Alex Cross
    1,8
    1148 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alex Cross ?

Publiée le 3 avril 2013
    Hihihihiiii, Hahahahaaaa, Houhouhouuu, Hahahahaaaa !!! Quelle merde !!! J'en pleure de rire !!!
    Publiée le 21 mars 2013
    J'en ais rigoler a la fin tellement se film est le navet du siècle!!
    Je plein l'acteur qui a du faire un tas exercices pour être dans se film pourris au coté d'un Jean reno venu simplement chercher un billet pour les vacances!!
    Dommage pour ceux qui sont parti voir cette chose au cinoche!!!
    Morgan Demailly
    Morgan Demailly

Publiée le 18 mars 2013
    Oui pas mal c'est la première impression que j'ai eu en sortant de la salle et c'est celle ci que je vous fait partager. Intrigue assez banale et effet spéciaux classiques.
    Publiée le 11 mars 2013
    Quel dommage, le thriller part sur de bonnes bases mais n'est pas assez approfondi par la suite. On flotte à la surface. Les scènes de combats sont filmés horriblement et voir Matthew Fox dans ce rôle n'est pas un très bon choix, pas mauvais pour autant, spoiler: qui met KO un boxeur et galère à maitriser le gros flic qui est plus devin que profiler
    de même que la présence de Reno qui mérite mieux que ça.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 3 mars 2013
    Film d'action efficace qui met au prise un tueur sans pitié avec la police de Détroit et l'inspecteur Alex Cross en particulier. Si on apprécie l'histoire bien que l'intrigue soit relativement simpliste, on regrettera le choix de l'acteur principal. Pas assez de punch ni de charisme pour attirer la sympathie du spectateur. Je trouve aussi qu'Edward Burns est trop effacé, presque inutile. Dommage.
    Publiée le 1 mars 2013
    Un film mauvais, plat, sans saveur. Pourquoi? Le scénario est vu et revu, les acteurs sont pathétiques et caricaturaux et, en plus et sans essayer de s'en cacher, ils reprennent des éléments de film ou de séries qui ont trouver leur public tels que Esprit Criminel (psy de mes cou***es ouais), ou de Max Payne ( spoiler: Ma femme a été tué et moi me venger en m'alliant ennemi...t'es sérieux???
    Non, mais sérieusement, c'est un navet et puis c'est tout, rideau!
    Publiée le 7 août 2013
    0/20 : Dans ALEX CROSS, il n’y a rien de nouveau pour ce qui est du scénario : le « gentil » inspecteur de police enquêtant sur un enchainement de meurtres qui le conduira au « méchant tueur en série » (le ton de cette phrase est bien sûre ironique). Comme nous venons si bien de vous le décrire, l’histoire n’a rien d’original. En ce qui concerne les acteurs : Tyle Perry (tenant le rôle d’Alex Cross) a un charisme semblable au tennisman Jo-Wilfried Tsonga (vous savez celui qui renvoi tout le temps l’image d’un sportif sans neurones, passant son temps à réclamer des Kinder Bueno) et ne se démarque pas des autres acteurs, tous aussi fades et mal exploités. Le talentueux Matthew Fox (incarnant le méchant Picasso) tient ici un rôle qui ne lui correspond pas du tout car nous avons l’impression qu’il surjoue avec ses mimiques faussement hargneuses. Le rire est présent lorsque nous voyons notre pauvre Matthew Fox, tentant en vain de paraitre crédible dans ce personnage de Bad Guy. Il nous avait habitués à beaucoup mieux dans le rôle de Jack, dans la série LOST. Nous remarquerons également la présence toute particulièrement ridicule de Jean Reno dans un rôle merdique. Le réalisateur Rob Cohen (non non, celui-ci n’est pas un frère Cohen) essaye de se démarquer des autres films d’action en y ajoutant une petite dose d’émotion et de brutalité dans les actes commis par Picasso (l’inspecteur de police perd sa femme, elle-même tuée par Picasso) mais malheureusement, la sauce ne prend pas. ALEX CROSS est une véritable daube où nous nous sommes fortement ennuyées avec tous ces dialogues de bas niveau, ce scénario creux, prévisible, bâclé et sans aucune originalité.
    scoubi2004
    scoubi2004

Publiée le 28 février 2013
    Il est tombé bien bas le Rob Cohen. Film de série B sans aucun interet si ce n'est la transformation phyisique de Matthew Fox (le seul a sortir peut être du lot). Mais sinon que dire de Tyler Perry...il est d'une nullité affligeante, aucune crédibilité dans son personnage d'inspecteur (d'ailleurs j'ai jamais aimé cet acteur et il me le prouve encore une fois). Un film digne de la série "les experts" sans plus
    Publiée le 26 février 2013
    aie!! bon j'ai déjà vu plus mauvais l'idée est bonne mais par contre le combat entre alex et le tueur c'est vraiment du bidon. au début du film le tueur entre dans une arène et en trois coups il expédie un combattant chevronnés au tapis mais à la fin du film il à du mal à venir à bout d'alex la c'est du foutage de gueule
    kukrapok
    kukrapok

Publiée le 6 février 2014
    Avec Alex Cross, Rob Cohen vient de se hisser, et ce n'est pas un mince exploit, aux sommets de nullité seulement atteints jusque là par Bret Ratner. En alignant tous les poncifs du genre dans une mise en scène analphabète et didactique, il réussit à plomber un scénario déjà d'une indigence pathétique. Non seulement Cohen ne nous épargne aucun cliché, mais encore il oblitère la dimension intellectuelle et psychologique de son héros pour le transformer en justicier et nous mener à une confrontation finale totalement illisible suivie d'un twist pitoyable. Un grand moment d'incompétence dont il est inutile de faire l'expérience. Courage, fuyez ...
    clint54
    clint54

Publiée le 3 mars 2013
    un thriller convenable mais sans surprise.L'ensemble reste dans la moyenne de ces productions américaines.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 23 février 2013
    Je me suis profondément ennuyé devant ce film presque autant que les acteurs je crois!!! Mis à part Matthew Fox assez bien dans son personnage troublant et mystérieux, le reste est d'un monotone affligeant! Les acteurs ne sont pas du tout dans leur trucs, ils ne dégagent aucune sympathie particulière d'où un manque d'intérêt du spectateur. De plus, certains aspects du personnage principal sont un peu trop gros pour qu'on n'y croit: à peine arrivé sur une scène de meurtre qu'il devine toute la scène.... Ben voyons, on se croirait dans un épisode du Mentalist! Bref, loin d'être passionnant et ça se conclue en plus dans un grand n'importe quoi avec un Jean Reno limite marrant tellement il est mauvais dans son personnage de 10minutes! passez votre temps autre chose qu'à regarder ce nanar, ça se sera déjà ça de gagner!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 22 février 2013
    J'ai aimé c'est un très bon film bien rythmé et divertissant, le casting est sympa et surtout Matthew Fox surprenant et très bon dans ce rôle là.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 20 février 2013
    Un navet pur et dur , cliché et pas vraiment bien joué , ennuyeux mou et deja vu mille fois , Alex Cross est digne d'un téléfilm sur M6 un dimanche apres midi tout simplement .
    Ne perdez pas votre temps avec ce film
    Nicolas H.
    Nicolas H.

Publiée le 17 février 2013
    Je me demande comment les gars qui ont pondu ce film ont pu se dire: "Les gars, on est bon, notre film est génial". Car rien ne l'est. Du scénario capillo-tracté au jeu sans conviction des acteurs (peut-être on même parler de jeu...?), rien ne satisfait. Un gros sentiment de déception qui vous mène tranquillement du début à la fin du film, si vous êtes toutefois assez courageux pour aller jusqu'au bout. Ma scène préférée du film: spoiler: L'assaut du plus méchant de tous les méchants (Matthew Fox) dans l'immeuble, avec ascension au dernier étage par un tuyau d'eau, pour réapparaître par une bouche d’égout au pied de l'immeuble, quelques bastos et pétages de mine plus tard...
    . Vous voilà avertis...