans l'originalité. Face à ce constat il n'y a plus qu'à se tourner vers la relation entre le profiler et le tueur à gage, mais là encore on se heurte à une approche manichéenne. Aux manettes on retrouve un certain Rob Cohen, connu pour sa filmographie remplie de navets et d'occasions manquées, de quoi annoncer clairement le naufrage. Il faut dire qu'à sa mise en scène soporifique vient s'ajouter un montage des plus curieux décomposable en une heure de présentation et de tergiversations inutiles pour trente minutes de traque. Du travail de novice. Mis à part la performance plus qu'honorable de Matthew Fox, strictement rien d'intéressant ne ressort de cette revisite plus que dispensable. On se demande carrément comme "Alex Cross" a bien pu voir le jour, navrant.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 6 février 2014
    En regardant ce film, on n'assiste pas au plus grand film du siècle mais bon on passe un bon moment devant. Le scénario du film reste quand même très classique avec un flic au dessus de la norme qui doit affronter le pire des terroristes. Un duel sans merci va alors commencer entre les deux hommes avec des dommages collatéraux pour notre héros mais au final, dans un duel, il ne peut en rester qu'un. La performance de Matthew Fox en psychopathe est assez impressionnante. Il a été jusqu'au bout du personnage en perdant même pas mal de masse musculaire. On est très loin de Jack dans Lost: Les disparus. Bon par contre, le final n'est pas une surprise, spoiler: il faut pas être Einstein pour comprendre que Mercier (Jean Reno) est le commanditaire de tout ça.
    Rob Cohen, réalisateur du premier Fast and Furious et de xXx n'a rien innové dans le genre du thriller mais ce film reste agréable à regarder.
    dai72
    dai72

Publiée le 5 février 2014
    Tout ce que je déteste dans un film est réuni dans celui-ci. A commencer par un scénario, je me demande même s'il y en a un, qui se résume à de la violence gratuite, à mettre ensemble des gros bras partout, à utiliser les femmes comme des seconds choix, des pantins et à nous faire croire que la vengeance est un excellent moyen d'obtenir le repos. Ensuite des dialogues absurdes, des personnages peu soignés, jamais mis en valeur. Ensuite, une histoire bourrée de clichés, une enquête vite résolue quand même, un profiler qui devine tout dès les premières secondes mais sans jamais expliquer comment il a deviné. En même temps, quand on regarde la liste des comédiens et le nom du réalisateur, on ne pouvait pas s'attendre à du génie !!
    Publiée le 5 février 2014
    Je ne comprend pas toutes les mauvaises critiques pour ce film, certes, il y a mieux, mais pas mal du tout !!
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 4 février 2014
    Adaptation d'un roman de James Patterson, "Alex Cross" se trouve être un thriller plutôt sympathique au niveau de son intrigue. La mise en scène possède, par contre, quelques temps mort bien fâcheux, mais fort heureusement elle nous propose aussi quelques séquences d'actions non négligeables notamment lors de la dernière demi-heure. Côté casting, je retiendrais surtout l'excellente performance d'un Matthew Fox assez flippant et méconnaissable dans le rôle du tueur professionnel, par contre Jean Reno qui possède ici un second-rôle n'est que l'ombre de lui-même et nous fait donc part d'une prestation extrêmement médiocre.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 3 février 2014
    Bon, on va pas s'éterniser sur cette bouse qui aurait dû être un super thriller mais qui a été remonté en catastrophe par Sony pour en faire un PG-13 et en faire ainsi une machine à cash plus importante. Hélas, c'est devenu au final un ratage total. Déjà, les acteurs sont moyens (T. Perry étale ses limites, E. Burns cachetonne tout comme J. Reno, seul M. Fox s'est investi) et le scénario aligne sans trop de surprises les scènes du genre. Mis à part une petite surprise, c'est cousu de fil blanc. Cheap, mou, avec une atmosphère même pas prenante, le film compte bien quelques petits plans sympas ou des idées éparpillées mais c'est trop peu sur 1h40. A fuir si possible. D'autres films sur
    chkims01
    chkims01

Publiée le 3 février 2014
    Alors que dire trés mauvais film ultra clichés déja vu 1000 fois mais en beaucoup mieu. Une vengence à 2 balle. Tellement mal réaliser que même lorsqu'un personnage meurt et qu'on ne s'y attend pas on ne ressent aucune empathie pour celui - ci. Jean Reno est pitoyable également dans ce film, la seule chose que l'on peut sauver c'est la prestation de Mathhew fox en tueur implacable. Passer votre chemin pour ce film de vengence bidon. Quit a regarder une aventure d'Alex Cross revisionner le collectionneur ou la masque de l'araignée
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 3 février 2014
    malgré un manque de rythme; ce film reste w fox y interprete un mechant completement est impressionnant et inquiétant
    Publiée le 24 janvier 2014
    Certes ce n'est pas un chef d'oeuvre mais ça permet de passer un bon moment de détente. Matthew fox est excellent , Jean reno à un petit rôle mais s'en sort pas mal. Par contre il ne faut pas comparer le rôle d'alex cross joué par morgan freeman avec celui ci. Çà n' a rien à voir , le seul point commun étant le nom. Sinon ce film mêle action avec intrigue. A voir au moins une fois
    applepie77
    applepie77

Publiée le 21 janvier 2014
    Bof bof bof !!! Les acteurs sont bons mais n arrivent pas a nous faire oublier freeman ds ce rôle
    ! Puis l intrigue pas top et la patte de partterson n y est pas ! Dommage !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 19 janvier 2014
    Le profiler Alex Cross est un personnage de fiction très intéressant créé par le spécialiste du polar James Patterson. On l'a déjà croisé deux fois au cinéma sous les traits de Morgan Freeman (Le Collectionneur,Le Masque de l'araignée). 15 ans après,voici le reboot récoltant sa jeunesse dans la police de Détroit,avant qu'il ne soit enquêteur spécialisé,et alors qu'il est heureux en ménage. Tyler Perry,qui est une immense star aux States,mais un inconnu total chez nous,est franchement mauvais dans ce rôle. Il gâche le moindre plaisir que l'on pourrait avoir en jouant comme une patate. Jean Reno fait partie du naufrage. Seul Matthew Fox qui a perdu 16 kilos et s'est considérablement musclé,est impressionnant en tueur incontrô pourquoi tant d'efforts pour un film si anodin? Le reste n'est qu'enquête et quête de vengeance à la Charles Bronson. Un bâclage en règle.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 1 février 2014
    Une série B pas désagréable, mais aussi vite vu, aussi vite oublié !!!
    Kaartman
    Kaartman

Publiée le 18 janvier 2014
    Thriller plutôt bien. Après c'est des flics qui vont attraper un méchant.
    Publiée le 18 janvier 2014
    Les acteurs sont bon, le méchant est génial (joué par Matthew Fox), mais n'espérez pas plus de ce film. Les américains s'essayent au thriller à l'anglaise et ils n'y arrivent pas. C'est terriblement classique et les personnages manquent cruellement de profondeur. Pourtant, on aurait pu croire en début de film qu'on allait sur quelque chose de nouveau, d'intéressant, un film à la Luther (la série) mais rapidement on déchante. Finalement, seul Matthew Fox est convainquant et pour le coup fait vraiment flipper. Un film a vite oublier.