Alex Cross
    1,8
    1148 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alex Cross ?

Publiée le 21 juin 2013
    Des amis m'ont dit du bien de ce film, et bien je ne vois pas pourquoi. L'intrigue est prévisible dès le début et ne surprendra personne. Quand aux personnages principaux ils sont contrastés, celui d'Alex Cross (Tylr Perry) est assez mal joué et pas très convainquant, mais celui de Picasso (Matthew Fox) est assez bon mine de rien. C'est le genre de film qu'on regarde une fois et qu'on oublie facilement, et ça se comprend. 2/5
    Christophe Chenard
    Christophe Chenard

Publiée le 14 juin 2013
    Alex Cross est un bon film d'action. 2 regrets, le 1er est la facilité a trouver les indices et le 2nd est qu'Alex soit aussi fort à la bagarre que le tueur....et j'en doute. Le scénario est quant à lui de bonne facture puisqu'il tient en haleine jusqu'au bout...
    Publiée le 13 juin 2013
    Pas une grande promotion autour de ce film policier, et en voyant l'affiche ça donne pas envie....Surprise, c'est une très bonne enquête policière, dans laquelle Alex Cross se met à la poursuite d'un tueur (le héros de LOST)... Pas mal d'innovation dans la manière de tuer, film un peu violent, ce qui met un peu plus de réalisme encore. Un film policier qui mérite le coup d’œil....
    Félix F
    Félix F

Publiée le 13 juin 2013
    Un téléfilm à 45 millions de dollar, le producteur doit s'en mordre les doigts. Du vu vu et revu. Aucun suspens aucune intrigue, l'action est même assez risible, bref le film ne vaut même pas le détour tellement on s'y ennuie.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 10 juin 2013
    Un trio de policiers pourchasse un tueur professionnel. c'est vraiment Matthew Fox (Lost) qui rend le film intéressant, son jeu est époustouflant. Le reste est banal, quelques scènes d'intimité étonnent mais rien de bien excitant. Il y a de l'action et quelques bonnes scènes. C'est un thriller calibré sur ordinateur pour un spectateur moyen cible.
    kleun
    kleun

Publiée le 9 juin 2013
    Le film est tout juste potable. Le personnage principal - Alex Cross n'est pas vraiment charismatique, on a l'impression de voir un Hercule Poirot avec des déductions farfelues. Le réalisateur a voulu créer un pseudo Mentalist dans ce film. Le seul personnage jouant bien son rôle est le tueur Picasso, celui-ci parle peu, on ne connait pas son passé, mais son charisme et ses mimiques de psychopathes font de ce personnage attachant, un tueur à la Hitman (sans cœur et sans reproche) ... dommage qu'il ne puisse pas exprimer toute sa force.
    Ce dont j'ai trouvé le plus bizarre, c'est les décès des proches du héros. Cela ne porte pas vraiment atteintes à Alex Cross. On a l'impression que cela lui fait mal sur le coup mais cela est très vite oublié ! Tout comme pour son collègue qui commençait à nouer une relation, sa tristesse est plus que surjouée. Elle n'a durée que quelques secondes ...
    Sinon pour l'enquête sur le tueur, celle-ci est plus que bâclé, car la seule piste qu'ils avaient ses avérés fructueuse. Le fin mot de l'histoire est juste nul ... le réalisateur aurait mieux fait de couper les 10 dernières minutes !
    Publiée le 6 juin 2013
    Jo-Wilfried Tsonga joue mieux dans "kinder bueno" que cet alex de pacotille. seul le méchant serial killer nous fait rire tellement il est vilain. que fait jean reno dans ce film; réponse : il palpe l'oseille. attention tout de même; il y a une super intrigue !! spoiler:
    le méchant travaille pour reno. oula la mais ou vont ils chercher tout çà ? spoiler:
    Publiée le 1 juin 2013
    qu'est ce que c'est que ce film ????? pourquoi jean reno est-il descendu si bas ???? à éviter de toute urgence, et vous économiserez de l'argent !! NEXT
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 30 mai 2013
    Un film vraiment pas terrible, le film est long et chiant, les acteurs sont pas super convaincants, seul Matthew Fox s'en sort "a peu prés". Certaines scènes d'action relèvent un peu le niveau à la fin mais globalement ce n'est pas terrible. 2/5
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 28 mai 2013
    J’ai été plutôt surpris de toutes les critiques négatives, ok ça n’est pas un chef d’œuvre d'interprétation et je dois avouer que Tyler Perry n'était pas forcément le bon choix, mais il y a bien pire dans le genre et ça se laisse voir facilement, le scénario de la vengeance est certes une fois de plus assez basique, mais l’intrigue nous tient éveillé, il y a de l’action et du suspense et après tout c’est ce qu’on demande à un film de ce style. Un petit bémol sur les dernières minutes un peu bâclées et un rôle dans lequel Jean Reno parait en demi-teinte. Je n’ai pas vu les deux précédents opus de cette saga, je ne peux donc pas comparer et sans que ça soit transcendant, ça reste un film plutôt sympa pour passer un bon moment sans se poser de question.
    bibtar
    bibtar

Publiée le 25 mai 2013
    Un film d'action assez limité et qui peut se comparer aisément aux films du même genre des années 90 et aujourd'hui rediffusés dans cesse à la télévision... Quelques explosion, il tueur doué mais bien peu impressionnant et charismatique, e même son côté psychopathe qui laisse des dessins derrière lui n'a pas vraiment d'intérêt. Pour ce qui est du duo de héros on n'y accroche pas une seconde puisque rien que le titre évoque seulement les des deux personnages, qui finalement n'a rien d'un personnage clé; il passe son temps a se faire passer pour un érudit au sujet de la psychologie humaine alors qu'il n'excelle réellement que lorsqu'il est en état de haine, et encore avec peu de conviction. Puis évident pour ce qui est du scénario, on est confronté à quelque chose de plat, peu convaincant et trop évident pour en être intéressant à suivre. Les acteurs quant à eux ne valent pas un sous et même J. Reno offre une contre performance à la fin du film qui le rend bien affligeant ici... Pas d'un ennui mortel et assez expéditif, mais on ne s'attardera pas éternellement devant ce film, et même les chaînes de télé ne se l'arracheront pas!
    Publiée le 23 mai 2013
    Alex Cross divise mais c un bon thriller teinté de vengeance matthew fox est méconnaissable vraiment bien
    Publiée le 23 mai 2013
    Film prévu pour passer un dimanche après-midi sur M6...assez divertissant et sauvé par Matthew Fox assez méconnaissable.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 21 mai 2013
    Hé bé quelle daube ! Aucune crédibilité de la part des acteurs excepté Matthew Fox qui relève le niveau avec son interprétation au top de son personnage.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 21 mai 2013
    Troisième film pour le détective Alex Cross, les deux précédents Morgan Freeman tenait le personnage, il est ici remplacer. Franchement, la première partie est aussi sec et nerveusement en retenu que le corps écorcher vif de Matthew Fox (Lost, Angles d'attaque), oui, l'acteur s'est fait un régime draconien pour le film, le résultat est immédiatement saisissant à l'écran. Tout se passe bien, on est bien assis sur le canapé et tout le dénouement final s'épuise illico et nous assèches notre espoir d'être devant un bon film.