Alex Cross
    1,8
    1148 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alex Cross ?

Guillaume
    Guillaume

Publiée le 14 janvier 2014
    Les critiques du site ne m'invitaient pas à l'optimisme. Mais au final, ma déception a été moins grande "qu'espérée". Si ce n'est pas du grand cinéma, l'ensemble reste néanmoins honnête, avec quelques scènes d'action efficaces (passons sur leur crédibilité). A se demander par contre ce que Jean Reno fait ici...besoin d'un cachet peut-être ?
    Romanista
    Romanista

Publiée le 18 décembre 2013
    La vie à l'eau de rose du flic ne rend pas ce polar crédible du tout, certaines sont surjouées et la scène du tram est carrément tirée par les cheveux, çà aurait été James Bond, je dis pas mais là, çà ne colle pas à l'esprit du film. Pas terrible en résumé.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 10 novembre 2013
    Film très très moyen qui propose un scénario vu et reçu. Des dialogues trop simples et une enquête banale font de ce film un raté.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 1 novembre 2013
    très très moyen ce thriller aux allures de série B
    pas très convaincant
    Alex cross se flic qui en une seconde comprend tous les détails on se croirait dans un épisode des experts ou autres séries de la sorte .
    Jean RENO pas très bon dans ce rôle on la connu beaucoup mieux
    le rôle du psychopathe tueur est le plus intéressant
    ne me laissera aucun souvenir
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 25 octobre 2013
    Un film policier lourd de facilités, de clichés et de lieux communs. Le seul intérêt est la transformation physique de Matthew Fox, ce qui intéressera uniquement les fans de "Lost". Des acteurs qui ne collent pas du tout avec leurs personnages, à l'image de Jean Reno. Aucune originalité dans ce thriller. Aussitôt vu, aussitôt oublié...
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 13 octobre 2013
    Un film très moyen, peu d'action et une intrigue moyenne, le scénario reste basique et les acteurs sont assez moyen dans l'ensemble. il ne restera pas dans les anal... 2/5.
    Publiée le 16 septembre 2013
    Petit divertissement nous offrant un bon psychopathe assez balèze, dangereux et crapuleux qui fait bien tourner en bourrique ces traqueurs apprentis FBI.
    Un film sans prétention qui ne sombre pas dans la médiocrité mais qui s'oubliera très vite tant on en a déjà vu mille des pareils.
    Cela étant, je n'en demandais pas plus.
    Publiée le 16 septembre 2013
    Petit film sympathique a regarde, pas le film du siècle mis sympas !
    Publiée le 24 août 2013
    Un beau raté, qui aurait pu faire l'objet d'un épisode des experts de 50 minutes, mais surtout pas un film d'une heure et demi.
    Publiée le 23 août 2013
    Mauvais du début jusqu'à la fin...
    Jean Reno est inutile et qu'est ce qu'il vient foutre dans ce navet. Besoin d'argent ? Film qui aura sa place le samedi en 2ème partie de soirée
    Publiée le 9 août 2013
    Le scénario est du déjà vu (une vengeance car le méchant à tuer un proche du gentil) mais là ce n'est pas un Monsieur Muscle le gentil mais un mec plus "normal" donc le film gagne en crédibilité, même si Alex Cross à des dons de voyance et est très sûr de lui, le film se laisse regarder et fait rimer action et scène d'intrigue avec un bon tempo .. le méchant est très bien interprété et "Alex Cross" se classe donc assez bien dans les films d'action à voir .. le seul "petit" hic au tableau est la présence de Jean Reno, bien sûr dans un rôle très bien interprété mais pourquoi lui ? ..
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 14 novembre 2014
    Du classique dans le scénario, malheureusement l'acteur principale choisi pour interpréter Alex Cross m'as fortement déçu, quant au psychopathe Picasso parfait dans son rôle. Dans l'ensemble Alex Cross restera pour moi une grosse déception. 1/5
    Publiée le 11 juillet 2013
    ridicul, mauvais, surjouer, déjà vu, et surtout, que fait jean réno là dedans?
    et pourquoi ne se double-t-il pas lui même en vf?
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 1 juillet 2013
    La critique avait été assez unanime au sujet de ce film quant à sa relative médiocrité, hélas au risque de paraître hurler avec les loups, je suis au regret de me joindre à ce concert de critiques négatives. Le film reprend, du film d’action policier mettant aux prises un flic expert en psychologie avec un tueur psychopathe très intelligent, tous les poncifs les plus éculés de ce sous genre cinématographique. Or depuis le « Seven » de David Fincher, il est difficile pour ce genre de films d’être réellement créatif. Malheureusement pour ce nouvel avatar des aventures d’Alex Cross (rôle tenu dans le passé dans deux films par Morgan Freeman), le film ne propose pas une aventure à l’intrigue très passionnante et encore moins innovante. Le jeu du chat et de la souris entre le flic et le tueur est un peu faiblard et parcouru de péripéties insipides. Mais là où le film pêche vraiment c’est au niveau de l’interprétation qui est vraiment loin d’être convaincante. Le méchant est incarné par Matthew Fox (l’éternel Jack de « Lost ») qui ici à grand renfort de régime hypocalorique et de musculation nous accouche d’un méchant aussi outrancier que peu crédible en génie du meurtre tant l’affectation de son jeu rend le personnage à la limite du bouffonesque. En face de lui pour personnifier le gentil flic on a Tyler Perry, quasi inconnu de ce côté de l’atlantique (et pour moi carrément inconnu) dont le jeu manque totalement de charisme et qui donne un flic aussi monolithique qu’insipide. Du coup avec cette histoire mainte fois rabâchée et ce jeu défaillant, le spectateur n’a plus que les scènes d’action, qui font le boulot mais sans grand enthousiasme, pour s’y retrouver. Bref un film déjà-vu qui ne faut pas mieux que les séries B du même genre et qui malgré un réalisateur abonné aux films d’action peine à secouer un spectateur rendu apathique par un spectacle indigent à tout les niveaux. À voir si rien, mais alors vraiment rien, de mieux ne se présente.
    Publiée le 25 juin 2013
    Super film. Suspense. Action. Tout ce qu'il faut pour aimer ce film et aussi avec de bons acteurs. A voir absolument